LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Restauration et Customisation de mon Huntsman

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alexlapomme

PostPosted: Thu 18 Oct - 21:58:11 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon bin le forum donne des idées et des envies alors je me lance.
 Aujourd'hui c'est rafraîchissement de mon huntsman il a 5 ans mais a passé toutes sa vie dans ma poche avec mes clés de voitures, a pris quelques gamelles. Bref il a bien servi.

C'est pas joli joli mais pas dramatique.....

on commence par le début dépose des anciennes plaquettes elles sont fêlées voire même cassées et l'ecusson victorinox commence a se soulever.

Ensuite un bain de vinaigre blanc (10 minutes) ça décolle tout.

Après, un passage sous l'eau tiède avec la brosse à dent et un essuyage ça donne ça:

Un petit coup de Dr*mel sur la lame (pâte à polir et embout feutre) car bien rayée mais juste pour le coup d'oeil ce couteau ne va pas dans la vitrine mais retourne dans ma poche.

Remontage des plaquettes les puristes vont râler mais bon c'est des plaquettes de swisschamp c'est la petite customisation

Un petit tour dans l'étau c'est facile comme bonjour on emboite à la main on fini à l'étau:

Et voila la bête:

Last edited by alexlapomme on Fri 19 Oct - 15:48:33 (2012); edited 1 time in total
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:04:28 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

C'est à peu près ce que je fait avec ceux que je récupère sur ebay, avec un peu d'huile avant de repartir.
Back to top
darknanor

PostPosted: Fri 19 Oct - 15:17:03 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

bon travail,  , merci pour les photos, et ne t’inquiète pas on juge pas, si tu veux mettre des plaquettes différentes, je vois pas ou est le problème, le seul maniac , ici c'est mac, mais seulement pour la taille des photos, 
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Fri 19 Oct - 15:49:18 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

c'est bon photos modifiées mais hier soir pas le courage.
 dsl Mac...
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 19 Oct - 17:07:03 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Super boulot ! Bravo Alexlapomme !

Je ne connaissais pas cet emploi du vinaigre blanc : merci pour les photos et le "truc" ! Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 19 Oct - 19:41:52 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Pour les photos , je ne dirais rien , je vais faire celui qui n'a rien entendu ...... Razz

Quant à ton boulot alex , je dis

Et comme Laurent , merci pour l'astuce !!! Okay Okay

darknanor a raison ,ici on ne juge pas

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 19 Oct - 22:00:11 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Beau travail de remise en état. Okay Okay Okay
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 20 Oct - 02:49:09 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Très belle job Alex,

Et c'est repartie pour un autre tour...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 20 Oct - 11:52:14 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Beau travail et avec un minimum de matériel.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 20 Oct - 13:35:59 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Je voulais faire la meme chose pour les plaquettes sur mon huntsman. Okay Okay Okay

TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Sat 20 Oct - 17:47:30 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Au fait vous les trouvez ou vos plaquettes vous????
A titre informatif j'en ai eu autour 9€ rien que pour le jeu de plaquettes avec les frais de port.
Back to top
darknanor

PostPosted: Mon 22 Oct - 09:22:13 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

fut un temps , les vendeurs en avaient pour les donner au client pour une éventuel réparation, car il était plus facile de le réparer sur place que de le renvoyer en garantie pour de simple plaquette , j'ai déjà changé des plaquettes et  je ne les avais pas payé, mais sa remonte à pas mal de temps, depuis je n'ai jamais cassé et je sais pas si  elle sont devenu payante, les tiennes alex tu les a commandé sur un site ? tout cas je trouve que 9 euro pour des plaquettes s'est un peu cher à mon gout, normalement chez un revendeur tu peu en trouver,  sa permettra au moins d'économiser sur les frais de port, à l'occasion quand j'irai chez mon gentil revendeur, je lui demanderais si il a des plaquettes et si il les fait payer , je pourrais remplacer celle de mon spartan 
Back to top
c-sport

PostPosted: Mon 22 Oct - 10:29:53 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

En appelant victorinox, ils envoient GRATUITEMENT des plaquettes. J'ai testé donc je le confirme. Ils mettent même avec le cure dent, la pince et le stylo si le couteau en à un. 
Je l'ai fait pour mon traveller cet été. 
Attention, SAKoupe... ;-)

Last edited by c-sport on Fri 26 Oct - 10:11:37 (2012); edited 2 times in total
Back to top
dysoner

PostPosted: Mon 22 Oct - 14:41:59 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Au magasin Victorinox de Paris, si tu te présentes avec un vic au plaquettes abimées il te les changent gratuitement. Si tu demandes des plaquettes supplémentaires c'est 3€ couleur au choix selon arrivage.
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:18:16 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Vous avez de la chance à Paris j'ai demandé à brive le coutelier ne les change pas s'il n'a pas vendu le couteau(un peu facile) et n'a jamais voulu me donner le prix pour un achat en prétextant qu'il existait plusieurs modèles même en lui disant que s'était les mêmes que mon cybertool.
La prochaine fois je me rapprocherais de victorinox.

@dysoner: bien sur un peu d'huile de vaseline pour finir le travail en beauté.
Back to top
c-sport

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:33:26 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Si tu parles de la coutellerie Nicolas cela ne m'étonne pas. N'hésite pas à contacter Vic par Tél ou par mail, moi je l'ai fait ce matin pour le tire bouchon de mon tool, j'attends leur réponse. 
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:31:48 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Je ne voulais pas citer de nom mais bon tu as l'air de pas être tout à fait satisfait non plus.
Bref la prochaine fois je ferais comme toi tiens nous au courant pour ton tool.
Back to top
c-sport

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:54:40 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

C'est pas que je ne suis pas satisfait de ses services, je pense que préfère ce qui est plus artisanal... Comme son coujou...
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 26 Oct - 10:12:02 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

c-sport wrote:
En appelant victorinox, ils envoient GRATUITEMENT des plaquettes. J'ai testé donc je le confirme. Ils mettent même avec le cure dent, la pince et le stylo si le couteau en à un. 
Je l'ai fait pour mon traveller cet été. 

Et je reconfirme, ils m'ont expédié ce matin un tire bouchon pour mon spirit... Et toujours gratuitement bien entendu!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 26 Oct - 19:54:06 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Mr. Green Mr. Green

[mode hors sujet on]

Je viens de voir ta signature c-sport , et je ne la trouve pas nulle du tout !!!!

Au contraire elle est recherchée !! Okay Okay

[mode hors sujet off]

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 31 Oct - 09:53:07 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Mr. Green Okay
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 4 Nov - 18:58:43 (2012)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Top le nettoyage  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Gwen-le-Breton

PostPosted: Fri 6 Sep - 14:20:11 (2013)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

ça me donne des idées ce vinaigre blanc !!!

"En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de près"
Dixit Napoléon
On ne sait jamais,sur un malentendu ça peut marcher !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 6 Sep - 17:44:00 (2013)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sat 28 Sep - 11:51:22 (2013)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Superbe remise en forme  Okay Okay Okay
ET un jolie reportage pour un bel outil de tous les jours
J'aime beaucoup la customisation de plaquette de swisschamp, en effet le crayons est plus utile a mon sens que le cure dent que j utilise...jamais enfaite.

@Laurent.L: Le vinaigre Blanc c'est Fantastique, le meilleur produit ménager, (certes ca sent pas la rose) mais ca nettoie, decape sans agresser, plein de choses.
C'est un Élément de bases au nettoyage Écologique/anti allergique.

@Dysoner: Ha panam a ses avantages de ce coté là, j'en ai plusieurs aux plaquettes tristes Sad
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 11 Nov - 15:47:05 (2013)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Beau boulot
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sat 12 Apr - 21:13:33 (2014)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Beau boulot ! 

Je viens de faire de même pour le changement de plaquettes sur un Huntsman ecoline récemment acquis en remplacement d'un vénérable Huntsman de 25 ans d'âge. J'ai trouvé des plaquettes de Swisschamp, le stylo, l'aiguille et le tournevis. Ça rajoute quand même quelques atouts pas négligeables ! 

Il est trop bôôôôôôooooo ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Apr - 19:32:48 (2014)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 5 Nov - 21:36:01 (2014)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

A Lyon on trouve chez les couteliers des plaquettes à 3€, couleur au choix. 6€ pour les silvertech.
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 5 Nov - 23:21:13 (2014)    Post subject: Restauration et Customisation de mon Huntsman Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech