LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le SAK le plus pratique au quotidien?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EviLQuicK

PostPosted: Thu 22 Nov - 03:12:46 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel est selon vous le SAK le plus pratique et utile au quotidien?

Celui que tous le monde, sans raison spécifique, devrait trainer dans le sac, homme ou femme, ville ou campagne?
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Thu 22 Nov - 07:18:22 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Spartan, pour sa legerete et polyvalence !!!!!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 22 Nov - 07:53:09 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Oui, Spartan ou bien Climber, le même avec les ciseaux en plus, c'est toujours utile. Et il reste assez peu encombrant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
c-sport

PostPosted: Thu 22 Nov - 10:47:33 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Le traveller. Il a tout ce qu'il faut!
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
dysoner

PostPosted: Thu 22 Nov - 11:09:22 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Yeoman !
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 22 Nov - 13:23:35 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Le Old soldier Alox !
Mais il est vrais que le Yeoman et encore mieux !
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 22 Nov - 13:53:33 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cela va être très difficile pour toi de choisir EviLQuicK ,

car chacun ici a un préféré , et donc te donnera le nom de celui ci !!! Mr. Green

Par exemple pour moi c'est L'Explorer !!!

Il est vrai que pour bien répondre à ta question , buzz est le plus proche avec le Climber .

D'ailleurs je pense que celui là sera mon prochain !!! Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Johan

PostPosted: Thu 22 Nov - 16:12:41 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Ouais le Climber. Un Spartan avec des ciseaux : le seul outil indispensable qui lui manque.
--
Johan
Christopher HITCHENS wrote:
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Thu 22 Nov - 16:50:31 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Pour un français le Climber...
Et pour moi, un Super Tinker, avec le tournevis cruci à la place du tire-bouchon... Okay
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Johan

PostPosted: Thu 22 Nov - 17:00:52 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

C'est pas faux
--
Johan
La personne la plus instruite au monde doit aujourd'hui reconnaître que si lui ou elle en sait de moins en moins, c'est en tout cas sur de plus en plus de choses.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:17:13 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

C'est juste Picanox. Mr. Green
Back to top
Ranger

Votre âge: 54

PostPosted: Thu 22 Nov - 22:28:25 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Pour moi aussi le Super Tinker, il ne tiens pas beaucoup de place et possède les outils que l'on utilise le plus a mon avis.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
dysoner

PostPosted: Thu 22 Nov - 22:35:24 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Fais gaffe tu va te faire attaquer par le fan club du tire-bouchon  Razz
Back to top
Victor

PostPosted: Thu 22 Nov - 22:42:48 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Spartan ou alors explorer 
Back to top
Picanox

PostPosted: Fri 23 Nov - 00:04:38 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Ranger wrote:

Tous simplement magnifique ce Super Tinker en vert translucide...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:11:07 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Superbe celui-ci Ranger.
Back to top
Johan

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:27:18 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

C'est vrai qu'il est joli...et très bien mis en valeur (quoi qu'un tout petit chouilla de profondeur de champ en plus...).
--
Johan
Back to top
Saturnin

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:44:51 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Pour moi Spartan , celui que je traîne  (sans connaître jusqu'à maintenant son nom!) , un dans chaque voiture puisqu'interdit dans les bagages à main dans les aéroports . 
Back to top
EviLQuicK

PostPosted: Sun 25 Nov - 07:20:08 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Merci beaucoup pour vos reponses!

hihi effectivement, les goûts sont assez variés!

Les SAKs que vous me nommez me donnent de bonnes idées! J'aime beaucoup le super tinker!

Présentement je traine un Pioneer alox et régulièrement un petit excelsior que je perd tous le temps, donc je ne peux pas le considéré comme pratique même si j'ai toujours le bonheur de le retrouver quelques semaines après sa disparition. Il n'y a pas possibilité de mettre un anneau dessus.

Aucuns de mes SAKs possède tous les outils pratique du quotidien et je compte y remédier prochainement. Je prend vos suggestions en note et je ferais un bon choix!  Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 25 Nov - 11:58:45 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Surtout si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!

Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Sun 25 Nov - 21:59:49 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Explorer aussi,je le trouve parfait au quotidien. Mr. Green
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 26 Nov - 21:01:44 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 26 Nov - 21:29:25 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Personnellement, j'aime bien aussi l'Adventurer pour sa légèreté.
Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 26 Nov - 22:31:18 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

EviLQuicK wrote:
Quel est selon vous le SAK le plus pratique et utile au quotidien ?

Ont aurait pu aussi dire tous simplement, c'est celui que l'on à sur soi... Mr. Green

Dans le font chacun comme dit Mac à son préféré, pour certain ça prend absolument un tire-bouchon et moi je dit au grand jamais dans mon cas. Donc ont choisi nos SAK selon les besoins et outils qu'ils nous faut.

Ex.: Moi perso une scie je ne me sert jamais de ça mais les ciseaux par contre, très souvent, une loupe ça me manque jamais mais un tournevis cruci par contre, ho que oui.

C'est surement pour ça que l'on cherche encore la perfection et que la collection augmente sans arrêt, j'ai pas encore trouver la SAK absolu à mon goût, probablement un jour quand Victorinox acceptera de nous assembler nos SAK sur commande spéciale...

Last edited by Picanox on Tue 27 Nov - 21:31:14 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
EviLQuicK

PostPosted: Tue 27 Nov - 07:29:18 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

J'aime bien ta réponse Picanox parce que dans le fond tu ne dois pas avoir tord à bien y réfléchir.

Par contre il y a tellement de choix qu'il est difficile de tous les décortiquer un par un. Je prend note de vos suggestions, cela va me permettre de restraindre mes recherches du "couteau idéal" pour moi. Il n'existe peut-être pas encore mais j'avoue être présentement dans le petit caprice du petit compagnon le plus pratique.  Embarassed
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 27 Nov - 19:04:26 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Okay

Je suis tout à fait d'accord avec Picanox ,

il n'y a pas de SAK qui soit pratique ou utile plus qu'un autre ,

sauf celui que l'on a sur soi au moment où on en a besoin .

C'est un peu pour ça que j'en porte autant sur moi au quotidien . Mr. Green

Et c'est bien aussi pour ça que le nombre de modèles est aussi conséquent .

Je me demande si j'ai été bien clair dans mon explication ????

Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Tue 27 Nov - 20:39:34 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Explorer, pour moi (manque une pince pour être parfait) 
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 27 Nov - 23:20:36 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Picanox wrote:
EviLQuicK wrote:
Quel est selon vous le SAK le plus pratique et utile au quotidien ?

Ont aurait pu aussi dire tous simplement, c'est celui que l'on à sur soi... Mr. Green

Dans le font chacun comme dit Mac à son préféré, pour certain ça prend absolument un tire-bouchon et moi je dit au grand jamais dans mon cas. Donc ont choisi nos SAK selon les besoins et outils qu'ils nous faut.

Ex.: Moi perso une scie je ne me sert jamais de ça mais les ciseaux par contre, très souvent, une loupe ça me manque jamais mais un tournevis cruci par contre, ho que oui.

C'est surement pour ça que l'on cherche encore la perfection et que la collection augmente sans arrêt, j'ai pas encore trouver la SAK absolu à mon goût, probablement un jour quand Victorinox acceptera de nous assembler nos SAK sur commande spéciale...

Tout à fait Picanox ...sauf qu'un tire bouchon est obligatoire sur un sak !!!!!!!      
Back to top
Picanox

PostPosted: Wed 28 Nov - 03:22:21 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Victor wrote:
sauf qu'un tire bouchon est obligatoire sur un sak !!!!!!!      

C'est ça que je disais, chacun ces besoins... Razz ............. ......... Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
EviLQuicK

PostPosted: Wed 28 Nov - 03:57:18 (2012)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien? Reply with quote

Dis moi Victor, quel est le SAK que tu as en avatar?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:28:06 (2019)    Post subject: Le SAK le plus pratique au quotidien?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech