LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
222 GARANTI
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kalssiffer

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 10:59    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des petits couteaux de marque "222 GARANTI" couteaux français généralement de Thiers assez sympas reçu récemment  Mr. Green Pour ceux qui connaissent, OUI je sait ce qu'il faut savoir sur ces couteaux mais bon j'aime beaucoup et c'est pour la collection  Mr. Green

Le Campeur

C'est grâce a ce livre que je les ai découverts et eu envie d'en avoir Mr. Green

Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 11:03    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Le Plaisancier

Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 11:05    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

La Serpette

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 11:35    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

je ne connaissais pas .....

Ils sont vraiment sympas !!!

Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 11:38    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Vraiment chouettes. Okay
Back to top
Margot

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 15:10    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Jolie forme , j'apprécie
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 08:28    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Collection issard créer pour les éditions atlas fin des années 90. Le couteau à l'époque était vendu autour de 10 euros pièce avec le magazine.
Il existe le coffret pouvant recevoir la collection et je ne sais plus combien de couteau différents (Trentaine peut être, je n'ai jamais compté )

Voici quelques-uns ci dessous. Les 5 premières fig.

Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 08:48    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Okay Okay Okay Très original.

Last edited by Buzz on Sun 8 Jul 2012 - 09:53; edited 1 time in total
Back to top
souleau

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 09:47    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Très original, je ne connaissais pas.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 11:50    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Okay Okay

Quand je le dis que notre ami jlouis est un musée à lui tout seul !!!!

Nous parlons d'une marque et hop , il nous sort des modèles qu'il a dans sa collection !!!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 12:15    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Ca c'est sûr, il y en a toujours de nouveaux. Okay Okay Okay
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 12:28    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Wouah jlouis belle collection Okay

Pour la collection Hachette je le savait, et si tu sait sa tu en sait aussi plus sur eux et la ce n'est pas très glorieux Rolling Eyes quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum si je me souviens biens...
J'ai plusieurs de tes modèles dans mon livre mais pas tous malheureusement Rolling Eyes .
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 12:46    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

J'ai raté la collection Hachette quand c'est sorti, sinon, je l'aurais probablement faite.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 13:58    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Kalssiffer wrote:
Wouah jlouis belle collection Okay
Pour la collection Hachette je le savait, et si tu sait sa tu en sait aussi plus sur eux et la ce n'est pas très glorieux Rolling Eyes quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum si je me souviens biens...
J'ai plusieurs de tes modèles dans mon livre mais pas tous malheureusement Rolling Eyes .

Issard est quand même une marque très glorieuse, non ?  Hachette ou pas il s'agit ici de la coccinelle d'issard et le fameux 222 de la même maison.

J'ai la collection entière bien-sur et j'ai même pas mal de doubles..maman jlouis à très souvent achetez en même temps que lui !
Jean Louis
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 14:01    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Mais le problème c'est que comme pour toutes les collections de ce type cela démarre vraiment peut cher et finir très très cher... surtout pour ce que c'est...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 14:02    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Oui, c'est vrai.
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 14:06    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Bien en faisant des recherches sur ces couteaux on trouve qu'ils ne sont pas vraiment faits a Thiers Rolling Eyes c'est ça le problème...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 14:07    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Ah ok, en effet...
Back to top
hercule

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 19:07    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

très jolis ces 222 surtout le premier
la petite coccinelle est trop mignonne
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 11:48    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

J'aime beaucoup le premier

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 17:55    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

J’avais commencée la collection Hachette des Couteaux de France dont sont tirés ces couteaux 222 et à l'époque j'avais trouvé la qualité inégale, de très bien fini pour les premier, à très moyen par la suite.
Je me suis arrêté au cinq ou sixième, mais comme toute production industrielle, il y a des hauts et des bas, j'ai du tomber sur des bas et je n'ai pas persévéré.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Kalssiffer

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 18:18    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

C'est exactement ce que j'ai pu lire sur eux Cadnium Rolling Eyes pour la qualité elle a l'air plutôt bonne sur mes 3, pas de jeu et ils tiennent plutôt bien le fil mais comme beaucoup l'on dit sur certains forums ils sont appartement made in C***a   Mais bon perso je les voulait vraiment juste pour la collection j'ai pas des masses de couteaux autres que les SAKs Mr. Green
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 19:15    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Kalssiffer wrote:
C'est exactement ce que j'ai pu lire sur eux Cadnium Rolling Eyes pour la qualité elle a l'air plutôt bonne sur mes 3, pas de jeu et ils tiennent plutôt bien le fil mais comme beaucoup l'on dit sur certains forums ils sont appartement made in C***a   Mais bon perso je les voulait vraiment juste pour la collection j'ai pas des masses de couteaux autres que les SAKs Mr. Green

Mais non mais non, il s'agit de couteaux de la maison Issard de Thiers. Leur qualité est assez bonne je ne constate aucun couteau mal fait dans le lot. Je rappel aussi que le 222 et la coccinelle sont propriété à Issard...Donc pas de chinoiserie ici ! Okay  La fabrication est néanmoins à la hauteur de leurs prix
Jean Louis
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 19:54    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Désolé jlouis Rolling Eyes

http://avis-membres.ebay.fr/FAUX-COUTEAUX-REGIONAUX?ugid=10000000002528512

Cela me déçoit aussi crois moi...
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 21:34    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Kalssiffer wrote:
Désolé jlouis Rolling Eyes http://avis-membres.ebay.fr/FAUX-COUTEAUX-REGIONAUX?ugid=10000000002528512

Cela me déçoit aussi crois moi...

Oui mais la fabrication est à hauteur de leurs prix . Un Issard traditionnel régional coute entre 150 et 400 euros, pour 10 euros la pièce il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, et la sous-traitance était inévitable...Il me semble. Je ne savais pas néanmoins que la main d'oeuvre de montage était en chine. Ils charrient un peu quand même !
Attention de ne pas comparer donc ces pièces Issard avec les Issard plus ancien. Le 222 et la coccinelle sont créer par Planche Rémy et Issard Marcel, donc beaucoup d'autre Issard de plus préstigieux. Par contre une autre génération (la 3ème) en 2006 semble avoir vue le jour...et sont peut être les responsables de cette sous-traitance chinoise..?
Bon quoiqu'il en soit et malgrès l'usine en Chine ce sont bien des Issard et Planche à coût très abordable. La fabrication n'à vraiment rien à voir avec les couteau made in china ou japan

http://www.actuacity.com/coutellerie-issard-tarrerias--puis-marcel-issard--…

Jean Louis
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 21:49    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est quand même dommage pour des couteaux sensé être régionaux Rolling Eyes , heureusement que je ne les ai prit uniquement pour la collection mais par contre je dois relever la qualitée japonaise, beaucoup associent la chine et le japon ensemble ( et pensent "c"est la même m***e" ), la chine copie beaucoup avec une qualité pour plus de la majorité des objets carrément nulle, le japon c'est carrément autrechose c'est une vraie qualitée contrairement a la chine. J'ai par exemple une guitare folk japonaise que l'on ma donné, je lui ai évité la benne, l'ancien propriétaire en me la donnant m'a affirmé "c'est qu'une m***e chinoise mais bon" après vérification de la marque et le superbe Made In Japan inscrit au fond de la caisse, elle vaut entre 3000 et 4000€, super la daube chinoise
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 17:54    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

On a beaucoup jasé sur les forums couteliers quand cette série est sortie, pensez donc donnez aux chinois des modèles de nos couteaux régionaux pour qu'ils en fassent des copies
c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Moi ça m'a fait bien rigoler, comme si les chinois avait besoin de nos conseils pour copier ce qu'ils ont envie de copier et en inonder le marché.
Tous les modèles de couteaux qui se sont bien vendus ont été copiés, et si ils n'ont pas copiées les régionaux français c'est que le marché n'était pas assez intéressant pour eux.

www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 20:06    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

Kalssiffer wrote:
Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est quand même dommage pour des couteaux sensé être régionaux Rolling Eyes , heureusement que je ne les ai prit uniquement pour la collection mais par contre je dois relever la qualitée japonaise, beaucoup associent la chine et le japon ensemble ( et pensent "c"est la même m***e" ), la chine copie beaucoup avec une qualité pour plus de la majorité des objets carrément nulle, le japon c'est carrément autrechose c'est une vraie qualitée contrairement a la chine. J'ai par exemple une guitare folk japonaise que l'on ma donné, je lui ai évité la benne, l'ancien propriétaire en me la donnant m'a affirmé "c'est qu'une m***e chinoise mais bon" après vérification de la marque et le superbe Made In Japan inscrit au fond de la caisse, elle vaut entre 3000 et 4000€, super la daube chinoise

Puis rien ne prouve que les couteaux ont été fait en Chine ?? Beaucoup de personne parle de chinoiserie lorsqu'il voient le prix...Ici 10 euros en l'occurence. Mais n'oubliez pas qu'Opinel vend des couteaux à 10 euros également. Donc rien ne prouve rien ! Les revues parlent de collection Issard et nullement de Chine. Il faut surtout se méfier du net.
Jean Louis
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 11 Jul 2012 - 18:04    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

C'est Issard qu a dessiné et fabriqué les prototypes, mais je doutes que la production ai été fait en Europe, ces couteaux sont plus élaborés qu'un simple Opinel, des crans forcés pour la plus part et la fabrication nécessite de l'outillage spécifique pour chaque modèle.
Ça m'étonnerai beaucoup qu'un fabriquant européen puisse faire ce genre de produit à ce prix, pour moi c'est Chine ou Pakistan.
Mais le fait de venir d'un de ces deux pays ne retire rien à la qualité, les chinois savent faire de très bon produits si on y met le prix.
D'ailleur beaucoup  de fabricants font appel à leurs services, CRKT, Smith &Wesson, Böker, Buck, et sans doutes bien d'autres.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Les couteaux et moi

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 26 Jan 2013 - 18:20    Post subject: 222 GARANTI Reply with quote

non, ces couteaux ont été faits en Chine par néanmoins, d'assez bons couteliers car le montage est correct. Cependant, ils coupent souvent mal... J'en ai un paquet car j'étais abonné à la collection Hachette en 2003.
Je compte faire des article dessus d'ici quelque temps sur mon blog d'ailleurs. Les fascicules étaient pas mal, bien écrits avec de belles photos. Cela donnait une bonne connaissance sur la coutellerie française. 
Seb
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech