LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Opinel à huitres

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 12 Nov - 15:28:49 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu vendredi en faisant un petit tour dans ma coutellerie habituelle cette nouveauté d'Opinel, le N˚9 pour huitres et coquillages.
Lame en 12c27 et manche en bubinga.

Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 12 Nov - 15:34:14 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

La pointe de la lame m'a l'air assez standard pour cette fonction, habituellement le bout est plus arrondie (moins pointu) il me semble... Mr. Green L'est t'il ???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 15:36:31 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

La lame n'est pas vraiment arrondie, elle vraiment comme une lame pour ouvrir les huitres.
Je ne l'ai vu que dans sa boîte et je ne l'ai pas touché, mais je pense que la lame n'a pas de tranchant, comme tout couteau à huitres.
Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 12 Nov - 16:10:14 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Buzz pour les précisions, le seule couteau à huitre que j'avais vu dans ma vie avais le bout assez plat et non pointu.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:46:04 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Sympa mais... Combien est-il vendu ? Car c'est juste un N°9 raccourci afin d'être dans "l'épaisseur" de la lame pour qu'elle soit solide. ceci dit, pour ouvrir des huitres, il vaut mieux raccourcir un n°10 (sans détremper la lame) et affiner la lame et le manche...
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:48:00 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Il est à 15€.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:53:26 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Okay

Sympa mais .....

La lame est elle assez épaisse pour ouvrir des huitres ???

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:54:00 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Je ne peux pas dire Mac, je ne l'ai pas eu en main.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 19:27:30 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Je reste un peu " sceptique " ( avec un C , pas comme la fosse !! Mr. Green ) ,

quand on voit l'épaisseur de la lame des Opis classiques .....

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 12 Nov - 19:43:06 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

15€ ... La lame, au plus près du manche et donc raccourcie, sera assez solide. Mais pour 12€, j'achète un n°10 et je retravaille la lame qui sera, de fait, encore plus épaisse et solide.
Ceci dit, même si j'aime beaucoup les opinels, la façon de faire travailler un couteau à huitres mérite une protection pour les doigts et une lame fixe : il serait dommage que le virobloc tourne imperceptiblement à chaque huitre et finisse par laisser la lame se refermer (même si elle n'est pas affutée)...
Bref, c'est un coup marketing de la part d'opinel mais, comme le n°8 "Outdoor", je ne suis pas convaincu... Rolling Eyes
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 19:56:23 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Je pense et je suis persuader , que pour ouvrir les huitres mieux vaux une lame fixe !!!

Moi perso , j'ai celui là et j'en suis très très content , et j'ouvre les huitres en toute sécurité !!!

Il m'a été donné par un cousin ostréiculteur à Cancale !!! Okay

Et en plus j'ai un gant en caoutchouc très épais comme celui là , pour tenir l'huitre .

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:15:19 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Okay Okay Okay
En ce qui me concerne, on ne mange pas d'huitres donc ça règle le problème. Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:27:02 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Mr. Green Mr. Green

Tout à fait buzz , pas d'huitres donc pas de couteau !!!!

Mais c'est tellement bon !!!

Enfin c'est mon Goût .....

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:31:59 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Oui, chacun ses goûts, bien sûr. Mais je n'ai jamais aimé.
Back to top
Margot

PostPosted: Thu 15 Nov - 21:28:36 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Très prudent Mac , très bien la sécurité
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Fri 16 Nov - 01:38:25 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Les huîtres c'est pas bon, pour moi... Mr. Green
Je laisse ça aux vrais connaisseurs.
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Fri 16 Nov - 04:44:16 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

J'adore les huitres, miam miam avec un peu de citron ou du vinaigre à l'échalotte...ou nature Okay

Sympa Buzz l'opinel
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Nov - 17:46:59 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Picanox wrote:
Les huîtres c'est pas bon, pour moi... Mr. Green
Je laisse ça aux vrais connaisseurs.

Pareil pour moi.
jlouis wrote:
J'adore les huitres, miam miam avec un peu de citron ou du vinaigre à l'échalotte...ou nature Okay

Sympa Buzz l'opinel

Merci jlouis. Okay
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Fri 16 Nov - 20:28:45 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Pour moi le meilleur couteau à huitre reste mon hunstman comme quoi des fois il ne faut pas chercher bien loin.

Razz
Back to top
Tchantches

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:26:45 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Bonjour les copains, étant administrateur d'un forum de bonsais et en préparation de déménagement vers la France je ne suis plus souvent présent.
Voici un document de chez Opinel

Méthode d’ouverture des huîtres creuses
Ne jamais forcer, l’ouverture des huîtres doit se faire en douceur.
1/ À l’aide d’une brosse, lavez les huîtres sous un filet d’eau froide.
2/ Placez l’huître dans la main gauche, le côté bombé en dessous, la charnière vers soi
(pour les gauchers : placez l’huître dans la main droite, le côté bombé en dessous, la charnière vers les doigts)
3/ Tenez solidement le couteau, en positionnant les doigts très en avant sur la lame, 1 à 2 cm de la pointe doit dépasser entre le pouce et l’index.
4/ Au deux tiers de la longueur de la fente (en partant de la charnière), entrez doucement la pointe du couteau par de légers mouvements rotatifs de l’huitre contre le couteau et non l’inverse.
5/ Insérez la lame et coupez le muscle
6/ Remontez le long de la fente jusqu’à la charnière en soulevant et en détachant la coquille supérieure.

Observer, réfléchir et seulement après agir

Last edited by Tchantches on Tue 27 Nov - 10:36:28 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:36:10 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Merci pour ce document Tchantches et bon courage pour la préparation de ton déménagement.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 27 Nov - 17:54:11 (2012)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

et je te souhaite bon courage aussi !!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
dono08

PostPosted: Sun 6 Apr - 21:46:59 (2014)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

J'ai acheté cet opinel huitres l'année dernière et ai ouvert quelques bourriches. Il va très bien, la virole tient bien et il est très robuste. Vraiment pas besoin d'un n°10 pour ouvrir des huitres. Comme c'est un opinel, il est pliable donc très pratique pour le mettre dans un sac. Opinel a très bien fait !
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 Apr - 08:43:27 (2014)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Merci pour le retour d'expérience. 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Apr - 19:36:10 (2014)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Mon 14 Apr - 19:02:32 (2014)    Post subject: Opinel à huitres Reply with quote

Beau couteau dis donc
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech