LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
La phrase du jour

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:04:42 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argh...

Voilà, juste "Argh..." parce que si j'en dis plus, je vais dire des gros mots et je m'y refuse.
Lorsque je vois ce qui s'est fait comme réformes dans l’Éducation Nationale depuis bientôt 20 ans soit-disant dans l'intérêt des enfants (il y a bien eu quelques bonnes choses, mais il y en a tant que les "parents", les citoyens lambda ignorent et qui touchent négativement au contenu des programmes, à l'organisation du travail, aux conditions salariales et possibilités d'évolution des enseignants - je parle pour le Primaire.). Quand je pense à ce qui se prépare pour l'an prochain et qui est fait dans le seul but d'économiser de l'argent sur le dos du Peuple, de ses enfants et des enseignants du Public, je ne peux dire que "Argh" !
Oh, c'est un sujet qui part souvent en vrille, celui de "l’École". Surtout parce que ceux qui critiquent n'y connaissent absolument rien ! Et c'est justement ce qui m'a amené à cette phrase interjective : ne voulant pas passer une heure entière (de 17h à 18h) dans une réunion, après mon boulot, pour mettre en place les créneaux de l'école où je suis avec la médiathèque de la ville, j'ai dû faire face à de misérables critiques. Hors ceux qui critiquent, là, oublient que leur réunion se fait sur leur lieu de travail (la dite médiathèque) et DANS leurs horaires de travail (ils finissent à 18h)...
(et la médiathèque est fermée le samedi... cool pour les enfants...).

Déjà, selon moi, poser son emploi du temps, son créneau, cela ne doit pas durer plus de 15 minutes. Mais oser me critiquer car je ne veux plus faire d'heures non payées en dehors de mon temps de travail et de celui des réunions et animations obligatoires, moi qui consacre un temps fou à recevoir des parents et à dialoguer avec eux - sans compter l'éventuel travail à la maison - aujourd'hui, c'est trop fort !

Je pourrais écrire sur ce sujet pendant des heures. Argumenter, débattre...
Non, là, aujourd'hui, je me dis juste que le jour où il n'y aura plus que des écoles Publiques "poubelles" d'un côté et des écoles privées aux tarifs ajustés à l'image sociale des parents qui y mettront leurs gosses, cela sera mérité pour ceux qui ont critiqué le monde enseignant (et il est critiquable - je suis moi-même le premier à le faire - mais probablement pas sur le point des horaires et du temps de travail) sans réfléchir plus loin que ce que leur permet le seul neurone qu'ils utilisent pour cela.
Alors voilà, c'est coup de g...le...

C'est "Argh" !

Et ça soulage ! Mr. Green

Merci à tous !

Ce message s'autodétruira sans doute assez vite !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:10:36 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Tu as bien raison Laurent ,cela fait du bien de pousser un coup de gu*ule de temps en temps ,

et surtout quand cela est fondé !!!

Okay Okay Okay

Pauvre France ....... Sad

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:15:50 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Merci Mac. Je rajouterais ceci :

Cliquez sur l'image pour aller à l'original et ICI pour rejoindre la superbe galerie de la photographe Julie Rey !

Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:26:23 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Je répond par .... Razz

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:35:29 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Laurent , en Belgique il y a aussi des problèmes , comme dit Mac cela fait du bien une gueulante de temps en temps
Back to top
Visit poster’s website
Heimdall

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:37:45 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

On fonce directement vers une société à l'américaine, que ce soit pour l'éducation, la santé, les retraites...
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Tue 23 Oct - 18:40:31 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Argh Interjection qui exprime le dépit, la , la frustration, la déception, au vu de tes propos c'est effectivement le bon mot.

Ce qui aussi Argh c'est que nous changeons de président tous les 5 ans, pendant cette période le gouvernement change environ 2 fois, et que nos chers ministres afin de "marquer" leur passage se doivent de proposer leur solution miracle pour l'éducation (c'est vrai aussi pour les autres ministères).
S'il est bien un ministère des plus délicat c'est bien celui de l'éducation nationale car ne l'oublions pas que cela va former ou "déformer" les nouvelles générations, et qu'arrivera t-il lorsque l'on aura toute une génération de "foutue" ??? (c'est peut être un mot fort).... c'est d'ailleurs ce que l'on peut constater parfois.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 26 Oct - 06:16:00 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Je vois que nous nous comprenons !

Chouette vidéo Heimdall, je ne connaissait pas !

Hélas, le monde est aussi fait d'un bon paquet de mal-comprenants... Dans tous les métiers. Mais bon...

Je pourrais vous parler aujourd'hui de l'utilisation des tablettes numériques à l'école... Le bon côté, le moins bon... Mais j'en ai fait 7 pages sous un traitement de texte hier ! Cela ne serait plus la page du jour... fou

Soyez assurés, toutefois que les motivations pour utiliser ce genre de matériel sont valides et l'objet peut être un outil intéressant pour certaines choses. Mais ces motivations dans l'intérêt des élèves deviennent en fait prétextes intéressés car c'est surtout, pour le fabricant qui veut ferrer au plus tôt les consommateurs dans le monde fermé de ses produits, une histoire de sous...

Et moi, je ne suis pas une "techno-geek-fashion-victim" : je ne me pâme pas sans réfléchir devant le dernier gadget sorti, même s'il y a de la pomme dedans...
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 26 Oct - 20:04:41 (2012)    Post subject: La phrase du jour Reply with quote

Pareil pour moi Laurent , perso mon ordi doit avoir 5 ou 6 ans si ce n'est plus ,

c'est ma fille qui en voulait un plus performant ( tu en parlais ) , qui me l'a donné .

Et pour ce que je fais , ( forums , consultation gogole etc ..) , il me suffit largement , même si ça buggue de temps en temps ...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech