LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Annonces suspectes
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Sep - 10:01:41 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Voila maintenant près de 3 semaines que je suis un revendeur du pays bas sur Ebay qui me semble suspect.

Pourquoi je le trouve suspect ? Tout simplement parce qu'il propose une quantité d'Alox aussi bien nouveau que ancien dans un état neuf la plus part du temps.
J'ai donc de gros doutes sur sa marchandise, alors vous en pensez quoi vous :

http://shop.ebay.fr/2010janb/m.html?hash=item20cb09990d&item=1408453573…
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Sep - 10:02:34 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Je parle notamment des Alox couleurs, certains n'existent même pas sur sakwiki, et de plus personne n'en achête ce qui pourrais dire ...
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 7 Sep - 11:14:16 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Moi ils me paraissent cher non?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Sep - 11:27:54 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

cher dans un premier temps, mais bon la plus part c'est des anciens et neuf, mais c'est justemetn ancien en neuf qui me derange chez lui.
Il aurait un stock énorme, c'est bizarre
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 7 Sep - 12:29:03 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

oui j'ai vu chèrs en effet !!
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Fri 7 Sep - 18:11:02 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Ca me paraît cher, même si certains sont décrits comme "éditions limitées"...

A surveiller donc.

Je n'achète pas sur la baie, je ne peux pas me plaindre de m'être déja "fait avoir", ou d'être déçu...

Amicalement,

Forteresse.
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Fri 7 Sep - 18:43:34 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

J'ai acheté mon pioneer alox gold chez lui.

J'ai examiné le SAK sous toutes les coutures et c'est bien un Autenthique Victorinox, aucun défauts, aucune trace d'une éventuelle customisation personnelle.
En ce qui me concerne il n'y a aucun pb, a part le prix.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Fri 7 Sep - 18:51:33 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Je parle notamment des Alox couleurs, certains n'existent même pas sur sakwiki, et de plus personne n'en achête ce qui pourrais dire ...

On dirait que si il en vend presque tout les jours    et évaluations toutes positives

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&sspagename=VIP:f…

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 7 Sep - 18:58:30 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

En effet bizarre , et un stock impressionnant !!!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Sep - 20:43:15 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Je lui ai posé une question et ce qui viens de me répondre est pas top pour ma part :

Je lui ai demandé si ses couteaux étaient vendus avec la boite originale, et il à répondu qu'aucun de ses couteaux n'avaient de boites.

Pour moi je doute donc vraiment de l'authenticité des couteaux et je suis pas le seul, d'autres se posent la question ....
Back to top
crapahutor

PostPosted: Fri 7 Sep - 21:21:40 (2012)    Post subject: le holandais sur e-bay Reply with quote

ils sont cher. le seul conseil c'est d'acheter le moins cher et de voir si on le reçoit. car nous sommes en présence d'avis favorable et d'avis défavorable. le risque c'est de perdre le prix payé au moins cher.
c'est la première idée qui me vient. Personellement, j'attendrai pour trouver un modèle chez un coutelier. c'est seulement mon humble avis.
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 06:56:07 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Pour ma part, son nombre important d'Alox, certains n'étant pas référencés sur Sakwiki, la non présence des boites me fait dire qu'il y a un soucis et que ce n'est peut etre pas du Victorinox ou alors des assemblés.
Du coup pareil je n'achète rien, et ca serait cool si nos amis de Victorinox y jettent un coup d'oeil Smile
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 8 Sep - 10:29:16 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

C'est vrai que c'est bizarre, trop de modèle différents, tous en très bon état mais sans les boites.
En supposant qu'il vends une collection, les collectionneurs généralement gardent les boites .

Il peu aussi avoir un peu de matériel et créer ses propres couleurs en anodisation et gravures sur les lames.

celui qui m'étonne c'est celui ci http://cgi.ebay.fr/Victorinox-SBB-CFF-Electrician-alox-Swiss-Army-Knife-/14…
on dirai les plaquettes d'un DAK ancien modèle .
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 10:53:45 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Alors Cadnium cet alox a bien etait produit, pour la swiss rail.
Par contre comme tu dis moi j'ai vraiment l'impression qu'il fabrique ces propres SAK et qu'ils les vends pour des originaux victorinox.
Comme tu l'as dis, les collectionneurs gardent les boites et lui il m'a bien spécifié que tous les SAK étaient sans boite.
Autre chose qui peut mettre la puce à l'oreille, certains sont tellement rare qu'ils devraient s'arracher comme des petits pains, et la non ...
Back to top
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:08:26 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Pour ma part, son nombre important d'Alox, certains n'étant pas référencés sur Sakwiki, la non présence des boites me fait dire qu'il y a un soucis et que ce n'est peut etre pas du Victorinox ou alors des assemblés. Du coup pareil je n'achète rien, et ca serait cool si nos amis de Victorinox y jettent un coup d'oeil Smile

Ne pas lui en acheter par méfiance est une chose, le signaler à Victorinox en est une autre.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:10:12 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

tout a fait Mac a dans ses connaissances quelqu'un de chez Victorinox, il va bien faire ca Smile
Back to top
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:35:09 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

auvergnat63 wrote:
tout a fait Mac a dans ses connaissances quelqu'un de chez Victorinox, il va bien faire ca Smile
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:36:03 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Pourquoi ca ne serait pas une bonne idée de prévenir Victorinox ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:41:12 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Je pense que Victorinox observe déjà tout ce qui ce passe sur le Net à propos de leurs couteaux .

La preuve quand j'ai créé mon blog , il s'est passé peu de temps pour que je sois contacter .

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:44:12 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Pose quand même la question mac à ton contact, si le gars est clean et bien c'est cool on le saura et on pourra acheter chez lui.
Mais s'il n'est pas clean, bah on aura bonne conscience.
Victorinox ne peux hélas pas tout surveiller, sauf s'ils ont les moyens de la NSA Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 8 Sep - 11:52:34 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

je vais voir ça .

Je vais envoyer un Mail . Okay

Voilà c'est fait !!!! Okay

Salut Sébastien ,

tout d'abord , j'espère que tu vas bien , car cela fait un moment que tu n'es pas venu sur le Forum .

Je sais , nous avons tous nos occupations.

Mais ce n'est pas du tout un reproche , loin de moi cette idée .

Voilà ce qui m'amène , certains membres se posent la question sur l'authenticité des Aloxs vendus sur ebay , voir le lien :

http://shop.ebay.fr/2010janb/m.html?hash=item20cb09990d&item=1408453573…

Et nous pensons que ce vendeur , veut vraiment se faire de l'argent aux prix qu'il les vend .

D'autant que nous pensons que ce sont des faux ......A vérifier .....

Si tu pouvais voir ça ce serait sympa .

D'avance merci .

Amitiés

Didier

Back to top
Visit poster’s website
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 12:42:36 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Pourquoi ca ne serait pas une bonne idée de prévenir Victorinox ?

Qu'a t-il fait de mal ?
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 12:45:02 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Rien mais on peut prévenir Victorinox ca ne coute rien qu'ils inspectent les couteaux non ?
Back to top
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 15:20:17 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Il ne force personne à acheter et 100% de ses clients sont satisfaits.
Les évaluations servent à ça.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 8 Sep - 15:26:05 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Oui mais moi par principe ca me gêne.
Si on suit ton raisonnement (que je peux comprendre), tu vois quelqu'un qui vends de la drogue dans la rue, mais tu n'agis pas c'est ça ?
Les personnes satisfaites ne s'y connaissent peut etre pas et si c'est vraiment des non victorinox, et bien je penses qu'il faut agir.
Si ce sont des vrais, alors je serai surement le premier ici à en acheter Smile
Back to top
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 15:37:58 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Mauvais exemple. Si je sais que c'est de la drogue, oui ça va me gêner.
Mais là ce sont des victorinox dont tout le monde est content, ils doivent être vrais.
Par contre si tu vends de la fausse drogue, tu vas vite avoir des mécontents
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 8 Sep - 16:27:40 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

On ne peut en effet comparer drogue (fausse ou vraie) et contrefaçon - éventuelle - de couteau pliant.
Pour autant, je ne fais pas confiance au système des "évaluations", des "acheteurs satisfaits" car je m’interroge sur sa transparence, sa traçabilité.
Si certains modèles sont inconnus, je suis, moi, à des années lumières de pouvoir dire s'ils sont "authentiques". Dans ce cas, une petite question à la société fabricant l'original ne peut pas faire de mal, non ?
Enfin, si ce sont des séries spéciales réalisées par une maison connue ou des customs, si cette vente pléthorique est issue d'une collection dont le propriétaire se débarrasse ou d'un achat de reliquat (est-ce possible chez Swissbianco ?), je pense que le vendeur devrait le préciser clairement dans son annonce.
Cela éviterait que les gens s'interrogent et se servent du "bouche-à-oreille" sur notre excellent Forum afin d'éviter que des camarades fassent un mauvais achat ou, le cas échéant, pour les prévenir d'une vente intéressante, étonnante, exceptionnelle.
Se poser ces questions ici n'a pas porté tort au vendeur et si tout est finalement "correct", cela sera écrit aussi blanc sur noir que les premières questions ont été posées.
.
Back to top
Visit poster’s website
ERIC

PostPosted: Sat 8 Sep - 17:47:42 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Mac, tu crois qu'il est bon de ne garder que les posts où on est tous d'accord ?
Back to top
c-sport

PostPosted: Sat 8 Sep - 17:50:28 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

Sympa l'ambiance les gars aujourd'hui... 
Sinon le post me semble intéressant et j'aimerai bien savoir l'avis du contact de Mac chez Victorinox, parcequ'il y a qq SAK bien sympa même s'ils sont un peu chers!
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 8 Sep - 17:52:19 (2012)    Post subject: Annonces suspectes Reply with quote

ERIC wrote:
Mac, tu crois qu'il est bon de ne garder que les posts où on est tous d'accord ?

Tu préfèrerais ????

Si oui , je n'y vois pas d'inconvénients .

Voilà , j'ai fait un peu de ménage , est ce que ça vous va ????

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech