LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Lequel préferez vous!?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michael

PostPosted: Thu 8 Nov - 22:59:37 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout d'abord Bonsoir a tous et a toutes cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum (Pas d excuses Embarassed )!

Mais la passion pour les couteaux suisses et toujours intacte on y revient toujours!! Razz  (toujours mon military sur moi Okay )

Mais besoin de changement oblige, pour noel j ai bien l intention de m en commender un mais de préférence plus discret, plus facile a porter, moins lourd!! "Gros problème" deux me tentent,

mais je ne sais lequel choisir!!!

Le Cadet alox rouge magnifique 83 mm ou le
pioneer 93 mm un poil plus grand!!

En fait ce qui me fait hésiter c'est la différence de taille entre les deux!! La taille de la lame n'est pas pareil je suppose?

En tout cas je suis bien content de vous retrouver et de revenir poster quelques commentaires sur le fofo de notre couteau préféré!!! Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I love Victorinox!!!!
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 9 Nov - 09:37:06 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Oui il y a une différence de taille mais aussi d'épaisseur. Tu sais on ne peut pas choisir à ta place, ça dépend de ton contexte. Quand je pars en vacances/week-end je prend le soldier, le cadet lui reste au bureau, il sert de temps en temp a ouvrir un courrier ou à éplucher une pomme. 
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 9 Nov - 13:31:17 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Moi je préfère les deux.    Mr. Green

C'est pour avoir en poche où dans un étui ?   Question  

Si tu veux moins "lourd" il vaut peut être mieux ne pas prendre d'Alox. Ils sont plus lourd que les couteaux a plaquettes en plastique.

Et puis là tu n'a aucun "tire bouchon" , tu ne peux pas vivre sans !!!    Embarassed

Il faut nous en dire un peu plus. 

Où alors tu prends les deux.  
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Fri 9 Nov - 19:29:53 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

C'est pas moi qui choisi mais perso je préfère le Soldier pour son poinçon qui est vraiment très efficace, le format du manche est mieux et pourquoi pas un Pioneer à la place avec son anneau en plus et un choix de couleurs c'est bien, moi j'ai un noir et je l'adore... Mr. Green

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 9 Nov - 19:36:58 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Re Michael !!!

Pareil , moi je prendrais les deux !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 9 Nov - 20:05:19 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Dans la poche, le cadet se sentira moins, mais les dimensions du Soldier/Pionnier le rendent plus polyvalent.

Personnellement, au boulot, c'est Soldier ou Pionnier dans la poche. En sortie, c'est "Locksmith" ou Farmer.

Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 9 Nov - 21:04:08 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

En ce qui concerne le modèle, je préfère personnellement le Pioneer, mais les Cadet se trouvent en couleur, et ça, ce n'est pas négligeable.
Le choix t’appartient.
Back to top
Michael

PostPosted: Fri 9 Nov - 21:28:55 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Salut les amis!!! Merci pour vôtre réactivité! Grâce à vous je me suis décidé ça sera un Pioneer car plus polyvalent quand même car je vais m en servir pour tout! Manger,travailler et puis je pense que par apport à la dimension le Pioneer sera plus adéquat pour moi!! Okay

Oui Mac!!! Je suis vraiment très content de vous retrouver sur ce forum car j ai utilisé beaucoups de couteaux différents mais je suis toujours revenu à mon miltary!!!!! Merci encore pour vos réponses qui m on éclairées
I love Victorinox!!!!
Back to top
Michael

PostPosted: Fri 9 Nov - 21:45:13 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Pour mon miltary je vais le donner à mon père pour bosser!! Moi je l avait déjà bien utilisé j ai cassé Sad puis refait la pointe il y as quelque jour!! Et j avais envie de changement et puis j ai craqué pour les Alox aussi faut avouer Embarassed Embarassed !!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 10 Nov - 09:14:59 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

C'est vrai que c'est difficile de ne pas craquer pour les alox.
Back to top
Michael

PostPosted: Sat 10 Nov - 14:58:21 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Je les trouve magnifique et ce qui me plais aussi c est sûrment le fait qu ils soit plus résistants avoir a l utilisation quotidienne quand même!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Michael

PostPosted: Sat 10 Nov - 15:03:04 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Picanox la photo des pioneers couleur est magnifique!! Mais ou puis je m en procurer coloré car sur les sites j en trouve qu en gris aluminium!! Crying or Very sad
I love Victorinox!!!!
Back to top
Picanox

PostPosted: Sat 10 Nov - 16:23:37 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

J'ai pris cette photo sur SAK Wiki... Mr. Green

Pour en avoir de couleurs, je pense que tu aurais plus de chances sur eBay.com, à un prix raisonnable c'est le noir qui est le plus facile à trouver, par fois aussi le rouge, pour les autres couleurs c'est beaucoup plus difficile, bonne chance...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Sat 10 Nov - 16:55:55 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Merci picanox!!! Okay je vais tenter eBay!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Michael

PostPosted: Sun 11 Nov - 13:50:00 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Bonjours à tous et à toutes!!! Bon finalement sous le sapin ce trouvera ce modèl la le Victorinox Farmer

Et oui dur dur de choisir sont modèl qui nous suivra de nombreuses années!!
Je le préfère au Pioneer car il as une scie en plus c est ce qui a déterminé mon choix!! Okay
Enfin..... Embarassed
I love Victorinox!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Nov - 14:03:13 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Bon choix Michael !!! Okay Okay

Pour moi ce sera celui là , il a la petite lame serpette à la place de l'ouvre boite ,

qui ne sert il est vrai pas souvent ,voir jamais .....

Le Harvester !!!

Depuis le temps qu'il me fait envie , j'ai hâte de l'avoir !!!!

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Sun 11 Nov - 14:05:51 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Excellent choix!!!
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Nov - 14:21:26 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Sun 11 Nov - 15:36:52 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

C est ce que j aime avec les sak!!! Il y en as toujours un qui nous conviennent!!! Par contre comme pas mal d aficionados du sak je regrette qu il n y ais aucuns models alox avec tire bouchon Crying or Very sad
I love Victorinox!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:16:13 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Michael wrote:
C est ce que j aime avec les sak!!! Il y en as toujours un qui nous conviennent!!! Par contre comme pas mal d aficionados du sak je regrette qu il n y ais aucuns models alox avec tire bouchon Crying or Very sad

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Nov - 19:04:01 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Tu as raison, on est nombreux à le regretter.
Back to top
Michael

PostPosted: Sun 11 Nov - 22:16:28 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Oui sniiiiif!!!! Crying or Very sad

Mais bon ils sont magnifiques quand même!!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 09:46:09 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Il faut garder espoir, ça arrivera peut-être un jour.
Back to top
Michael

PostPosted: Mon 12 Nov - 13:08:02 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Regardez cette annonce sur la bay!!, vous croyez que c est une annonce sérieuse? Bizarre cette couleur orange sunset! En plus dans les alox orange il y as plusieurs teintes d orange! Étrange non?
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=150925147362&index=2&amp…
I love Victorinox!!!!
Back to top
dysoner

PostPosted: Mon 12 Nov - 14:11:53 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Rien de bizarre il fait parti du batch Swissbianco de septembre 2012.

http://swissbiancocanada.com/Newsletter/SwissBianco_NL_2012_6.htm
Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 12 Nov - 15:01:17 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Swiss Bianco, pas de problème car c'est du sérieux,... Okay
Va s'y, gâte toi, c'est du beau Alox... Mr. Green

Swiss Bianco à plusieurs teintes de orange.

Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:33:12 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Merci dysoner je suis allé voir ton lien bin je connaissais pas c est chose faite maintenant Okay

Picanox c est vrais qu ils sont magnifiques et je dirai sortant de l ordinaire quand même!!

Mais swiss Bianco c est quoi exactement??? Question c est un revendeur, une serie speciale?
I love Victorinox!!!!
Back to top
dysoner

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:54:46 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

c'est un passionné qui custom ou fait réaliser des séries limitée de SAK.
La plupart de ses modèles sont transformés directement par victorinox donc sont "officiels".
Il met à dispo quelques modèles tous les mois sur son site. 
Back to top
Michael

PostPosted: Mon 12 Nov - 23:17:44 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

Excellent ça! Merci pour l info dysoner!!! Okay
I love Victorinox!!!!
Back to top
darknanor

PostPosted: Tue 13 Nov - 00:38:20 (2012)    Post subject: Lequel préferez vous!? Reply with quote

j'ai pu voir se qu'il faisait sur sont site et je doit dire,j adore, il a des idées génial,

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech