LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Aidez moi à choisir....

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siborsky

PostPosted: Fri 15 Jun - 21:15:01 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre avis.
J'ai actuellement comme EDC un sentinel et un huntsman.
J'envisage de changer pour:

Option 1:     sentinel,   cybertool 29,   handyman

ou 

Option 2:    sentinel,    cybertool 41.

L'avantage à mes yeux dans l'option 1 serait de n'utiliser que des SAK pas trop encombrants et maniables et aussi de pouvoir serrer une vis avec le cybertool en tenant en même temps le contre écrou avec le handyman.

Dans l'option 2 n'avoir que deux SAK

Qu'en pensez vous ?
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 15 Jun - 21:25:58 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Difficile à dire, tu as bien résumé les avantages et inconvénients de chaque formule.

L'option 1 te permet un usage que ne permet pas l'option 2, mais avec un encombrement et un poids supérieur. Tout dépend si un tel usage se présente souvent.

Si j'avais à choisir pour mon usage personnel, je prendrais l'option 2, mais bon, je ne suis pas toi. Mr. Green
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 16 Jun - 07:04:51 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Idem que buzz pour moi ca serait l'option 2 sans hesitation.
Back to top
r2factory

PostPosted: Sat 16 Jun - 07:34:27 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Idem que precedemment, sinon apres autant avoir une caisse a outil Smile pour moi l'idee du sak c'esy d'avoir le maximum d'outil en un apres effectivement on ne peu pas tout faire non plus...
Back to top
Phoenix

PostPosted: Sat 16 Jun - 10:28:29 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Pareil que les . Pour moi l'option 2 mais après a toi de voir Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

•^v^–[ Le phoenix renait toujours de ses cendres ]–^v^•
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 16 Jun - 11:37:19 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Tu ne nous précise pas le contexte d'utilisation envisagé.
Milieux urbain grande ville, ville moyenne ou  campagne.
Tu envisage de porter l'ensemble à la ceinture ou dans un sac à dos ?
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Siborsky

PostPosted: Sat 16 Jun - 16:59:04 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Alors actuellement j'ai le sentinel en permanence dans la poche et le huntsman dans ma besace.

En ce qui concerne l'utilisation j'aurais besoin d'un SAK qui puisse à la fois être utilisé à la campagne (comme dernièrement une branche de prunier qui casse pendant le repas juste au dessus de la table ...hop le huntsman est la pour la couper !) et aussi être utilisé pour un peu de mécanique (resserrer une vis sur la moto en balade dans un chemin, bricolage vite fait à la maison sans aller chercher la caisse à outil etc...)

En fait j'ai peur que le cybertool 41 ne soit trop "mastoc" et soit peu maniable.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 16 Jun - 18:33:01 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Pour moi qui en ait toujours très peu sur moi , Mr. Green je dirais l'option 1 !!!

MACGYVER fou

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 16 Jun - 19:47:24 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Je voulais savoir avant de te donner mon avis, car  porter sur sois un couteau a lame verrouillable comme le Sentinel est un délit, et que l'on a plus de risque de se faire contrôler et confisquer son couteau dans une grande ville qu'a la campagne.
Moi je dirais, une pince Spirit pour les travaux divers et pour une coupe plus pratique un SAK simple genre Pioneer ou même Farmer avec la scie.
Perso c'est un Pionieer  et une pince Gerber.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 16 Jun - 19:53:36 (2012)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Okay Okay

C'est pas faux

Cadnium !!!!

Back to top
Visit poster’s website
blackhelk3591

PostPosted: Thu 12 Mar - 20:25:27 (2015)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Salut a tous ,

j'ai dans mes projets d'acheter le hunter pro , si l'un d'entre vous en possède un,

qu'il me fasse signe pour me dire ce qu'il en pense ,

afin d'éclairer ma lanterne quand au bien fondé de cet achat ,

merci d'avance.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 13 Mar - 12:17:49 (2015)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

Top Cadnium ! je rejoint ton avis Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:04:13 (2015)    Post subject: Aidez moi à choisir.... Reply with quote

blackhelk3591 wrote:
Salut a tous ,

j'ai dans mes projets d'acheter le hunter pro , si l'un d'entre vous en possède un,

qu'il me fasse signe pour me dire ce qu'il en pense ,

afin d'éclairer ma lanterne quand au bien fondé de cet achat ,

merci d'avance.

Désolé blackhelk ,

je n'ai pas de Hunter pro dans ma collection ,

donc je ne pourrai pas te donner mon avis quant à ce modèle ....

Il y a bien un membre le possédant qui pourra te répondre .

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech