LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
[Comparatif] WENGER / VICTORINOX
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sam46

PostPosted: Fri 21 Sep - 19:27:43 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je viens de passer une heure à rédiger une review sur les Wenger et les Victorinox classiques et deux mots avant la fin, je fais une fausse manip et j'efface tout; donc ça attendra, j'ai plus l'énergie pour ce soir...

Une question; les photos mettent un temps infini à charger; c'est que pour moi ou pour vous également???

Sinon, pour commencer mon sujet que je reprendrai plus tard, j'ai acheté cette semaine sur le net un lot de Wenger que voici:

J'ai été énormément déçu par cette marque; je n'en avais jamais manipulé et je trouve qu'ils font vraiment ''quincaille'' à côté des Victorinox.

Pourtant, ils étaient plus compacts et la couleur aussi me plaisait bien; je les trouvais plus ronds, avec une ligne plus harmonieuse, mais je trouve que la finition n'est pas au RDV.

Un exemple frappant sur la photo ci-dessous; à gauche Wenger et à droite Victorinox; je trouve que cette arrête en plastoc fait vraiment bas de gamme sur le Wenger; tout ça parce que les cotes enrobent les platines qui y sont encastrées alors que sur les Victorinox, les cotes sont plaquées contre les platines et les affleurent avec un ajustement parfait; ça fait plus sérieux.

Et bien non, il n'y aura pas de photos; ça marche pas...

Comment vous faites pour mettre vos photos??? Embarassed

Non, c'est bon, inutile de répondre, je connais la réponse... "Déjà abordé 100 fois, t'as qu'à chercher sur le forum, il y a la réponse..."

Ok, j'y vais...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 21 Sep - 19:34:15 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

T'inquiètes sam , ce sont des choses qui arrivent .

Va faire un petit tour ICI

Et tu vas y arriver .

Quant tu y arriveras ,

tu refais ton Post et j'y ferai un peu de nettoyage pour plus de clarté et sans flood .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:00:55 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Merci Mac, je l'avais vu ce post mais mon problème se situe après avoir cliqué sur "envoyé"; le court instant dont tu parles ne finit jamais... je pense que ça vient de mon ordi car j'avais déjà envoyé qques photos sans problème et même sur ce post, la première est bien passée.
Je réessayerai plus tard.
Par contre question: c'est quoi le flood?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:03:06 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

C'est sûrement parce que tes photos sont trop grande , il faut que tu les réduise en 640/480 .

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:07:38 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Ok merci; je pensais que sélectionner ce format sur le forum suffisait...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:13:23 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Si tes photos sont trop grandes , non ça ne suffit pas .....

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 22 Sep - 08:28:17 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Salut Sam 
Alors le flood c'est du pourrissage de poste  Mr. Green  
Et pour tes photos sélectionne d'abord la taille des photos avant d'envoyer  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 22 Sep - 10:30:31 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Personnellement je retaille mes photos avant de les envoyer et je clique sur "optimiser mais ne pas modifier",   moins grosses donc moins de temps à charger..

Je n'ai qu'un seul Wenger, c'est un modèle ancien et il est de conception tout a fait classique, avec des platines apparente sur la tranche, je n'ai jamais eu
les modèles que tu présente entre les mains.. donc je ne peux pas juger.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Sat 22 Sep - 13:51:07 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

sam46 wrote:
J'ai été énormément déçu par cette marque; je n'en avais jamais manipulé et je trouve qu'ils font vraiment ''quincaille'' à côté des Victorinox.

Je n'ai pas de wenger mais j'en ai eu quelques un en main et je suis  plutot d'accord avec toi...
Back to top
dysoner

PostPosted: Sat 22 Sep - 14:23:57 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Je suis assez d'accord avec vous, mais je ne sais pas si on est subjectif. N'est-ca pas tout simplement parce qu'on est habitué au vics ?  
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:04:01 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Perso je n'ai pas encore sauté le pas ......Je veux dire par là que je n'ai pas encore acheté de Wenger ,

j'aimerai bien , mais j'ai un peu peur comme vous dites au niveau qualité et solidité .....

Pardonne moi mon Lucky ..... Embarassed Embarassed

Mais comme le dit dysoner , c'est peut être aussi parce que je n'ai jamais eu que des VICTORINOX .......

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:40:34 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Mac encore un fois je n'ai pas que Wenger   et je ne suis pas le seul a les aimer
De plus au US ils sont bien appréciaient et dans Seul face a la nature il part avec un pour une expédition !!! donc y a des pour et des contre et il fond partie de couteau suisse reconnue !!! 
Voila pour moi !!!
Et je redis j'ai les deux marques voir même plus de Victorinox Mac !!! 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:12:56 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

A chaque fois tu ne marche pas tu cours !!!!

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:24:12 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

J'ai pas le temps maintenant mais je vous mettrez les photos que j'avais prévues pour faire le comparatif.

Soyons, clairs, pour moi, la qualité des Wenger n'est pas remise en cause; c'est du bon matos et ça se voit; par contre, par rapport aux Victorinox, ils font quand même plus légers et moins bien finis je trouve, mais ce n'est que mon avis. En plus, s'agissant de modèles achetés sur le Net, je pense qu'ils ne sont pas récents; aucun des trois n'a l'anneau...

J'ai acheté le lot à un particulier, qui est peut-être parmi nous sur le forum, qui sait???
Back to top
Lucke

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:47:00 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Sam Il sont moins fini sur les 84 mm Okay

@ Mac : Ca ne me dérange pas j'explique juste car tu radote je trouve  
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 22 Sep - 18:01:47 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Embarassed Embarassed

Ok mon Lucky , je vais faire gaffe et arrêter de radoter ........

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sat 22 Sep - 18:12:25 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 22 Sep - 18:52:18 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sun 23 Sep - 07:37:02 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Pour illustrer mon propos, puisque grâce à vous je suis un peu moins manche pour mettre des photos... Laughing

A gauche Wenger, à droite Victorinox; le montage des cotes sur les platines est différent et je le trouve moins esthétique chez Wenger.

Wenger en bas, Victorinox en haut:

Sur le plan pratique:
Pourquoi une petit lime à ongle sur de nombreux modèles en lieu et place d'une petite lame coupante bien plus utile à mon avis... en plus, l'extrémité pointue ne permet pas de l'utiliser comme tournevis plat, ce qui fait très souvent défaut alors que sur les Victorionx, on le trouve sur l'ouvre boîte.
L'onglier pour ouvrir la scie; j'ai plus des mains de secrétaire que de mécano mais malgré ça, c'est pas évident; j'en connais certains qui n'arriveraient même pas à les ouvrir.

Enfin un dernier point et non des moindre à mes yeux; les plaquettes doivent être moulées en série et former des plaques de plaquettes reliées par leur extrémités arrondies; je constate sur les modèles que j'ai en main que souvent il y a un résidus de matière qui me fait penser à ça; comme quand on sépare les pièces entre elles avant de monter une maquette par exemple. Je trouve que ce petit excédent devrait être poncé, lustré ou supprimer d'une façon ou d'une autre, car c'est pas jojo...

En fait, tout ça me fait penser qu'il y a peut être chez Wenger, plusieurs niveaux de finitions, comme chez Victorinox entre les cotes brillantes et les mats. D'autant que sur les modèles que j'évoque, il n'y a pas l'anneau

De toute façon, à mon avis, la meilleure façon d'en être sûr, c'est encore une fois de me rendre chez un coutelier et de manipuler d'autres Wenger; mais là encore, vous connaissez les risques... craquer une nouvelle et revenir avec un nouveau couteau...
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 23 Sep - 10:38:51 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Superbe Photo  Okay
Et pour la scie ça doit être un modèle plutot ancien car la scie s'ouvre comme sur les Victorinox maintenant 
et pour les reste du poste je suis d'accord avec toi la finition et moins bonne je trouve aussi Very Happy
Mais ça ne m'empêche pas de les adorer  (Hein mac  Razz )
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 23 Sep - 10:52:58 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sun 23 Sep - 11:08:13 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sun 23 Sep - 13:26:19 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Lucke wrote:
Superbe Photo  Okay Et pour la scie ça doit être un modèle plutot ancien car la scie s'ouvre comme sur les Victorinox maintenant 
et pour les reste du poste je suis d'accord avec toi la finition et moins bonne je trouve aussi Very Happy
Mais ça ne m'empêche pas de les adorer  (Hein mac  Razz )

Je note pour la scie; de toutes façons, va falloir que je m'en procure un récent, j'ai pas le choix si je veux en avoir le coeur net...

En plus, moi aussi je les trouve sympa ces petits SAK...
Back to top
vinc

PostPosted: Sun 30 Dec - 17:29:56 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Je pense que ces wenger ne sont peut-être que des contrefaçons Chinoise non?
Back to top
sam46

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:27:47 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Ce ne sont pas des contrefaçons; la qualité globale est bien au rdv mais je les trouves quand même moins bien finis que les Victorinox.

De plus, je viens de recevoir aujourd'hui même un Soldier neuf  de chez Wenger que je trouve moins bien ajusté que celui de Victorinox qui date de 97 et que je détenais déjà.

Ci-dessous, photos des autres Wenger pour authenticité...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:03:05 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:27:31 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Merci Mac

Pour les Wenger, si quelqu'un est intéressé, il peut me faire une proposition je les vends ou les échange contre un modèle récent mais avec le tournevis philips ailleurs qu'à la place du tire bouchon, pour le côté pratique....
Back to top
vinc

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:29:56 (2012)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:45:11 (2013)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Très belle image Sam !

Ton avis et ton expérience sur le Wenger sont très intéressants. Quand tu penses que chez les bobos, Wenger a la préférence, par pur snobisme... Rolling Eyes
.
Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Tue 8 Jan - 21:10:15 (2013)    Post subject: [Comparatif] WENGER / VICTORINOX Reply with quote

Laurent L. wrote:
Très belle image Sam !
Ton avis et ton expérience sur le Wenger sont très intéressants. Quand tu penses que chez les bobos, Wenger a la préférence, par pur snobisme... Rolling Eyes

ouahhhh...!!!

Merci du compliment, je suis carrément flatté; ce compliment de ta part me fait bien plaisir mais en quoi sont elles si belles ces photos??? je les ai prises vite fait, mais c'est vrai que j'en ai pris plusieurs avant d'en avoir une qui me plaise...

J'ignorais que Wenger était plus apprécié par les bobos; si c'est par snobisme, cela signifie que Wenger et plus côté que Victorinox non??? en quoi serait-ce justifié?

J'ai déjà vu quelque part quelqu'un qui écrivait que Wenger était la  ligne haut de gamme de Victorinox fou , c'est hallucinant...

Par contre la qualité est quand même au rdv; la finition c'est une affaire de goût.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech