LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Comment aiguiser un lame serrated ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
robert64

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:17:51 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous je voudrai savoir comment aiguiser les lame serated
car mon master rt commence a perdre un peu de son tranchant Sad

et j'ai aucune idée comment faire pour l'aiguiser
Back to top
Personne

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:24:52 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Certains professionnels ont des meules spéciales, sinon avec des limes rondes du bon calibres.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 16 Jul - 09:03:05 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Il y a l'aiguiseur duo de Victorinox, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Back to top
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Mon 16 Jul - 09:22:03 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Avec une barre ronde en ceramique genre lansky. J'utilise une des barres de ce petit affuteur et ça marche nickel http://www.passionepericoltelli.com/images/lansky mks.jpg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Luc
Back to top
Visit poster’s website
dysoner

PostPosted: Mon 16 Jul - 09:30:07 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Ca fonctionne bien avec un spyderco 204 pour ma part.
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Mon 16 Jul - 10:04:00 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

J'aurais dis pareil que Personne et Buzz, a la lime ronde mais j'en prendrais plus une en diamant ( grain plus fin ) et l'affuteur Victorinox est arrondi sur la tranche mais vachement fin.
Back to top
robert64

PostPosted: Mon 16 Jul - 11:59:26 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Kalssiffer wrote:

J'aurais dis pareil que Personne et Buzz, a la lime ronde mais j'en prendrais plus une en diamant ( grain plus fin ) et l'affuteur Victorinox est arrondi sur la tranche mais vachement fin.

tu par le de celui la ?

http://www.le-couteau-suisse.com/images/imagecache/250x183_affuteur-victori…
Back to top
Kalssiffer

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:53:45 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Oui

Petite photo

Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Tue 17 Jul - 20:20:26 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Apres il y a le Sharpmaker de Spyderco (pour moi un des meilleurs affuteur) j'avais ecrit quelque chose dessus avec des video, mais ja ne sais plus dans quel post. Le pb c'est le prix.

Il y a aussi l'affuteur Lansky

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
robert64

PostPosted: Tue 17 Jul - 22:18:20 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

merci de vos conseils

je vais tester avec l'affuteur victorinox j'ai est un
Back to top
ARSyBi

PostPosted: Thu 30 Aug - 07:21:16 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

personne sur mon sentinel jamais réussis à l'aiguiser correctement, malgré que j'ai un spyderco sharpmaker ! je me méfie  comme la peste des serrated chez victorinox ! et des lame chisel en général !

Vive mon buck vantage et son S30V un passage ou deux sur le sharpmaker et c'est un vrai sabre laser (et je n'exagère pas !)
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 30 Aug - 11:05:49 (2012)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

J'ai eu un affuteur diamant en V de chez DMT, pratique pour aiguiser un Spyderco à grosse denture mais inutilisable pour les dents d'un SAK.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Fri 8 Mar - 15:47:36 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

robert64 wrote:

merci de vos conseils

je vais tester avec l'affuteur victorinox j'ai est un
Salut Robert64 je voulais s'avoir si tu avait tester l'affuteur victorinox et si ça a bien marcher sur les serrated,
je compte m'en acheter un.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
coutolien

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:40:10 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

perso soit une barre d'un 204 ,soit une d'un lansky

sinon mais un peu plus dur  a réaliser une feuille de papier de verre pour coutelier enroulé sur un clou (a voir l'epaisseur du clou + papier ) selon la denture ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
jéjé08

PostPosted: Wed 13 Mar - 22:31:20 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Fri 15 Mar - 12:40:02 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Coutolien. Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar - 12:55:51 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Very Happy

Last edited by deez on Wed 30 Apr - 21:09:53 (2014); edited 1 time in total
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 16 Mar - 14:34:53 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
jéjé08

PostPosted: Sun 17 Mar - 10:31:16 (2013)    Post subject: Comment aiguiser un lame serrated ? Reply with quote

Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech