LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Même au boulot...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patricus

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:37:44 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous ne le savez certainement pas, mais au boulot je fabrique des orthèses et des prothèses à partir de moulages plâtrés.
Ce matin, au moment de couper un moulage je m'aperçois que j'ai égaré mon cutter. et pas d'autres lames dans ma boite à outils.
heureusement que dans ma poche j'avais mon fidèle Skipper Victorinox, j'ai pu coupé les bandes plâtrées proprement et sans difficulté...
comme quoi, toujours avoir un couteau suisse dans la poche!

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:52:11 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Tip top patricus !!!

Ce n'est pas moi qui te contredirais , quant au fait d'avoir toujours un couteau Suisse dans la poche !!!! Okay Okay

Moi , j'en ai toujours plusieurs !!! Mr. Green

Mais c'est qui qu'a pris la photo ???

Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!

Last edited by MACGYVER on Thu 20 Dec - 18:52:50 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:52:49 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Je me sers de mon sak assez régulièrement au boulot, mais je n'ai jamais eu l'occasion  de couper du plâtre.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:54:18 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Il faut faire attention quand même , car le plâtre a un côté corrosif ,

il faut surtout bien nettoyer la lame !!!!

Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:58:21 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

en effet le plâtre ce n'est pas top pour la lame mais là c'était soit je l'enlève tout de suite avant qu'il devienne dur, soit je l'enlève plus tard au marteau-burin!! un  cas de force majeure en somme!

pour info la photo a été prise par une infirmière avec mon portable...d'où la qualité pas top top....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 20 Dec - 19:26:20 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Okay

Veinard !!!

Une petite infirmière pour prendre la photo !!!

Une autre question me turlupine Mr. Green ......

Le patient n'en a pas eu peur ???

Je parle du Skipper bien sûr , pas de l'infirmière !!!

Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:11:38 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

les patients ont surtout peur quand je sors le cutter et que je commence à attaquer le plâtre!! pas de problème toutefois, je place avant le moulage une petite bande de zinc sur la peau pour éviter tout accident à la découpe! le SAK  me parait bien  plus sympathique  qu'un cutter dans ce cas, non?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:20:13 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Tout à fait et cela détourne l'attention du patient , il se dit " tient un chouette couteau !!!! " . Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:24:30 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Bon est l'histoire ne dis pas si l'infirmière était mignonne Smile
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:29:45 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Mr. Green   Okay moi aussi j'ai toujours un SAK sur moi au boulot même si ce n'ai pas un travail manuel, mais je vais souvent dans l'atelier pour suivre l'état d'avancement de prototype. Et dans ce cas il manque toujours un outil, mon SAK à déjà permis quelques petits dépannages et évité d'aller chercher un outil au fin fond de l'atelier.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:30:39 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:39:46 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

j'aurai toujours mon SAK sur moi désormais (en plus je peux dépanner les infirmières! Okay )
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 21 Dec - 20:09:56 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Okay Okay Okay

Bonne idée !!!

Et bah voilà , j'ai encore une question qui me turlupine .....

Comment vas tu dépanner les infirmières avec un SAK ???

Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Fri 21 Dec - 21:58:31 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

il y a une multitude de petites choses que tu peux faire: resserrer une vis (sur les lits électriques, sur le mobilier, sur les lunettes des patients, sur les fauteuils roulants -ça c'est quotidiennement!-), réparer les cordons de sonnettes, couper les parts de gâteaux (ceux offerts par les patients pour leur départ...y'a plus de couteaux dans les services, tout est en plastique à usage unique et jetable.. ), etc...et comme elles savent que j'ai toujours un peu d'outillage dans la poche, elles me demandent toutes ces petites choses. Bien sûr il y a un service d'entretien mais c'est toujours un peu long  pour qu'ils se déplacent pour des bricoles, alors elles préfèrent me demander quand je passe dans le service...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 22 Dec - 10:48:21 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

patricus

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:00:39 (2012)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Okay Okay Okay
Patricus.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:32:38 (2013)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Top en effet  Okay  le patient a pu raconté ça a son entourage qu'on lui avait couper au couteaux le platre  Mr. Green
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Sat 19 Jan - 20:54:35 (2013)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

la prochaine fois le découpage se fera au cutter, là il aura peur!!
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 20 Jan - 10:04:00 (2013)    Post subject: Même au boulot... Reply with quote

Oui je préfère aussi le  SAK  comme outil il fait moins peur 

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech