LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couteau suisse SPARTAN Limited Edition
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michael

PostPosted: Sun 11 Nov - 22:53:04 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est pour fêter les 115 ans du célèbre couteau d’officier SPARTAN que Victorinox à édité une version limitée,  numérotée, avec un cordon rouge, vendu avec un livret racontant l’histoire du couteau, le tout dans une boîte spéciale.

C'est bien jolie tout ca, mais a combien d exemplaires a t il etait fabriqué??? Question
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I love Victorinox!!!!
Back to top
Johan

PostPosted: Mon 12 Nov - 00:30:11 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Beaucoup.

J'ai le numéro 2800 mais j'ai vu passer des numéros >50 000...le numéro est gravé sur la platine derrière le tire-bouchon sous la forme 2012-XXXXXX (et oui : 6 chiffres).

Par contre on peut le trouver pour à peine plus cher que le Spartan normal...
--
Johan
Christopher HITCHENS wrote:
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 12 Nov - 09:49:43 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Je pense en nombre assez important aussi, et comme tu le dis Johan, il est à peine plus cher qu'un Spartan normal donc ça renforce l'idée d'une serie limitée mais en grand nombre.
J'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai pas trouvé le nombre...
Back to top
Johan

PostPosted: Mon 12 Nov - 10:01:42 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

En fait ça ressemble plus à une série numérotée qu'à une vraie série limitée... Mr. Green
--
Johan
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 10:03:13 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Oui, tu as raison.
Cela dit, pour le prix, c'est correct, car souvent les éditions "limitées" ne sont pas données.
Back to top
Michael

PostPosted: Mon 12 Nov - 13:01:03 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Bonjour tout le monde surtout si ils peuvent mettre six chiffres ça peut faire 999 999 exemplaires Rolling Eyes
C est plus commercial que spéciale comme offre!! merci d avoir éclairé ma lanterne les gad Okay
I love Victorinox!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:58:05 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Je pense plutôt que ce serai 100 000 .

Et chaque numéro est unique car fabriqué en un seul exemplaire !!!

Je m'explique Mr. Green !!!

Il n'y aura qu'un seul numéro 1 , un seul numéro 2 , un seul numéro 3 etc etc ...... Mr. Green

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Mon 12 Nov - 21:53:00 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Oui c est pas faux Mac!!! Bon même si il y as des miliers d exemplaires! Ca reste quand même un numéroté qui peut venir garnir un peu plus une collections !!!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 13 Nov - 12:51:41 (2012)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Fri 4 Jan - 14:59:32 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Je vous donnerai le numéro du mien dans qq jours...  Very Happy
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 5 Jan - 16:27:15 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Okay Okay Okay
Je suis passé ce matin dans ma coutellerie habituelle en me disant que si il y était, ce Spartan série limitée, peut-être craquerais-je. Mais il n'y était pas alors, je suis reparti avec autre chose. Un Opinel N˚7, manche en buis pyrogravé. Je le présenterai dans la rubrique adéquate.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 5 Jan - 17:36:50 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Fri 11 Jan - 11:57:32 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Ca y est, il est arrivé!!! Numéro 2012-017122.

Photos à venir... Patience!
Back to top
Johan

PostPosted: Fri 11 Jan - 12:05:59 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

GG.
--
Johan
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 11 Jan - 12:54:52 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

????
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 11 Jan - 13:20:02 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Comme promis...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 11 Jan - 19:51:46 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Johan wrote:
GG.

c-sport a raison Johan , ça veut dire quoi GG Question

Pas de langage SMS ici

Okay Okay Okay

Ce Spartan c-sport !!!

Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:29:07 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Moi depuis que j ai eu le mien a noël il ne quitte plus mes poches!! D ailleur il as eu droit à ces premières petites cicatrices!!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
c-sport

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:37:36 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Moi il est encore dans sa boîte... Mon Farmer a du mal à sortir de ma poche!
Back to top
Michael

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:40:34 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Okay Le farmer est super aussi! J avais justement hésité entre le farmer et le spartan édition limitée à noël
I love Victorinox!!!!
Back to top
c-sport

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:45:12 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

En fait je le trouve plus beau avec les cotes alox, plus solide avec des outils plus gros et une lame plus épaisse et légèrement plus grande. Son seul défaut: pas de tire bouchon!!!
Back to top
Michael

PostPosted: Sat 12 Jan - 11:03:22 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Oui le fait qu il n y ais pas de tiré bouchon ma décidé dans mon choix. Même su j avoue que le farmer et ces cotes alox est magnifique.
I love Victorinox!!!!
Back to top
c-sport

PostPosted: Sat 12 Jan - 11:08:21 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Il aurait été encore plus beau avec l'écusson rouge... En tout cas sur le mien qui est noir. 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:35:52 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Je n'ai jamais été fan des "séries limitées"  et autres "éditions spéciales", mais je comprend parfaitement que cela puisse intéresser un collectionneur de SAK.
A mon avis ce genre de couteau numéroté et dans un emballage spécial doit rester non utilisé à l'état de pièce de collection ou il conservera tout sa valeur.
Si c'est juste pour avoir un couteau sur soi, autant utiliser un sak ordinaire.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sat 12 Jan - 17:37:09 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Je partage assez ton avis Cadnium.

Perso, les couteaux j'adore ça; par contre je pense que je suis bi polaire ou un truc dans le genre... fou

J'adore les couteaux donc, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les avoir pour m'en servir, et plus tu en as, moins tu t'en sers... à moins que tu en gardes en permanence un ou deux que tu utilise de façon régulière...

Ce qui fait que je m'attache à un couteau, c'est l'utilité que j'en ai ou que j'en ai eu.

Par exemple, mon vieux Huntsman m'a accompagné de l'âge de 10 ans jusqu'à l'âge de 20 et quelques années; il en a vu de toutes les couleurs, m'a tranché les doigts à maintes reprises, je lui ai fait subir les pires contraintes, et il est toujours là, mais remisé dans un tiroir depuis une quinzainne d'années...
Mon Soldier de 97 m'a accompagné pendant tout mon service militaire avec l'Outrider et le Wave de Leatherman, sans compter le modèle Armée de terre avec fourchette et cuillère; étant donné que j'ai passé la majeure partie de mon service sur le terrain, j'ai vécu 10 mois en les utilisant au quotidien; ils ont leur histoire.
Le Soldier et le Wave étaient également sur moi en permanence pendant les travaux de la maison qui ont duré plus de deux ans; ils ont subi pas mal de choses, même si je reste  soigneux et que je ne les utilise pas au delà de leurs limites...

Aujourd'hui, j'ai un emploi de bureau et mon EDC en général est le Classic SD dans la poche intérieure de la veste de costar... Crying or Very sad   c'est un peu frustrant de le sortir pour virer une agrafe ou changer les piles de la calculatrice...

Tous les autres couteau en ma possession me servent finalement assez peu et je ne conçois pas d'acheter un couteau sans pouvoir l'utiliser; pas question pour moi de les mettre en vitrine avec interdiction de les toucher; quand je les achète, c'est avec l'intention de m'en servir mais au final, certains comme le Farmer Alox que j'ai depuis deux ans sont neufs...

C'est la raison pour laquelle j'hésite à acheter le Gerber LMF2 et le Camillus dont je parle dans un autre post; je ne les utiliserai pas spécialement et les voir dans un tiroir me rendrait malade plus qu'autre chose; je serais plus du style à me faire un séjour nature avec camping sauvage uniquement pour utiliser ce type de matériel.

Bizarre non comme raisonnement...????
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Jan - 17:39:48 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

sam46 wrote:
à moins que tu en gardes en permanence un ou deux que tu utilise de façon régulière...

Un ou deux , c'est mon cas !!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:38:10 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Un ou deux!!! Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:03:03 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

par poche !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:05:00 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Autant pour moi, j'avais mal lu. Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:06:55 (2013)    Post subject: Couteau suisse SPARTAN Limited Edition Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech