LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
J'ai Honte...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:48:52 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis quelques temps déjà mon PC portable avait des problèmes de carte Wifi. Je perdait souvent la connexion et j'étais obligé de réinitialiser la carte wifi (informatiquement).
Généralement cela est du à un mauvais contact au niveau de la carte Wifi (90% des problèmes physiques d'un ordinateur proviennent d'un mauvais contact, la corrosion des contacts la poussière).

Avant hier soir j'ai donc démonté complétement (ou presque) mon PC portable et ceux qui l'on déjà fait savent que cela est plutôt difficile car il y a des "astuce de démontage et un ordre précis (j'ai récupéré les plans sur le net). Il y a aussi beaucoup de petites nappes électrique.

J'ai réussi à atteindre la carte wifi j'ai retiré les deux vis de maintien de la carte, nettoyer un peu les contacts du connecteur et également deux petits câbles qui sont fixés sur des sortes de pivots.

J'ai entièrement effectué ce démontage (et remontage qui a été plus difficile d'ailleurs) avec mon Cybertool 34 Mr. Green (un trentaine de vis environ et de 4-5 dimensions mais toutes cruciformes).
Cette opération a été bénéfique car depuis le Wifi fonctionne correctement sans plus aucunes déconnections
.

Mais alors pourquoi cette "honte"... et bien je n'ai pris aucune photos Embarassed , il faut dire que l'opération est des plus délicate et la moindre erreur peut mettre en panne définitivement le PC portable. Je me suis donc concentré sur le travail à faire et pas à prendre des photos.

C'est la première fois que je démonte un PC portable (les tours ça va je connait c'est beaucoup plus simple) et bien je vous avoue que je ne recommanderai pas de faire cette opération même pour quelqu'un qui a l'habitude, j'ai d'ailleurs eu très chaud lors du remontage avec un micro connecteur et une nappe souple !

Je lit d'ailleurs dans les pensées de certains (n'est-ce pas Mac)... NON je referai pas l'opération juste pour faire des photos du Cybertool en action Mr. Green

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:59:04 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

Voila le "plan" de démontage que j'ai utilisé.

http://forum.donanimhaber.com/m_48413688/tm.htm

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 29 Dec - 12:13:55 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

Et personne pour prendre la photo ???

Mais bon tu es pardonné !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 29 Dec - 12:46:19 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

J'ai déja tenté ce genre de manip, ce n'est vraiment pas facile, dommage pour les photos mais il est plus sage de ce concentrer lors de cette opération.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 29 Dec - 12:50:09 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

Tout à fait d'accord !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:24:29 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

En tout cas un ASUS c'est un bon choix !!! Smile
Et pour pas que ca arrive souvent, mettre son PC portable sur un support ventilé, et lui faire des petites soufflètes d'air frais régulièrement pour déloger la poussière.

Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 30 Dec - 15:46:48 (2012)    Post subject: J'ai Honte... Reply with quote

Cadnium wrote:
J'ai déja tenté ce genre de manip, ce n'est vraiment pas facile, dommage pour les photos mais il est plus sage de ce concentrer lors de cette opération.

perso je ne l'aurait pas fait ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech