LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Déprime passagère...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:41:20 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Tout d'abord, excusez moi si ce message vous dérange...

Mais voilà, depuis quelques jours, je traîne une déprime passagère, saisonnière peut être... Je n'ai plus goût à grand chose, sinon à passer mon temps sur l'ordinateur en écoutant du black métal dépressif ou violent...

La maladie que j'ai vécu (schizophrénie paranoïde) a été un moment clé de ma vie, un bouleversement sans égal. Elle m'empêche, vis à vis de mon traitement, de conduire un camion et de faire le métier que j'aimais tant (chauffeur routier.)

Je suis au chômage depuis le 29 avril dernier, depuis la fin de mon dernier contrat de travail. Sans espoir de pouvoir retravailler dans le même domaine (je ne passerai pas la première visite médicale...) Je veux bien essayer, mais c'est compromis.

Autre chose : financièrement, ca ne va pas du tout. Avec 1014 € d'indemnités chômage par mois, et 369 € de loyer, charges incluses, je n'arrive plus à vivre correctement... Je suis toujours limite, voire dans le rouge... J'en ai parlé à mon psychiatre, il m'a conseillé d'abandonner le train miniature, de tout vendre, et de me débarrasser du superflu... Et de ne revenir chez mes parents qu'en dernier recours, si je ne pouvais pas faire autrement...

De toute façon, je crois que j'en suis là... J'attends avec impatience une réponse de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, essentielle pour passer à la phase suivante de ma reconversion, à savoir le dispositif spécial pour les personnes souffrant d'un handicap psychique (il faut appeller les choses par leur vrai nom.) Ensuite, viendra le temps des questions, des doutes et des hésitations sur ce que je veux faire de ma vie, comment je souhaite la mener... J'ai envie plus que tout de quitter Grenoble, et pour ca, je suis prêt à aller traire les biquettes dans l'Aveyron, tailler des vignes dans l'Armagnac, conduire une machine agricole dans les Hautes Alpes... entre autres.

Je pense, comme tout le monde autour de moi, qu'un poste de cariste (conducteur de chariot élévateur) sera impossible à gérer, du fait de mon traitement (antipsychotique + antidépresseur...) et que c'est la fin de ma carrière de chauffeur routier.

Comme si ca ne suffisait pas, j'ai des crises de larmes, des montées d'angoisse... je prends un anxiolytique connu depuis deux mois. Et tout à l'heure encore, je regardais un film, nommé "Into The Wild", dans lequel le héros, un jeune diplômé, tirait un trait sur son avenir, traversait les USA et finissait par mourir de faim en Alaska...

Rassurez vous, je ne pense pas à commettre le pire, je n'en suis pas là. Mais j'ai un sérieux coup au moral...

Je sais que tant de personnes vont bien plus mal que moi. Je ne demande pas de la pitié, mais la lumière au bout du tunnel...

Je resterai fidèle au forum du petit couteau de poche, quoi qu'il arrive.

Amicalement,

Forteresse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:59:56 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

aller courage
parfois c'est vrai qu'on a des periode ou des moments dans la vie ou ça va pas du tous ...
et c'est tres désagréable 
une panoplie de mauvaise nouvelle ou autre ...

je pense que dans ces cas la il faut "essayé de relativiser " (ce qui n'est pas forcément facile)
donc quand on a des moment comme ça il faut (je pense) se conforter avec des choses qu'on aime bien faire comme forumer ici par exemple ... se changer les idées en gros ...
en tous cas je te dis courage forteresse pour la suite et a bientot ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:31:23 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Salut à toi !!!
Alors alors que dire !!! Ben tout simplement que tu as du courage de dire tout cela et je connais beaucoup de personne qui cache cette maladie comme la peste.
En nous racontant cela, je penses que tu as déjà franchit un gros pas vers la guerison, mais il ne faut pas se prendre la tête.
J'ai deux amis qui sont exactement dans la même situation que toi, sauf que eux ils ne sont pas aussi posés.
Continu dans cette voie, à travailler avec ton psy, et puis quand cela ne va pas, passe ici faire un petit tour, lire les histoires des uns et des autres, et post si ca ne va vraiment pas !!! Tu trouveras ici toujours quelqu'un pour parler avec toi, chose qui est je penses aussi très important.

Allez courage, tu vas te sortir de tout ça !!!
Back to top
Victor

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:04:30 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Salut Forterese

Comme dit + plus, en parler c'est déjà bien, tu sais ce que tu as et tu es traité pour ça.
Tu as du courage.
Pas facile de t'aider...mais comme tu le dis dans le titre, c'est passagé et tu vas t'en sortir Okay

Essaie de te divertir, essaie aussi peut être d'écouter de la musique autre que du métal dépressif et des film + gaies que "into the wild"... Rolling Eyes

N'hésites pas à en parler ici
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:50:11 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Salut Forteresse 

Courage a toi!!! comme l'on dit Victor et Auvergnat c'est très courageux a toi dans parler et on est de tous coeur avec toi 

Amitié Lucke.
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65 Pa

PostPosted: Sun 22 Jul - 19:17:35 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Bien d'accord avec Auvergnat c'est déja bien d'oser en parler, n'étant pas psychologue je me garderai bien de te donner des conseils, je peux juste de souhaiter bonne chance et bon courage.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 22 Jul - 21:58:07 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Bonsoir Forteresse.
Ce que tu as est évident : une dépression. Une vraie, une grosse.
C'est très bien d'en parler et de le reconnaître. C'est une vraie maladie, une réel problème de nos sociétés (ne parlons pas ici des causes...), lesquelles se refusent à le reconnaître préférant faire culpabiliser le malade plutôt que d'assumer leurs responsabilités dans le mal-être des citoyens/travailleurs/sans-emploi/etc. En effet, il faudrait alors changer bien des choses, ce que le "Système" se refuse à faire.
Alors c'est l'humain qui est malade et qui souffre. C'est une vraie maladie, une énorme souffrance.

C'est difficile et culpabilisant (il y a des gens plus "mal" que toi, des cancers, de la misère, des drames, et puis un homme cela doit être fort, etc. Foutaises politiquement et socialement correctes que cela : tu as mal et c'est terriblement réel, cela emplit toute ta sphère de vie dans un cercle vicieux, une spirale de la honte qui s'auto-entretient généralement à tort).

La dépression, cela se soigne, ou du moins, cela se combat, car il reste toujours des cicatrices, comme avec toute expérience traumatisante. Cela peut être long. Et ce qui est terrible, c'est que le malade finit par se reconnaître dans sa souffrance, passagère ou chronique.
La société cache la dépression, en fait une pathologie psychologique honteuse...
Mais ce n'est pas ça.
Tu as le droit de souffrir, tu as le droit d'en être bouleversé, épuisé psychologiquement et, je dirais, c'est même plutôt un signe de bonne santé mentale compte tenu du monde dans lequel nous vivons.
Mais c'est dur.
En parler est une bonne chose. L'accepter est plus ardu. Mais parler, partager aide.
Avec un psychiatre, avec des gens qui partagent ou ont partagé les mêmes souffrances, les mêmes angoisses. Cela donne souvent un petit coup de mieux, même si, en attendant une normalisation, c'est (très) temporaire.
Parler aussi avec ton médecin et évoquer les solutions médicamenteuses. Certains n'y sont pas favorable mais ceux-là ont en réalité d'autres expédients, d'autres formes de soutien (tabac, alcool, sport/activités intensives, autres). Mais le médicament peut vraiment t'aider à mieux vivre. Attention, certaines personnes ne réagissent pas bien à certaines molécules, les symptômes peuvent s'aggraver, des effets indésirables lourds peuvent apparaître. Mais d'autres molécules agissent bien, sans accoutumance, presque comme un placébo positif. C'est, le cas échéant, ton médecin et toi qui devez surveiller cela.

Bref : n'oublie pas qu'il n'y a aucune honte à avoir de faire une dépression, aucune honte à prendre des médicaments qui t'aideront à supporter le quotidien, les nuits, les réveils, les moments de détresse et d'immense solitude psychologique (tu ne creuses pas le trou de la Sécu : celui-ci n'existe pas et la hausse des dépenses liées à la santé n'est pas du fait des malades mais de ceux qui font profit de la maladie. De plus, tu as cotisé, alors prends ce dont tu as besoin et qui te sera éventuellement prescrit).
Si plus de gens parlaient ouvertement de leur mal-être - ce à quoi "le système", donc, ne tient pas - on se rendrait vraiment compte que quelque chose ne tourne pas rond et, peut-être, enfin, les citoyens feraient en sorte de changer ce qui est mortifère pour eux, que cela vienne de la société, du "travail" ou/et que cela ait des racines plus profondes, plus familiales).

Je te souhaite de tenir, d'avoir un grand courage. Il en faut, à toi, à ceux qui te sont proches. C'est là, souvent, la base du rétablissement, la planche de salut sur laquelle on est en équilibre : ce qui est vraiment important.

Les autres camarades avaient déjà tout dit et je ne veux en aucun cas donner des conseils d'ordre clinique : je ne suis pas compétent pour cela et chaque expérience à sa part d'unicité. Je n'ai fait, dans les lignes ci-dessus, que partager avec toi une partie "généraliste" de mon expérience. Dans ce domaine, je sais de quoi tu parles.

Accroche-toi !

Laurent
.
Back to top
Visit poster’s website
Swisschamp_89

PostPosted: Mon 23 Jul - 09:34:45 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Bonjour Forteresse,

Bon courage à toi, dans une autre mesure, je fais des "mini" dépression en général tous les 2 mois.... (raz le bol de tout, envie de partir, tout foutre en l'air, etc...).
Mes revenus sont faibles, je déménage dans une région que ma femme connait, mais pas moi (stress de l'inconnu), pas de boulot en perspective, juste qu'il va falloir que je me bouge le fion pour trouver un job.

Ah oui j'oubliai, j'ai pas pris mes médocs contre mon diabète depuis 3 mois.... marre de ces saloperies.

Pour remédier à tout ça, j'ai pris la décision de changer de mode de vie. Stop la nourriture industrielle, je fais beaucoup de chose moi même (gâteau par exemple), faire du sport, c'est pas cher et ça occupe.

Mon ancien médecin voulait me donner des antidépresseurs, j'ai refusé. ça reste dans l'organisme plusieurs mois après la fin de la prise..... saloperie.

Bref, bas toi Okay

Bon courage.

Alain
Sur moi tous les jours, Swisschamp camo, Trailmaster camo, Douk Douk, et Swisstool CS Plus. Malgré tout il manque encore un truc...... je sais pas quoi.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 23 Jul - 09:42:13 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Swisschamp voici une idée qu'elle est bonne, le changement de mode de vie. Le sport occupe l'esprit, ne plus bouffer industriel ca permet d'eliminer toutes les mauvaises graisses et si je peux me permettre, oublie pas de faire cuire les aliments sur une plancha, ou alors au cuit vapeur, tu verras la surprise que tu auras dans 1 à 2 mois.
Ne surtout pas rentrer dans la surenchère de médicaments, mais dans certains cas c'est indispensable d'y passer un peu.
Sinon Laurent à fait un super résumé, il n'y a rien d'autre à dire à part si l'un de nous est diplomé d'état en psychologie Smile

Courage à vous tous !!!
Back to top
Buzz
MODO
MODO

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 23 Jul - 10:17:25 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Comme dit plus haut, ça fait toujours du bien de parler (de vive voix ou même par clavier). Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, et je te souhaite du courage.
N'hésite pas à venir discuter ici, tu trouveras toujours des oreilles attentives.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Forteresse

PostPosted: Mon 23 Jul - 13:41:35 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Bonjour à tous.

Merci pour toutes vos réponses, et comme je l'ai dit, ce n'était qu'un moment de déprime passager...

Je me sens bien sur ce forum, on discute de tout et de rien, on apprend à se connaître, et ca fait du bien de connaître des gens qui ont la même passion.

J'ai un peu honte de ma maladie, surtout du fait que juste avant son déclenchement, j'étais quelque peu "borderline" (je traînais avec une personne aux pratiques peu recommandables...), je passais mon temps à boire des bières, rêver à une vie loin de tout, et écouter du black métal...

Merci pour vos conseils. En ce moment précis je regarde des épisodes de South Park, ca me remonte le moral. Ce soir, j'ai RDV chez mon généraliste, je vais lui demander de me prescrire un truc pour mes angoisses.

A bientôt...

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Mon 23 Jul - 13:54:27 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

N'oublie pas, essaye de te mettre au sport !!!
Et si je peux me permettre, je te conseille le badminton, sport que je pratique et que j'enseigne, et qui permet vraiment de décompresser, et se faire des amis !!
Si tu as besoin d'une adresse de club, fait moi signe, je te donnerai le plus près de chez toi Smile
Back to top
crapahutor

PostPosted: Mon 23 Jul - 20:52:14 (2012)    Post subject: pauvre époque, pauvre france, pauvre de nous Reply with quote

de tout coeur avec toi. courage.
au chômage, en Espagne, depuis plus d'un an, avec eur 426.-- par mois de subside.
je trouve réconfort dans la lecture de la Bible.
si le modérateur juge que ce message n'est pas visible, cela ne fait rien.
merci quand même, si il est publié.
courage à toutes et à tous. Very Happy
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 24 Jul - 11:12:56 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Pourquoi ne serais t'il pas plublier
Chacun sont truc pour trouver du réconfort Very Happy  
Moi perso je suis athé et je crois en moi c'est déja pas mal
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 24 Jul - 12:00:58 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Smile
Back to top
Personne

PostPosted: Thu 26 Jul - 17:27:42 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Je suis pas expert et j'ai hésité avant de poster mais quelques réflexions me viennent.

FORTERESSE : lieu fortifié destiné à recevoir une garnison et à défendre une certaine étendue de pays.
                       Lieu fort servant de prison d’état.
                       Lieu bien gardé où l’on pénètre difficilement.

Certaines sont même dites inexpugnables, c’est à dire « qui résistent aux assauts, aux attaques, aux sièges »

Il y a bien là présentes les notions de retranchement, de protection, voire de peur….après avoir été grièvement blessés nous nous retranchons à l’abri dans notre forteresse, nous nous coupons de l’extérieur, de la menace, le temps de recouvrer nos forces et de panser nos blessures. Ce temps est nécessaire, mais j’ai l’intime conviction que nous ne sommes pas fait pour vivre dans de telles conditions, nous sommes des êtres sociaux, l’absence de lien nous tue. La pire des Kronenbourg éventées n’est elle pas meilleure que la meilleure des bières trappistes quand elle est partagée avec un pote à la fin d’un chantier fatigant ?  A quoi peut bien servir le meilleur des couteaux suisses s’il ne tranche pas le saucisson que l’on partage avec un ami à l’apéro ? La raréfaction du lien de proximité est un des maux de nos sociétés.
Ce forum crée du lien, virtuel certes mais un lien bien sympathique, c’est un bon début non ? A mon avis, partager, offrir, sont sans doute des moyens pour sortir progressivement de notre forteresse, de notre retrait de la vie.
Bien sûr il y a des moments de me*de, bien sûr le monde ne tourne sans doute pas comme nous aimerions qu’il tourne, bien sûr il y a des êtres toxiques mais sortir de sa forteresse (lire « vivre ») est un risque à courir, il y a le risque d’avoir de bonnes surprises, et ça c'est cool.
Merci d’avoir osé partager ton histoire. Bon courage à toi.
 Keep in touch.
Back to top
jlouis

PostPosted: Thu 26 Jul - 19:41:14 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Forteresse wrote:
Bonjour à tous.
Merci pour toutes vos réponses, et comme je l'ai dit, ce n'était qu'un moment de déprime passager...

Je me sens bien sur ce forum, on discute de tout et de rien, on apprend à se connaître, et ca fait du bien de connaître des gens qui ont la même passion.

J'ai un peu honte de ma maladie, surtout du fait que juste avant son déclenchement, j'étais quelque peu "borderline" (je traînais avec une personne aux pratiques peu recommandables...), je passais mon temps à boire des bières, rêver à une vie loin de tout, et écouter du black métal...

Merci pour vos conseils. En ce moment précis je regarde des épisodes de South Park, ca me remonte le moral. Ce soir, j'ai RDV chez mon généraliste, je vais lui demander de me prescrire un truc pour mes angoisses.

A bientôt...

Forteresse

Bonsoir Forteresse. Dsl d'intervenir si tardivement ...En ce moment j'ai peu de temps à moi. IL y à trois jour..madame Jlouis se faisait renverser par une voiture. Dieu merci rien de très grave...Je relativise en me disant qu'avec un camion, il en était sans doute fini !
Bref tout ça pour dire qu'il faut vivre avec ça et essayer au mieux de gérer, c'est pas si facile.
Lorsque ça va pas, j'ai un truc..je regarde les coffrets de Kaamelott C'est pas faux  Et je me poil devant la télé !
Jean Louis
Back to top
Forteresse

PostPosted: Thu 26 Jul - 19:45:28 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Merci encore pour toutes vos réponses, elles me vont droit au coeur, et me rappellent que d'autres souffrent, comme moi, et pire encore...

Personne, comme tu l'as si bien dit, je connais une période de retranchement sur moi-même, peut être à cause de l'inactivité, et cet été, je me sens bien seul sur Grenoble...

Jlouis, je suis rassuré que ce ne soit pas grave pour ton épouse. Ton message me fait relativiser la chose... Merci pour ta réponse, et mes voeux de bon rétablissement pour Madame Jlouis.

Le forum est pour moi une formidable mine d'informations sur les couteaux suisses et les couteaux de poche, la passion m'a pris et ne m'a plus lâché.

En sortant de mon isolement, je risque d'avoir de bonnes surprises, comme tu dis... Il faudrait que je cherche si sur Grenoble il y a une association proposant un lien social pour les personnes souffrant comme moi de handicap psychique.

Merci encore.

Amicalement,

Forteresse.

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 26 Jul - 20:59:56 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Forteresse, tu n'as pas de handicap psychique !
Un handicap, c'est une chose. Une dépression, c'en est une autre. Il faudrait que tu trouves le moyen de te convaincre que tu n'es pas en faute de te sentir mal, que ce n'est pas honteux, que ce n'est pas dévalorisant. Tu n'es pas handicapé, tu es souffrant, au point même que le participe présent devient nom commun.
Ce convaincre de cela, c'est très difficile. De plus, il y a des moments où ces sentiments ressurgissent avec plus ou moins de force.
Mais c'est aussi le signe que tu n'es pas de pierre, pas sans cœur ni sans humanité.

Il faut accepter de "lâcher prise".
Pas simple.

Le temps est un des outils pour lutter contre la dépression.
Il n'est pas le seul. Selon les gens, à doses et % différents, il y aura les médocs, les activités physiques, les sorties, les rencontres, les voyages, les changements de lieu, etc.
Toutes ces solutions sont des aides, des palliatifs, de nouvelles voies pour ta vie, au choix.

Ne t'accables pas de responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Ne te bats pas contre ce sur quoi tu n'as aucune prise. Comprendre cela est un début pour te reconstruire.
C'est aussi très, très facile à dire.
Je le dis d'ailleurs facilement.
Je ne sais pas le faire.
Pas toujours.

L'inactivité est mère de malaises psychiques énormes dans notre société où on stigmatise les chômeurs/RMIstes et autres travailleurs précaires, détournant là le regard de ceux qui, ... Argh, je vais me mettre à tenir un discours engagé... Disons que les personnes sus-citées sont dans leur immense majorité des victimes du "Système", pas des éléments défectueux à cacher ou des parasites à éliminer. Le leur faire croire, c'est la grande réussite du "Système" qui en profite doublement : il se pérennise et vend des médicaments...

Un psychiatre peut éventuellement t'aider à mieux te comprendre (un vrai, pas un "psychologue"). Parles-en à ton toubib.
Discuter avec nous et d'autres peut aussi te soutenir.
Ta psyché a été touchée, son cristal est "fendu". Cela restera toujours une zone sensible. Mais tu peux apprendre à appréhender différemment le monde de sorte à ne pas présenter face au quotidien ce qui est devenu une zone sensible de ta personnalité.
Encore une fois, facile à dire.
Dur, très dur et long à faire.
Mais on y arrive !

JLouis a raison : Kaamelott, c'est excellent à plus d'un titre. En particulier, l'épisode Unagi 2 du "Livre II" est tout indiqué pour toi.

Dans l'état dépressif, on a tendance à écouter et regarder films et musiques qui exacerbent notre sensibilité déjà à fleur de peau ou, et on ne s'y attendait pas, révélée. Cela peut aider, tout dépend de la manière dont on les perçoit, ce qu'on en tire.
Tu peux aussi t'orienter vers les films fantastiques et de SF, les films d'animation et autres BD du genre : rêver, rêver fait beaucoup de bien ! Cela aide à aller jusqu'à demain, à y trouver un plaisir et des références plus intéressantes que celles d'un quotidien qui te rends malade.
Oh, on ne s'évade pas facilement ainsi, et on ne perds pas pied avec la réalité.
Mais cela peut aider, ça aussi.
Té, as-tu vu "Will Hunting", "Strange days" ? J'aime beaucoup ces films.

Accroche-toi ! Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Sat 18 Aug - 21:20:58 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Merci encore à tous pour vos messages de soutien.

Ca va bien mieux moralement ces jours ci, je vous explique pourquoi :

J'ai reçu une lettre de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Isère, qui m'annonce que :

=> le besoin d'un bilan d'orientation professionnelle est clair, dans mon cas
=> le taux d'incapacité est compris entre 50 et 79 %
=> Je devrais pouvoir toucher l'AAH (Allocation Adulte Handicapé)
=> Ils me donnent la RQTH (Reconnaissance de Qualification de Travailleur Handicapé).

C'est exactement ce que j'attendais. Je vais maintenant pouvoir attendre un rendez vous avec le psychiatre du dispositif de réorientation professionnelle pour les personnes en situation de handicap psychique (c'est bien mon cas : j'ai été diagnostiqué schizophrène paranoïde et hospitalisé pour ça), et avec lui, je verrai ce que je peux faire, et ce que je ne peux pas faire, en terme d'avenir professionnel. Si cela ne marche pas pour l'agriculture/l'élevage de biquettes, tant pis, je ferai un travail de bureau, vu que je sais me servir d'un ordinateur (j'ai un BEP Comptabilité et un BAC STT Info de Gestion, les anciens bacs G) et d'un logiciel de traitement de texte.

Comme on disait dans les années 70 : j'ai pas de pétrole, mais j'ai des idées ! ^^

Financièrement, ca va mieux également, j'ai fait mon budget mensuel, et je m'y tiens le plus possible. Ca veut dire : plus d'achats de SAK pendant un temps, je pense même à en revendre certains, mais j'en garderai toujours au moins deux ! Qu'on en ait deux ou 20 ou 150, l'essentiel est la passion qu'on leur porte !

Je resterai fidèle au forum, pour réagir sur les nouveautés, raconter des anecdotes, poster des photos, tout ca Mr. Green

Et vivent les  SAK

Amicalement,

Forteresse.

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sat 18 Aug - 21:29:07 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Bon ben c'est cool et comme je dis tout le temps, il faut parfois attendre et souffrir mais on fini toujours par tomber sur quelque chose de mieux Smile
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 18 Aug - 23:22:12 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Okay Okay Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
MODO
MODO

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 19 Aug - 09:05:05 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

C'est  cool ces bonnes nouvelles. Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65 Pa

PostPosted: Sun 19 Aug - 10:40:18 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Félicitations, et bonne chances pour tes projets d'avenir. 
ne revends pas tes saks trop vite, on ne sais jamais...
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Sun 19 Aug - 14:10:35 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Pris la main dans le SAK!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 19 Aug - 16:49:13 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Aller , je vais faire une entorse au règlement et à la Charte !!!!!

Je te dis " me*de " pour la suite Forteresse et tout plein de bonnes choses !!!!!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 19 Aug - 17:32:02 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Okay Okay Okay en voila des bonnes nouvelles, bonne continuation pour l'avenir.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 19 Aug - 18:02:06 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Personne wrote:

Je suis pas expert et j'ai hésité avant de poster mais quelques réflexions me viennent.

FORTERESSE : lieu fortifié destiné à recevoir une garnison et à défendre une certaine étendue de pays.
                       Lieu fort servant de prison d’état.
                       Lieu bien gardé où l’on pénètre difficilement.

Certaines sont même dites inexpugnables, c’est à dire « qui résistent aux assauts, aux attaques, aux sièges »

Il y a bien là présentes les notions de retranchement, de protection, voire de peur….après avoir été grièvement blessés nous nous retranchons à l’abri dans notre forteresse, nous nous coupons de l’extérieur, de la menace, le temps de recouvrer nos forces et de panser nos blessures. Ce temps est nécessaire, mais j’ai l’intime conviction que nous ne sommes pas fait pour vivre dans de telles conditions, nous sommes des êtres sociaux, l’absence de lien nous tue. La pire des Kronenbourg éventées n’est elle pas meilleure que la meilleure des bières trappistes quand elle est partagée avec un pote à la fin d’un chantier fatigant ?  A quoi peut bien servir le meilleur des couteaux suisses s’il ne tranche pas le saucisson que l’on partage avec un ami à l’apéro ? La raréfaction du lien de proximité est un des maux de nos sociétés.
Ce forum crée du lien, virtuel certes mais un lien bien sympathique, c’est un bon début non ? A mon avis, partager, offrir, sont sans doute des moyens pour sortir progressivement de notre forteresse, de notre retrait de la vie.
Bien sûr il y a des moments de me*de, bien sûr le monde ne tourne sans doute pas comme nous aimerions qu’il tourne, bien sûr il y a des êtres toxiques mais sortir de sa forteresse (lire « vivre ») est un risque à courir, il y a le risque d’avoir de bonnes surprises, et ça c'est cool.
Merci d’avoir osé partager ton histoire. Bon courage à toi.
 Keep in touch.

Okay
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
patricus

PostPosted: Sun 19 Aug - 21:09:09 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

salut Forteresse, c'est courageux de parler de tes problèmes et j'espére que les choses vont s'améliorer pour toi. en tout cas, je resterai à l'écoute par l'intermédiaire du forum, donne-nous de tes nouvelles de temps en temps..à plus!
Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 20 Aug - 21:09:15 (2012)    Post subject: Déprime passagère... Reply with quote

Content que tu aille mieux 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech