LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Question sur les lames

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kalydess

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 18:25    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello, je cherche a acheter mon " presque "premier couteau suisse (le vrai premier a ete perdu il y a longtemps)
Et j'ai vue que maintenant, il y avait de grande lame denté... est ce mieux que la bonne vieille lame lisse...
mon choix s'arrete pour le moment sur Wenger RangerGrip 179.823 ou Victorinox Trailmaster one-hand pour le look un peut different ^^
comme les deux ont des lames dentés, je me pose des question dessus...
le Forester me plais bien aussi car tire-bouchon ^^ mais lame traditionelle...

dans l'attente de vos reponses ^^
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 18:55    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

J'ai personnellement les deux FORESTER ,

1 ouverture one hand lame dentée et le Forester lame normale .

Je dois reconnaitre que la lame dentée coupe d'enfer , mais perso je préfère quand même la lame classique .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 19:32    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Comme l'a dit Mac, la lame dentée de Victorinox coupe d'enfer (je ne sais pas pour celle de Wenger).
La lame lisse aussi, il faut voir l'utilisation que tu en auras et surtout le reste est histoire de goût.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 19:33    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord avec toi buzz , c'est vraiment une histoire de goût !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 20:15    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Les lames dentelées coupent très bien des matériaux  difficiles comme du cordage ou du carton épais,
les gens qui utilisent leur couteaux pour manger disent qu'elles sont plus difficiles à nettoyer,
elles sont aussi difficile à affuter sans outils spécifiques.

Les lames lisses coupent un peu tout et sont facile à affuter, un bon choix pour une utilisation courante.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
kalydess

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 21:06    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

oki, l'ideal est pi etre de prendre un forester one hand dans le sac a dos pour la rando/secour (j'ai crue comprendre qu'on appelle cela un EDC).
Et en prendre un avec plus de fonction et une lame lisse pour l'avoir dans se poche et servir tout les jours.
Back to top
ted8974

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 08:52    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

une lame lisse pour le casse croûte et une lame dentelée pour le reste ...
Teddy

si vis pacem parabellum
Back to top
dysoner

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 09:01    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Obligé d'avoir 2 couteaux… Le but du couteau suisse c'est bien d'avoir un seul outil dans la poche non ?
Un forester Onehand à lame lisse est juste le couteau ultime qu'il manque chez Vic.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 10:50    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

kalydess wrote:

oki, l'ideal est pi etre de prendre un forester one hand dans le sac a dos pour la rando/secour (j'ai crue comprendre qu'on appelle cela un EDC).
Et en prendre un avec plus de fonction et une lame lisse pour l'avoir dans se poche et servir tout les jours.
EDC, Every Day Carry, ce que l'on porte sur sois tous les jours, pas simplement un couteau mais l'ensemble des objets sans les quels la vie vous parait impossible,
Couteau suisse, petit couteau pliant sur le porte-clef, mini lampe torche, pince-outil à la ceinture mais aussi  portefeuille, téléphone etc...
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
kalydess

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 16:35    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Oki, compris pour l'edc, rien a voir avec un paquetage d'urgence. Mais plutôt le nécessaire quotidien.
Pour le forester, il me paraît sympa mais j'ai peur que la maréchaussée le trouve à son goût, alors que le classic rouge est entrée dans les mœurs...
Aujourd'hui fort de ce que j'ai lu sur votre fofo, je vais voir le coutelier du coin. Et surprise, couteau suisse bof, mieux vaut prendre un " buck" américain...
Donc je patienté encore pour mon victorinox/wenger ^^
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 18:27    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Buck, c'est bien aussi, mais rien à voir avec un couteau suisse.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 19:08    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

kalydess wrote:
Oki, compris pour l'edc, rien a voir avec un paquetage d'urgence. Mais plutôt le nécessaire quotidien.
Pour le forester, il me paraît sympa mais j'ai peur que la maréchaussée le trouve à son goût, alors que le classic rouge est entrée dans les mœurs...
Aujourd'hui fort de ce que j'ai lu sur votre fofo, je vais voir le coutelier du coin. Et surprise, couteau suisse bof, mieux vaut prendre un " buck" américain...
Donc je patienté encore pour mon victorinox/wenger ^^

C'est le coutelier qui t'as dis ça ???

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 19:20    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Les Buck sont plus chers que les SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 19:22    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Et ce n'est pas du tout le même genre de couteau !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 19:41    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Oui, bien sûr Mac.
Je pense le plus grand bien de Buck et je pense qu'un jour, je prendrai un 110.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 19:54    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

J'ai un 110 , mais je le trouve vraiment " lourd " .......

Mais c'est sûr , c'est du costaud !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:00    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Oui, c'est vrai qu'il est lourd, j'avais eu le tien en main.
Je pense que ce serait plutôt la version Ecolite que je prendrais, plus léger, plus fin et moins cher aussi.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:13    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

buzz wrote:
Oui, c'est vrai qu'il est lourd, j'avais eu le tien en main.
Je pense que ce serait plutôt la version Ecolite que je prendrais, plus léger, plus fin et moins cher aussi.

C'est vrai qu'il vaut quand même un oeil !!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:21    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Oui, pas donné.
Back to top
kalydess

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 22:58    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

oui, le coutelier ou plutot le vendeur de la boutique de peche (qui a quand meme un beau rayon coutellerie) m'expliquait que les "suisses" sont fragiles, d'un bon rapport qualite/prix mais qu'ils etaent loin de valoir un "chasse americain"... je ni connais pas grand chose alors je veux bien, mais c'est des poches que j'ai pas un sac a dos, le buck est quand meme enorme, mais rien a faire, il a prefere camper sur ses positions.
Du coup j'ai rien pris, j'irai voir mon coutellier a Cholet...le Buck dont j'ignore le nom valait 80€, cette somme ne me parais pas folle si je le garde plusieurs annees. et en plus, je ne suis pas sur que ce genre de monstre soit toleré...
je reste soit sur le ranger soit sur le Forester (dont le test sur le fofo m'a bien plus).
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 07:50    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Etrange tout de même car ce n'est absolument pas le même genre de couteau ni pour la même utilisation. De plus, dire que les SAK sont fragiles est un peu abusé, surtout si il t'a proposé un Buck 110, qui est certes un super couteau, mais reconnu pour être fragile au niveau de la pointe de la lame. Il vaut mieux ne pas l'échapper.

Le Buck 110, cest celui-là:

Je pense en effet que ton coutelier sera de meilleur conseil.
Back to top
kalydess

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 09:04    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

non, c'etait un machin beaucoup plus massif avec un tire bouchon et un decapsuleur (je suis francais, c'est obligatoire pour ma survie ^^) et la lame etait plus large et courte.

c celui ci ^^
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 09:16    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Ok, je ne connais pas ce modèle.
Ca se rapproche plus d'un SAK en effet (dans les fonctions, pas le style).
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 09:25    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

Je fais une petite recherche rapide, je l'ai vu en vente à 77€. Je ne sais pas à combien il te l'a proposé, mais à ce prix, mieux vaut prendre un Forester qui coute moitié prix. En plus, tu auras une scie.
Après, pour le design, tout est affaire de goût.
Sinon, le Buck 110 que je t'ai mis en photo est lui aussi très massif et très lourd.
Back to top
kalydess

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 10:51    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

oui, 80€ donc a peine plus cher. je prefere aussi la ligne plus fine du forester voir du ranger.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 10:53    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

J'aime bien la production de Buck, j'en ai quelques'un, mais ça n'a rien a voir avec un SAK, 
Si ils sont plus cher, ça dépend lesquels, Buck à baissé ses prix depuis qu'ils sont fabriqués à Taiwan.
De toutes façons pour moi les couteaux US je les achètes sur le Net directement aux USA,bien moins cher qu'en France  même en contant le port.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
ted8974

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 14:51    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

J'ai aussi un buck 110 . Et c'est un couteau d'homme . Pour le tarif si tu passes par ebay .us les tarif sont acceptable 55 euro avec etui et fdp .il y a une version plus petite mais elle est deux fois plus chers
Teddy

si vis pacem parabellum
Back to top
kalydess

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 17:07    Post subject: Question sur les lames Reply with quote

je ne sais pas, je n'ai pas trop confiance pour commander a l'etranger. je prefere mon revendeur du coin, meme si un peut plus cher, si j'ai un souci ou  besoin d'un conseil, il est la...
le tout c'est maintenant de trouver quelqu'un part chez moi ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech