LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les Aéroports...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
princeneos

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 16:04    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJuste une petite histoire qui m'est arrivée alors que je voyageais à Rome avec mon Wenger addirondack avec système de blocage (ce qui permet de poignarder, ce qui permet d'avoir encore plus d'ennui avec ce genre de SAK).

Au départ de France je n'avais pas oublié de le mettre en soute mais au départ de Rome ce n'est qu'au moment d'arriver au checkpoint que j'ai réalisé mon erreur. Ce couteau est un cadeau sentimental auquel je suis attaché donc j'ai fait le choix de passer quand même le portique avec malgré la pancarte représentant un SAK barré en rouge (pas d'excuse Rolling Eyes ).
Je passe une première fois et ça sonne.

Je met mon SAK avec le portable en alu et la ceinture dans le bac et je repasse sans sonner. Mais evidemment, vu l'acier utilisé le bac sonne à plein pot. Mais à ce moment je comprends qu'il n'ont pas les rayons X mais juste un détecteur de métal, cette économie ne doit probablement concerner que les voyages intra-UE.

Au moment ou ça résonne, on me demande de prendre mes affaires et d'amener le tout à une table plus loin pour fouiller les sacs etc. C'est là que je remet le SAK dans ma poche discrètement et que finalement on me laisse repartir vers l'avion. 

Cette petite histoire confirme que le SAK est non seulement utile en toutes situations mais aussi qu'il porte bonheur! Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 16:19    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

En effet, tu as eu de la chance. Okay
Mais ça fait aussi peur concernant la sécurité.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 18:47    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Une histoire bien Sympathique Princeneos  Very Happy
Tu a du avoir trop peur de ne plus revoir ton Wenger 

Je suis content que tu l'ai toujours 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 19:19    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Bien content pour toi princeneos , mais comme le dit buzz , inquiétant pour la sécurité ....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 21:04    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Tant mieux pour ton SAK !  Okay

J'ai passé des portiques de sécurité avec un opinel en poche sans que rien ne sonne... Ma douce l'avait dans son sac qui lui passait aux rayons X... rien... mais c'était juste une exposition, pas un aéroport !
.
Back to top
Visit poster’s website
lord_sorug

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 21:20    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

C'est ma hantise, oublier mon Climber lors de ce genre de controle....
Lord Sorug est un gros lourd
Back to top
Visit poster’s website
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Sat 23 Jun 2012 - 18:23    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Mon épouse est allée à Rome il y a deux semaines. Elle aurait voulu me ramener un sak mais elle n'a pas osé car son seul bagage était en cabine.
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sat 23 Jun 2012 - 18:39    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

c'est bien dommage ça 
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 23 Jun 2012 - 18:43    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

C'est dommage, mais plus prudent, je pense.
Back to top
LucB

PostPosted: Sat 23 Jun 2012 - 19:38    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Je pense aussi.
Luc
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 21:20    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

LucB wrote:

Mon épouse est allée à Rome il y a deux semaines. Elle aurait voulu me ramener un sak mais elle n'a pas osé car son seul bagage était en cabine.
tu lui dira en rigolant que

CE N'EST PAS UNE BONNE EXCUSE  Mr. Green Razz
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
LucB

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 07:49    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Je prefere la garder... Elle m'a déjà offert plein de sak 
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 09:53    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Mr. Green Okay Okay Okay
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 11:40    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

C'est pas faux  Coutolien
Back to top
Visit poster’s website
souleau

PostPosted: Thu 28 Jun 2012 - 18:52    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

LucB wrote:

Une bonne solution c'est de se l'envoyer à soi-même par la poste dans un petit colis.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 28 Jun 2012 - 19:22    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Oui, c'est vrai, même si ma confiance en la poste française est plus que limitée maintenant...
Back to top
hercule

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 22:20    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

depuis le triste 11 septembre à chaque fois que j'ai voyagé en avion, j'ai acheté à destination un opinel ou équivalent, que j'ai bazardé avant de repartir
ainsi jamais eu de problème

par contre quelques mois avant le 11 09 j'ai été à New York avec un spartan en cabine et zéro problème non plus... Rolling Eyes
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 20:02    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

C'est sûr que le 11 septembre a changé énormément de chose...
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 16:11    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Ça va être de plus en plus difficile de faire voyager nos SAK !

http://www.20minutes.fr/insolite/1667231-20150816-minions-pistolet-peteur-c…

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 16:50    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Bientôt interdit de manger des flageolets avant de prendre l'avion !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 16:59    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Pierre13
Guest

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 18:33    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Et même pas possible d'entrer en cabine avec une petite bouteille d'eau, ça pourrait être de l'explosif! véridique, à l'aéroport de Marignane il y a quelques mois!
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 19:31    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Sans rire ! ? ! Ils feraient mieux de contrôler l'état de santé mental et physique de leurs pilotes... Rolling Eyes
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 19:34    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

C'est pas faux
Back to top
Pierre13
Guest

PostPosted: Wed 19 Aug 2015 - 08:58    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Je précise que le refus de la bouteille d eau à été fait au passage des portiques pour entrer dans la zone d embarquement,par les agents des sociétés de sécurité

Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sun 30 Aug 2015 - 19:43    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Bonsoir  Okay

Après ce qu'il est arrivé dernièrement dans un TGV Thalys, je crains que les policiers et gendarmes ne
soient de plus en plus à cran, en ce qui concerne les transports en commun...

Sera-t-il un jour interdit de prendre le train avec un SAK dans sa valise ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous.

Forteresse, songeur quant à l'état de ce pays... Rolling Eyes
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Aug 2015 - 20:40    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

En effet, c'est possible...
Back to top
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 13:09    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Possible effectivement.......mais quelle perspective horrible !
Back to top
flexo

Votre âge: 47

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 18:37    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

il m'est arrivé pareil, je pars de France vers le Portugal, dans mon bagage de cabine: un couteau fixe trappeur 15cm de lame, un opinel, un suisse (je ne sais plus le modèle), et un coupe choux dans la trousse de toilette. et ça passe!
par contre au retour à porto mon sac bloqué ,je voyais sur l'écran tous les couteaux en me disant ça passera pas. j'avais le même attirail plus un fermant portugais cadeau pour mon fils.
ils m'ont tout confisqué sauf le suisse!

petite question : le 11 09 en question c'est le 11 09 1973 , quand les américains on aidé Pinochet à destituer Allende au chili?
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Mon 28 Sep 2015 - 12:58    Post subject: Les Aéroports... Reply with quote

Salut Flexo,

Non, en fait c'est le 11/09/2001, les attentats à New York...

Pour en revenir au sujet, je pense que nous verrons bientôt des contrôles de bagages et bagages  à main,
avant de prendre un train international (Thalys, Eurostar, Thello Paris - Rome, ...), peut être un jour cela se
généralisera aux TGV en France...
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech