LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toxicoco

PostPosted: Tue 22 May - 06:58:32 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je commence à avoir pas mal de modèles de sak de l armée suisse (et d autres que je dois encore photographiés ).

Même si j ai quelques connaissances sur les différents modèles, je recherche de la documentation principalement sur :

- Les différents modèles en détail (toutes les marques)
- les tampons de contrôle
- nb d exemplaires, variantes, etc ....
- tout autre info utile :-)

La littérature est principalement en allemand malheureusement ....

Merci d avance si quelqu'un sait ou trouver ça ou me donnerait des titres à aller rechercher dans la littérature

Merci d avance et bonne journée à tous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Collection perso : A VOIR ------> ICI
Back to top
dysoner

PostPosted: Tue 22 May - 08:07:19 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

C'a t'irai de l'anglais ?

http://sakwiki.com/
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Tue 22 May - 08:38:02 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

On ne peut pas faire mieux que Sakwiki à part www.smartknives.com
Back to top
toxicoco

PostPosted: Wed 23 May - 05:28:03 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me documenter tranquillement ce WE dès que je trouve le temps :-(

PS : y a aussi les forges à Vallorbe par exemple comme constructeur sur les tout premiers modèles Razz
Collection perso : A VOIR ------> ICI
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 23 May - 19:28:07 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

un  site pas mal sur le sujet particulier des versions militaires   http://couteauxarmee.e-monsite.com/
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Thu 24 May - 16:25:34 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

Allé je viens t’embêter un peu en toute amitié, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a une vraie évolution du Soldier entre 1890 et aujourd'hui... avec de nombreuses variations tant dans les matériaux, formes et outils.
Il est vrai que quand on parle soldier on imagine l'Alox modèle 1961 - 2008, cependant même dans ce modèle il y au moins 7 versions au fil du temps (logo, évolution du décapsuleur, oeuillet, plaque de marquage...) après effectivement, vouloir avoir toutes les années soit 118 soldier est un peu too much lol...je me contente d'un modèle par variation plus éventuellement 4 ou 5 années un peu fétiche (anniversaires de mes proches notamment)
Back to top
dysoner

PostPosted: Thu 24 May - 16:29:02 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

Tout pareil, je collectionne les grandes variations et cherche les modèles 80 et 78 Very Happy

Je suis aussi preneur de toute infos sur l'histoire du soldier et se son copain civil le pioneer.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 26 May - 11:09:42 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

Superbe ton nouvel avatar.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 26 May - 20:38:08 (2012)    Post subject: Recherche documentation sur les modèles de l'armée CH Reply with quote

Cadnium wrote:

Superbe ton nouvel avatar.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech