LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Super film mettant en scêne un SAK!!

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michael

PostPosted: Wed 14 Nov - 22:07:34 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un bon petit film mettant en scène un SAK (par moments). Il s'agit de 127 heures, pour ceux qui ne l on pas vu!! Ca vaut le coup!! Voici la bande annonce et un petit résumé!!!

127 HOURS est l'histoire vraie de l'alpiniste Aron Ralston (James Franco) et de sa remarquable aventure afin de lutter pour sa survie après qu'une grosse pierre ait percuté son bras et l'ait emprisonné dans un canyon isolé de l'état de Utah. Durant les cinq jours qui suivent cet incident, Ralston s'attarde sur son existence et réussit à se maintenir en vie avant de trouver le courage et les ressources nécessaires afin de se tirer de sa fâcheuse position, d'escalader un mur de 65 pieds et de marcher huit milles pour enfin être secouru. Tout au long de son parcours, Ralston pense à ses amis, à la femme qu'il aime (Clémence Poésy), et aux deux alpinistes (Amber Tamblyn et Kate Mara) qu'il a rencontrées avant l'accident. Seront-elles les deux dernières personnes qu'il aura eu la chance de croiser sur son chemin? Une histoire intense qui plongera le cinéphile dans un périple unique et qui montrera ce qu'on peut faire quand on choisit la vie.

La bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=ZhE2KCk2Qdo

Bon film pour ceux que ca interesse!! Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I love Victorinox!!!!
Back to top
dysoner

PostPosted: Wed 14 Nov - 22:54:22 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Tres bon film. Sauf qu'en vrai c'est un leatherman qu'il avait utilisé pour s'auto-amputer. 
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Wed 14 Nov - 22:59:41 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Le pire, c'étais même pas un vrai Leatherman mais une copie chinoise... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Wed 14 Nov - 23:09:21 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Ha bon!!! mais au debut justement quand il prpare ces affaires chez lui, il cherche son couteau qui est posé sur l étagàre et on voit bien le logo vic sur les côtes en celidor rouge non!! Ou je me trompe?? Sad
I love Victorinox!!!!
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 15 Nov - 02:06:38 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Tu as bien vu le SAK sauf qu'il ne le trouve pas et donc ne l'amène pas avec lui.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Thu 15 Nov - 13:26:36 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Exact picanox il ne le prend pas!!! Mais par contre quand il y as la scène un peu gore à la fin je pensé pas que c était une copie chinoise de letherman mdr! Bref c est un bon film quand même! Un peu stressant pour les sensibles lol!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 15 Nov - 14:11:41 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Voici une photo tiré du wed du multi-tool en question, moi je dit que c'est pas un vrai Leatherman...

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 15 Nov - 14:25:34 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Alors, il y a eu un article sur cette histoire dans Excalibur il y a quelques temps.
Le malheureux a confirmé que c'était bien une copie chinoise de Leatherman (ce qu'il regrettait d'ailleurs car il aurait sûrement moins souffert avec une "vraie" lame). Je peux essayer de le rechercher dans mes archives (sauf si dans un numéro que j'ai prêté à Mac. ).
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 15 Nov - 14:58:57 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

C'est certain que ça peut être difficile à voir au premier coup d'oeil, si ça aurais été un vrai Leatherman ça serais alors un PST, le premier modèle fabriqué par Leatherman, ce modèle n'avais pas de scie... Mr. Green

Ce modèle est discontinué depuis plusieurs années.

Back to top
Visit poster’s website
dysoner

PostPosted: Thu 15 Nov - 16:12:45 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Y'en a qui ont lu le livre ? les 2 pages ou il explique comment il s'est sectionné tout les nerfs, tendons et muscles pour pouvoir casser l'os en faisant levier sont hard.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 15 Nov - 19:46:11 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Okay Okay Okay

Il y a déjà un post sur ce film , mais je ne sais plus où .......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Thu 15 Nov - 19:57:49 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

C est pas grave Mac
Dysoner c est pas cool tu casse tout le suspense du film!!!! Pour ceux qui l on pas vu Crying or Very sad
I love Victorinox!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 15 Nov - 20:15:53 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Michael wrote:

C est pas grave Mac
Dysoner c est pas cool tu casse tout le suspense du film!!!! Pour ceux qui l on pas vu Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
dysoner

PostPosted: Thu 15 Nov - 21:31:49 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Quel suspense ? Quand tu va voir 127h, c'est pour voir le film sur le type qui s'ampute le bras. C'est comme si je cassais le suspense en disant qu'a la fin d'un autre film, le Titanic fini par couler…  Rolling Eyes

Enfin c'est mon avis  Embarassed
Back to top
Michael

PostPosted: Thu 15 Nov - 22:01:45 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Bin oui mais quand tu connais pas l histoire et que tu as jamais vu le film t est pas sensé savoir que le gad va s amputé pour ce libéré Mr. Green ça à rien à voir avec titanic ou tout le monde sait tres bien que le bateau à fait naufrage!!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 16 Nov - 15:41:51 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

dysoner wrote:

Quel suspense ? Quand tu va voir 127h, c'est pour voir le film sur le type qui s'ampute le bras. C'est comme si je cassais le suspense en disant qu'a la fin d'un autre film, le Titanic fini par couler…  Rolling Eyes

Enfin c'est mon avis  Embarassed

Tout à fait d'accord, les gens qui vont voir ce flm ont déjà une petite idée de la fin, on en a assez parlé dans la presse.
C'est aussi parce que je connais un peu l'histoire que je n'ai pas été voir le film.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Fri 16 Nov - 18:26:24 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Moi j'ai vu ce film à la télé l'été dernier, c'étais un pas pire film mais je ne serais pas allez le voir au cinéma... Mr. Green

Last edited by Picanox on Fri 16 Nov - 22:55:18 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Nov - 18:29:35 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Je ne l'ai pas vu, mais sûr que ça me tente...
Back to top
Michael

PostPosted: Fri 16 Nov - 21:31:42 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

dysoner a écrit: Quel suspense ? Quand tu va voir 127h, c'est pour voir le film sur le type qui s'ampute le bras!

Tu n est pas sensé le savoir désolé!! Rolling Eyes Il peut être sauvé par des gens qui passent par la au bout d une semaine!! Il y as pleins de possibilités!! C est sur que si on t as raconté le film en long en large et en travers tu sait comment le gad va s en sortir!! Perso j ai vu ce film sans qu on me le raconte et il y avait le suspense de savoir comment le gad allé s en sortir! ( mêmè si sur la fin je m en suis un peu douté)

Cadnium a écrit: C'est aussi parce que je connais un peu l'histoire que je n'ai pas été voir le film.

Ha bon!! Tu ne va jamais voir un film dont tu ne connais pas un peu l histoire

Je site un exemple que nôtre ami dysoner a cité: Tu n as jamais vu Titanic?

Picanox a ecrit:
Moi j'ai vue ce film à la télé l'été dernier, c'étais un pas pire film mais je ne serais pas allez le voir au cinéma!

Les gouts et les couleurs changent pour chacun de nous et heureusement Okay

En tout cas je l ais trouvé Original!! bonne soirée les amis
I love Victorinox!!!!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 19 Nov - 20:04:58 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Michael wrote:

Cadnium a écrit: C'est aussi parce que je connais un peu l'histoire que je n'ai pas été voir le film.

Ha bon!! Tu ne va jamais voir un film dont tu ne connais pas un peu l histoire

Je site un exemple que nôtre ami dysoner a cité: Tu n as jamais vu Titanic?

Si bien sur j'ai été voir des films quand je connaissais déja la fin, mais dans ce cas précis l'intrigue est très limitée,
Je résume..
un gars se ballade seul dans une région désolée, ça c'est déja pas bien malin.. il se coince le bras, pense qu'on va venir  le chercher puis  commence à crever de faim et comprends que personne ne viendra.
Alors il prends la décision de se couper le bras, il s'inspire de l'histoire du renard qui est pris dans un piège et qui se bouffe la patte pour en sortir, sauf que le gars il utilise un  faux Leatherman.

Bref pour moi  c'est une belle leçon de courage, mais au niveau de l'intrigue un film sans intérêts.. et donc tu peux connaitre la fin et prendre quand même du plaisir à voir le film,
comme tu le dit.. les gouts et les couleurs...

Titanic je l'ai vu pour la première fois   cette année en version 3D parce qu'une copine m'y a trainé.. Smile
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 19 Nov - 20:08:20 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Je suis Désolé de vous poser la question , mais quel est le rapport entre " LE TITANIC " et " 127 H " ???? Question

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 19 Nov - 20:15:06 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

MACGYVER wrote:

Je suis Désolé de vous poser la question , mais quel est le rapport entre " LE TITANIC " et " 127 H " ???? Question

Le fait que j'ai dit que je n'ai pas vu le film car je connaissais l'intrigue Smile
Je connaissais aussi l'intrique de Titanic  mais dans le cas de 127h elle est sans intérêts à mon gout.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 19 Nov - 20:23:55 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Disons que pour Titanic, on peut imaginer introduire beaucoup de personnages et créer des intrigues entre eux, alors que pour 127h, l'histoire ne s'y prête pas vraiment.

A propos, le projet de Titanic 2 est-il toujours d'actualité? C'est sérieux, j'en avais entendu parlé il y a quelques temps.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 19 Nov - 20:58:53 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Cadnium wrote:

MACGYVER wrote:

Le fait que j'ai dit que je n'ai pas vu le film car je connaissais l'intrigue Smile
Je connaissais aussi l'intrique de Titanic  mais dans le cas de 127h elle est sans intérêts à mon gout.

Désolé

Back to top
Visit poster’s website
Michael

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:23:07 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

J ai bien compris ton point de vue Cadnium!! Okay  
Hé bin didons il a fait parler ce film hihi c est bien l essentiel!!!
Pour Titanic je l ai pas vu en 3d mais ca doit être une tuerie!!
I love Victorinox!!!!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 20 Nov - 16:48:45 (2012)    Post subject: Super film mettant en scêne un SAK!! Reply with quote

Michael wrote:

J ai bien compris ton point de vue Cadnium!! Okay  
Hé bin didons il a fait parler ce film hihi c est bien l essentiel!!!
Pour Titanic je l ai pas vu en 3d mais ca doit être une tuerie!!
Il y a quelques scènes améliorées par l'effet 3D mais je ne suis pas sur que la différence de prix des séances valent le coup,
pour moi c'est à réserver aux fans du films.
J'ai vu un épisode de la Guerre des Étoiles avec le même procédé, mes remarques sont identiques que pour Titanic.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech