LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couteau de l'armée allemande 1940

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lumac
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 23:45:11 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça à vendre sur le bon coin, en Moselle. Un couteau de l'armée allemande de 1940.

Ce n'est pas moi qui le vends, j'ai pensé que ça pourrait intéresser quelqu'un ici.

http://www.leboncoin.fr/collection/314842931.htm?ca=15_s

En espérant rendre service à quelqu'un,

a+
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Fri 22 Jun - 09:54:10 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Merci pour le tuyau lumac. C'est un lot intéressant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 22 Jun - 20:31:55 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Merci pour l'info lumac . Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:25:30 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Merci pour l'info que je complète.
C'est un couteau de la Hitlerjungen (jeunesse Hitlerienne) , le problème c'est que l'on trouve beaucoup de copies de ce couteau et que ce n'est pas facile sans l'éxaminer de pres de savoir si c'est un authentique, une bidouille ou une copie intégrale.
Ca me plairai assez pour ma collec de couteaux militaires, mais le vendeur n'indique pas une fourchette de prix, et la Moselle c'est un peu loin de chez moi pour aller râler en cas de problème.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Sun 24 Jun - 13:13:59 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Ca peut aussi être un couteau de scout, non...?

En tout cas, comme tu dis, beaucoup de copies pour ce genre de pièces.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:34:39 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Dommage qu'il n'y ait pas de prix car l'Opinel N˚13 et les 3 Laguiole sont intéressants. Mais tout ça ensemble, ça doit faire une belle somme car ils semblent en bon état, même si la photo n'est pas terrible.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sun 24 Jun - 19:42:50 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Victor wrote:

Ca peut aussi être un couteau de scout, non...?

En tout cas, comme tu dis, beaucoup de copies pour ce genre de pièces.

Exact.. le même couteau avec les emblèmes nazis en moins ont été vendus aux Scouts, ce modèle est toujours fabriqué quasi identique à l'original
http://www.linder.de/en/suchen

buzz wrote:

Dommage qu'il n'y ait pas de prix car l'Opinel N˚13 et les 3 Laguiole sont intéressants. Mais tout ça ensemble, ça doit faire une belle somme car ils semblent en bon état, même si la photo n'est pas terrible.
Pas sur, si ça tombe le gars n'y connais rien et cherche juste à vendre pour faire un peu d'argent,
Je pense que si il connaissais un peu la question il aurait fixé un prix, je ne sais pas pour les Laguiole et l'Opinel
mais pour le poignard, si il est authentique j'en ai vus à 300 euros.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jun - 19:58:40 (2012)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940 Reply with quote

Oui, c'est vrai, tout dépend si le vendeur s'y connait ou pas.
Je ne pensais pas que le poignard pouvait valoir autant. Merci pour la précision.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:23:22 (2019)    Post subject: Couteau de l'armée allemande 1940

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech