LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Absence de buzz .....
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margot

PostPosted: Sat 29 Sep - 14:05:15 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

jlouis wrote:
MACGYVER wrote:
Tout à fait Laurent !!!
Et oui jlouis , je me demande où on va ????

Droit dans le mur ça c'est sûr !!!

Ouai t'à raison Mac....je vais mettre une annonce...Jhomme sympa et sérieux, travailleur, honnète mais peu d'argents, peu encombrant, une petite valise pour les affaires personnelle... et 25 valises pour mes couteaux Mr. Green ! CHERCHE pays d'accueil, SERIEUX et PROPRE. Pays pas sérieux s'abstenir !

Laughing Laughing Laughing Et tu penses quel pays va t'héberger ? J-Louis
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 29 Sep - 14:35:54 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La Suisse !!! Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 29 Sep - 18:34:48 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Ceci dit, la Suisse n'est un pays propre que parce qu'ils délocalisent tout ce qui est polluant à l'étranger : courses de véhicules à moteur, taxes sur les poids-lourds qui, de ce fait, préfèrent faire un détour et traverser la France... Ils ont même essayé de faire passer l'idée que les centrales nucléaires étaient des entreprises comme les autres... Enfin, presque comme les autres, puisqu'ils voulaient en implanter une - destinée à leur fabriquer de l'électricité - en France... Le projet n'est pas arrivé à terme.
Oui, propre... sauf pour l'argent... Là, il n'a ni couleur, ni odeur...

Je comprends qu'il soit insupportable de voir les communications coupées par des voyous qui volent le métal des fils de transmission (et, peuvent aussi être à cause de cela à l'origine d'accidents, en particulier lorsque c'est la sncf qui est touchée). Pourtant, ce ne sont pas là les personnes qui nous volent le plus et le plus régulièrement... Cela nous excède car on le ressent directement et fortement au quotidien, parce qu'on le voit. C'est véritablement inadmissible. Mais, pour ne prendre que cet exemple, lorsque ces fils, installés par des sociétés Nationales et qui ont été payés par de l'argent Public sont devenus propriété privée de boites qui investissent peu, virent du personnel d'entretien/maintenance et profitent beaucoup de ce réseau en augmentant sans cesse les droits à payer pour s'en servir, je vous le demande : qui "nous" vole le plus ?

Entendons nous bien : je ne défends pas les voyous. J'aurais même tendance à être très sévère avec eux. Mais il y a ceux qui opèrent la nuit (ils ne sont pas tous très riches et profitent de l'explosion des cours des matières premières, hausse derrière laquelle la spéculation "marché" a plus de responsabilité que la demande chinoise ou la raréfaction des métaux) et ceux qui paradent en plein jour...

Voilà, excusez la longueur du message et son contenu idéologiquement orienté. Mais j'avais peur que ce qui a été dit auparavant soit mal interprété et donne une mauvaise image du Forum. Il m'a semblé bon de proposer un nouvel angle de réflexion à la discussion, quitte à tout supprimer rapidement si nécessaire !

.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 29 Sep - 18:47:10 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Tu as raison Laurent.......

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 30 Sep - 11:27:29 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

le seul avantage au fait qu'ils aient recommencé, c'est que la police pourra plus facilement analyser le "modus operandi"
c'est la répétition qui tue la criminalité.
[url=http://www.worldknifedb.info]www.worldknifedb.info[/url]

[url=http://www.facebook.com/worldknifedatabase]www.facebook.com/worldknifedatabase[/url]
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Sep - 11:43:34 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Tout à fait !!!

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 30 Sep - 12:57:56 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

La répétition, la répétition... Je viens, ce matin à 10h environ, de me faire voler mon porte monnaie contenant 17€50cts - cela fait toujours suer ! - ainsi que ma carte bleue... 

C'est la seconde fois en deux ans (et la seconde en plus de 25 ans : le manque de bol se concentre sur ces dernières années). Je suis pourtant très attentif à ne pas me faire voler quoique ce soit, très prudent avec mes papiers, chéquiers et autres petites affaires contenues dans ma sacoche.

Pourtant...

C'est arrivé dans un vide grenier très animé et bondé où je regardais distraitement si je voyais des SAKs... J'ai senti un choc sur ma sacoche mais, réagissant vite, j'ai vu qu'elle était bien là et fermée sur le dessus (j'y tiens là mes papiers et un petit APN). Ce n'est que quinze minutes plus tard que j'ai remarqué la petite poche latérale ouverte et l'absence de mon porte-monnaie...
Dans l'absolu, rien de grave. Toutefois, les voyous qui dépouillent volontairement et directement des particuliers qui ne sont pas riches, cela me met hors de moi. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais tendance à être très sévère avec les voyous...

C'est exactement ce que je voulais expliquer : ce que l'on voit, ce qui nous touche au quotidien fait, sur l'instant, plus mal que ce dont on est spolié "légalement" avec une dose plus ou moins importante de vaseline.

Là, sur le coup, j'ai une grosse fatigue morale : j'ai déjà passé plus de 17 ans de ma vie à essayer d'enseigner quelques valeurs à des enfants en école primaire. Je ne vois au quotidien aucun signe signifiant que le monde autour de moi change dans le bon sens, au contraire. Échec de mon boulot ? Pas sûr... Faillite d'un système et nature humaine, c'est plus certain.
Si se radicaliser n'est pas forcément une solution efficace et valable sur le long terme, je me prends souvent à rêver, moi aussi, à vivre dans des lieux plus sereins.

Argh !
Heureusement, ce n'est vraiment pas grave. Mais ça fait ch....

.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Sep - 13:37:06 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Je comprend ta Laurent , mais malheureusement cela n'ira pas en s'arrangeant ........

Les salop*rds qui commettent ces " méfaits " , si tu portes plainte et qu'ils sont pris ,

seront relâchés avant que tu ais terminés ta déposition......

Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 30 Sep - 15:11:17 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Laurent L. wrote:
La répétition, la répétition... Je viens, ce matin à 10h environ, de me faire voler mon porte monnaie contenant 17€50cts - cela fait toujours suer ! - ainsi que ma carte bleue... 
C'est la seconde fois en deux ans (et la seconde en plus de 25 ans : le manque de bol se concentre sur ces dernières années). Je suis pourtant très attentif à ne pas me faire voler quoique ce soit, très prudent avec mes papiers, chéquiers et autres petites affaires contenues dans ma sacoche.

Pourtant...

C'est arrivé dans un vide grenier très animé et bondé où je regardais distraitement si je voyais des SAKs... J'ai senti un choc sur ma sacoche mais, réagissant vite, j'ai vu qu'elle était bien là et fermée sur le dessus (j'y tiens là mes papiers et un petit APN). Ce n'est que quinze minutes plus tard que j'ai remarqué la petite poche latérale ouverte et l'absence de mon porte-monnaie...
Dans l'absolu, rien de grave. Toutefois, les voyous qui dépouillent volontairement et directement des particuliers qui ne sont pas riches, cela me met hors de moi. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais tendance à être très sévère avec les voyous...

C'est exactement ce que je voulais expliquer : ce que l'on voit, ce qui nous touche au quotidien fait, sur l'instant, plus mal que ce dont on est spolié "légalement" avec une dose plus ou moins importante de vaseline.

Là, sur le coup, j'ai une grosse fatigue morale : j'ai déjà passé plus de 17 ans de ma vie à essayer d'enseigner quelques valeurs à des enfants en école primaire. Je ne vois au quotidien aucun signe signifiant que le monde autour de moi change dans le bon sens, au contraire. Échec de mon boulot ? Pas sûr... Faillite d'un système et nature humaine, c'est plus certain.
Si se radicaliser n'est pas forcément une solution efficace et valable sur le long terme, je me prends souvent à rêver, moi aussi, à vivre dans des lieux plus sereins.

Argh !
Heureusement, ce n'est vraiment pas grave. Mais ça fait ch....

Avant de réfléchir et de savoir d'ou vient le mal...il faut enlever les oeillères que l'on à sur les yeux, et arréter de faire comme si de rien n'était.

je quittais il y à quelque temps, une ville, avec banlieu et tout et tous, quartier chaud, rue et ruelle dangereuses, bande de voyons en troupeau, dans les magasins, le train, les plages, les foires.... bref la total. ..., La ville, Nice pour ne pas la citer.
maintenant je vais beaucoup mieux, au calme et suis à la campagne Mr. Green  
Je profite maintenant un peu...mais pour combien de temps ?  L'avenir nous le dira ......et ici
Jean Louis
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:52:43 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Il est toujours "sans fil" notre ami Buzz ?   Embarassed
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 1 Oct - 10:07:19 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Oui, P'tit Suisse toujours sans fil à la maison.

Je profite de l'accès internet à mon bureau pour venir vous faire un petit bonjour.

Les actes de vandalismes continuent dans mon secteur. Pendant les vacances, des bureaux de la fac où je travaille ont été cambriolés. Ils sont aux 4ème étage, mais avec une terrasse sur le toit en contrebas. Du coup, les voleurs ont pu passer par les fenêtres extérieures. Plusieurs ont eu leur ordinateurs dérobés. Mon bureau a été épargné car la fenêtre est au-dessus du vide, la terrasse ne va pas jusque là.

Et devinez quoi, re-belote ce week-end, les bureaux ont à nouveau été visités, avec en plus des tags sur les murs cette fois... comme la première fois, mon bureau n'a pas été touché. Il y en a vraiment ras-le-bol. Je pense que la direction de l'université va devoir faire quelque chose au niveau de la surveillance. Le gros problème est que le campus n'est pas fermé car traversé par plusieurs rues avec commerces et logements. Dur de tout surveiller dans ces conditions. J'espère qu'au moins, on pourra avoir des fenêtres qui ferment un peu mieux que celles qu'on a en ce moment...

A bientôt, les amis. J'espère être recâblé rapidement.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>MON BLOG<<<
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Mon 1 Oct - 10:21:05 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Notre monde est vraiment fou. 

Si le mode opératoire est identique les deux fois il y a des chances que ce soit les mêmes.

Bonne continuation, et a bientôt.

(Aller au boulot, hop,hop,hop plus vite que ça !!!!!  Y a les dossiers qui s'entassent.)   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Margot

PostPosted: Mon 1 Oct - 13:58:57 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Bonjour Buzz , à bientôt
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 1 Oct - 18:45:13 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

buzz !!!

Nous vivons dans une drôle de société ......

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 13 Oct - 19:24:47 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Vous avez sûrement remarqué depuis un moment la nouvelle absence de notre ami buzz .......

Cette fois ci , c'est lié à son modem il me semble , son opérateur doit intervenir lundi .

Voilà mes ami(e)s !! pour lui .

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 13 Oct - 19:44:55 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Je crois qu'il ne lui reste plus qu'une solution...

.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 13 Oct - 19:53:04 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Oui et plus moderne , aussi les

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 15 Oct - 14:21:09 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Ca y est, le problème est résolu. Me voici de retour.
Je vois qu'il y a du changement dans la présentation du forum. Okay Okay Okay
Je vais récupérer mon retard de lecture petit à petit. Mr. Green
>>>MON BLOG<<<
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 15 Oct - 14:35:53 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Salut Buzz, bon retour, je suis content que ton problème soit réglé... Okay
Tu ma manqué.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:00:51 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Super content de te revoir buzz !!!

Que penses tu des petites modifs ???

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:11:21 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Merci MAc. Moi aussi, content d'être de retour.
Les modifs, super. Okay Okay Okay
>>>MON BLOG<<<
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:12:18 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:15:05 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Okay
>>>MON BLOG<<<
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 26 Oct - 19:14:39 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

J'ai reçu cet après midi un SMS de notre ami buzz ,

pour me dire qu'il y avait encore eu un vol de câbles dans sa commune ....

Donc il est encore privé de téléphone et d'Internet , donc de Forum .....

C'est vraiment lamentable ces vols à répétition !!!

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Fri 26 Oct - 19:22:58 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Merci pour ce message.

C'est vraiment épuisant de résider dans la commune de Buzz.

Ce sont des personnes qui connaissent les emplacements de ces câbles

A Libramont ( 12 km de chez moi ) il y a eu aussi des vols de cuivre et de laiton , chez un entrepreneur. VOIR ICI

Lorsque tu as contact avec Buzz , tu lui passe un bonjour svp Mac , merci
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 26 Oct - 19:41:52 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Margot wrote:
Merci pour ce message.

C'est vraiment épuisant de résider dans la commune de Buzz.

Ce sont des personnes qui connaissent les emplacements de ces câbles

A Libramont ( 12 km de chez moi ) il y a eu aussi des vols de cuivre et de laiton , chez un entrepreneur. VOIR ICI

Lorsque tu as contact avec Buzz , tu lui passe un bonjour svp Mac , merci

Comme tu dis , cela doit être usant à force ,

et dangereux pour les gens qui n'ont pas de portable et seulement le fixe pour appeler les secours en cas de besoin ....

Pas de problème Margot , je ne manquerai pas de lui passer ton bonjour !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:34:11 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Toujours pas de connection pour notre ami buzz .......

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:46:36 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

J'ai un ami qui habite un petit village de l'Eure, tout au bout d'une ligne téléphonique,
ce n'est pas possible pour lui d'avoir l'ADSL il a opté pour le Wimax, l'Internet par la Wifi

C'est un peu moins rapide que l'ADSL et il n'a pas le téléphone inclus mais ça marche très bien,
et la pas de problèmes de câbles.
[url=http://www.worldknifedb.info]www.worldknifedb.info[/url]

[url=http://www.facebook.com/worldknifedatabase]www.facebook.com/worldknifedatabase[/url]
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Oct - 20:58:59 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Ca y est, c'est revenu.
>>>MON BLOG<<<
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Oct - 21:05:35 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Oct - 21:09:09 (2012)    Post subject: Absence de buzz ..... Reply with quote

Oui, c'est cool. Ca manquait vraiment. Mr. Green
>>>MON BLOG<<<
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech