LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les Suisses de Johan

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Johan

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:35:43 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Puisque c'est la règle et que je suis très discipliné je débute la présentation de ma collection de petits suisses...

En premier, je ne peux résister à l'envie de commencer par vous montrer le premier couteau avec lequel je me sois coupé depuis fort longtemps. Et ce dès le déballage ! Quel lame tranchante comme un rayon laser a bien pu tromper ma dextérité au point de m’ôter un bout d'index ?

Il s'agit d'un superbe couteau au manche vert dont la lame en inox présente des serrations bien plus acérées qu'elles n'en ont l'air. Sous son air débonnaire de couteau de table au bout rond se cache en fait un authentique assassin de crudités et autres croûtons de pain !

Bien évidement l’agressivité de cette lame impose quelques concessions. Ainsi j'ai bien chercher mais les fonctions secondaires sont si bien dissimulées que je n'en ai encore découvert que peu : baguette de tambourin par exemple. Autre particularité : le mécanisme de repliage de la lame d'un type inconnu et que je n'ai encore jamais réussi à faire fonctionner. Qu'importe je l'utilise avec bonheur comme un couteau fixe. Dernier détail et non des moindres : il semble supporter sans difficultés le passage au lave-vaisselle.

Une image est souvent bien plus parlante que tous les mots...je vous laisse admirer la bête :

Bon, promis...les prochains seront plus conformes à vos attentes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
--
Johan
Christopher HITCHENS wrote:
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Victor

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:44:28 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Pas facile à trimbaler dans la poche celui là...

Etrange système de fermeture en effet...

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 11 Nov - 17:14:34 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Mr. Green

Il doit y avoir un petit bouton bien cacher dans le manche pour la fermeture !!!

En tous les cas vu l'état de la pointe , il sert de tournevis des fois !!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 11 Nov - 17:50:30 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Johan

PostPosted: Mon 12 Nov - 01:35:35 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

@Mac, c'est juste un reflet mais en effet il dissimule aussi une fonction tournevis. Par contre les marques de grattoir sont bien réelles.

Sinon j'ai aussi quelques Classic SD, madame me pique toujours le rouge, le rose a été chiné avec l'intention de lui offrir un petit polissage des plaquettes...

--
Johan
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 12 Nov - 08:20:49 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Top tes Classic  Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 10:51:36 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Sympa tes classic. Okay Okay Okay
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 12 Nov - 17:30:13 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay de beaux petits SD.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Johan

PostPosted: Thu 22 Nov - 00:51:41 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Collectionneur c'est pas grave quand t'as des exemplaires uniques. Quand t'as des doubles, il faut commencer à réfléchir...
Quand t'as des triples c'est déjà foutu, t'es atteint.

Bon il y en a un dont je viens de rénover un coup le tranchant (il avait dû être affûté au parpaing) et qui est pour donner.
D'ailleurs au Triangle de Spyderco c'est dingue comment, en s'appliquant un minimum, on fait des rasoirs suisses. 
Faudra quand même que je pense à dire à son futur proprio demain matin de faire gaffe .
--
Johan
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 22 Nov - 07:50:25 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Thu 22 Nov - 09:56:11 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay Okay  Bravo !
Jean Louis
Back to top
Johan

PostPosted: Thu 22 Nov - 13:07:00 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Alors je lui ai dis : "fais gaffe les lames sont rasoir"...il a déplié l'ouvre boite avec la grande lame sortie...

Bon c'est superficiel et il est content quand même. Mr. Green Okay
--
Johan
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 22 Nov - 13:25:28 (2012)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay Okay Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Johan

PostPosted: Thu 27 Mar - 15:20:38 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Bonjour,

Même si je ne vous ai pas présenté toutes mes dernières acquisitions,
je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le dernier arrivé (il y a moins d'une heure) :

Voilà qui permettra de voyager léger ,
et de remplir presque toutes les missions habituellement confiées à l'équipe Cybertool 29 + Leatherman Charge TTi + Klarus MiX6...pour environ 200 grammes de moins.
Reste plus qu'à trouver quel est l'étui le plus adapté...
--
Johan
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 27 Mar - 15:39:09 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Johan wrote:

Alors je lui ai dis : "fais gaffe les lames sont rasoir"...il a déplié l'ouvre boite avec la grande lame sortie...

Bon c'est superficiel et il est content quand même. Mr. Green Okay
Une fois au taf pareil.
-Attention c'est comme un cutter...
Le gars a voulu fermé le couteau en appuyant du mauvais coté de la lame.
La main tranchée net!

Et il me regardait comme si c'était de ma faute!

fou
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 27 Mar - 20:56:00 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Super achat Johan !! Okay Okay Okay

Il ne faut pas laisser les non connaisseurs se servir de nos SAK !!

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 28 Mar - 07:49:32 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay  Attention    SAKcoupe.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 28 Mar - 09:39:18 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
jeff

PostPosted: Fri 28 Mar - 11:03:04 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

magnifique le cyber tool !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
Johan

PostPosted: Fri 28 Mar - 11:17:24 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Oui il était en promo chez un très gros marchand du web...j'avoue : j'ai même pas essayé de résister.
--
Johan
Back to top
DJIB

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:01:10 (2014)    Post subject: Les Suisses de Johan Reply with quote

Jolie collection  Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:20:12 (2019)    Post subject: Les Suisses de Johan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech