LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ad-Block

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 7 Jan - 19:42:14 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous. Aujourd'hui, pour la première fois, je ne peux lire rien d'autre que la première ligne de chaque message du Forum.
En effet, l'hébergeur a décidé d'empêcher la lecture du Forum à tout navigateur utilisant l'application bloqueuse de publicité "Ad-Block". J'ai ce module complémentaire sur Firefox.
Voici l'explication que l'on reçoit : http://couteausuisse.xooit.fr/abplus.php

Oh, l'explication pourrait paraître honnête : pas de gratuité sans publicité. Ce n'est donc plus gratuit... et la pub est un harcèlement auquel j'essaie, par tous les moyens, d’échapper. Et je ne me fais pas de souci pour les annonceurs...
J'ai dû désactiver "Ad-Block" pour ce Forum. Heureusement, je n'ai toujours pas de pubs grâce à "No-Script". Mais pour combien de temps ? Par chance aussi, il est des hébergeurs où la publicité est bien plus envahissante qu'ici. Mais les scripts de pubs contiennent nombre de choses qui peuvent être considérées comme intrusives, voire vérolées, malhonnêtes...

Ceci en dit aussi assez long sur les infos concernant notre configuration envoyées instantanément par le navigateur que nous utilisons, même en désactivant le maximum d'options révélant des données personnelles sans notre consentement.

Enfin voilà, si vous ne voulez pas de pubs et que vous ne pouvez pas utiliser Ad-Block, vous limiterez l'agression publicitaire en utilisant No-Script (ici, pour avoir les émoticônes, dans No-Script, il faut autoriser les différents "Xooït....").

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 7 Jan - 19:49:15 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Ouhla Laurent , tout ça c'est du " charabia " pour moi .....

Désolé mais je ne peux pas t'aider ......

Il est vrai que la pub n'est pas trop envahissante ici ......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Mon 7 Jan - 20:18:27 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

C'est vrai, Mac, ici, c'est très supportable.
Pour moi c'est une question de principe : l'hébergement se fait en contre-partie d'une lisibilité ciblée (pour des annonceurs) auprès de publics catégorisés qui n'en ont pas toujours demandé autant. L'offre d'hébergement n'est donc pas gratuite, l'hébergeur vendant de l'espace publicitaire et des pourcentages de publics disponibles et fichés avec autant de précision que possible.
Les moteurs de recherche font de même. Pour le plus célèbre d'entre eux, il n'y a pas pour le moment de système empêchant l'utilisation d'Ad-Block.
C'est la volonté commerciale de l'entreprise d'hébergement d'empêcher les programmes protégeant l'internaute de l'invasion publicitaire, c'est le droit du citoyen d'essayer de s'en protéger.
Heureusement, je ne suis naturellement pas très réceptif aux messages publicitaire. Souvent, je ne les vois même pas... enfin, consciemment, car je ne sais rien de leur impact sur mon inconscient...
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 8 Jan - 10:04:43 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

C'est vrai que sur le forum, la pub est assez discrète, mais il y a des sites où c'est vraiment très pénible...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 8 Jan - 18:41:06 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Sur ce forum , je n'ai jamais eu rien d'autre que de la pub ciblée pour des sites que j'ai déja visités et ça na me dérange pas trop.
Pour le reste je n'utilise pas de bloqueur de pub.. 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 8 Jan - 18:51:51 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Cadnium wrote:
Sur ce forum , je n'ai jamais eu rien d'autre que de la pub ciblée pour des sites que j'ai déja visités et ça na me dérange pas trop.
Pour le reste je n'utilise pas de bloqueur de pub.. 

Tout à fait Cadnium !!!

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Tue 8 Jan - 20:20:00 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

buzz wrote:

C'est vrai que sur le forum, la pub est assez discrète, mais il y a des sites où c'est vraiment très pénible...

C'est vrai je viens de faire un petit calcul sur un site "d'informations" que je ne nommerai pas, la publicité représente 75% de la surface de l'écran de l'ordinateur !!!

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 8 Jan - 20:24:15 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Tout à fait !!!

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 8 Jan - 20:48:34 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

"la pub ciblée pour des sites que j'ai déjà visités"

C'est ça qui m'embête, le pistage auquel il n'est pas facile d'échapper simplement et gratuitement (et même avec des VPN payants, ceux-ci connaissent notre surf...). Bon, après, cela n'impacte pas mon quotidien ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 9 Jan - 08:32:52 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Tiens, amusant, le site ne repère pas (pas encore) Ad-Block sur "Opéra"... Pas de pub là non plus alors ... Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jan - 09:33:14 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Okay
Back to top
Margot

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:55:18 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

L'Administrateur d'un site  a la possibilité de réduire au maximum la publicité sur son site ( panneau de l'Administrateur ) .

En ce qui me concerne je suis allergique à toutes ces publicités .

Ici les publicités ne sont pas envahissantes , merci Mac 

Merci Laurent pour avoir ouvert ce sujet.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:23:34 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Ah, ben y'a des gars de chez Xooit qui devaient lire ce sujet ou ils se sont occupés en premier des navigateurs les plus répandus (logique) car désormais la lecture est bloquée avec Ad-Block activé sur Opéra et contrairement aux options de ce module anti-pub sur Firefox, on ne peut le désactiver que pour le site visité : l'option, dans Opéra, "Désactiver uniquement pour les pages de ce domaine" est inopérante : il faut le désactiver totalement...

Ceci dit, allez savoir pourquoi, même en désactivant Ad-Block sous Opéra, je n'ai toujours pas de pubs ici...  Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jan - 19:36:56 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Non Margot , je suis désolé de te contredire ,

mais l'Administrateur n'a pas la possibilité de supprimer la publicité , ou plutôt si , mais il faut payer .

La seul chose que l'on peut faire , c'est choisir l'endroit ou apparaît la pub ......

Désolé

Mais C'est bizarre car d'habitude le bandeau publicitaire apparaît en haut de l'index ,

et depuis l'intervention de Laurent il n'apparaît plus .....

Enigme ......

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jan - 19:57:52 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

C'est vrai Mac, je n'ai plus de pub non plus.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jan - 20:14:52 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Oui c'est bizarre ..... 

Je n'arrive plus à me connecter avec Firefox au Forum  Sad  où il n'y a plus de pub ( pour l'instant  ) , 

je passe donc par Google Chrome et là la pub y est ......

C'est bizarre , au moment de la rédaction de mon message , la pub a aussi disparue .....

Et elle est revenue .......

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Wed 9 Jan - 20:34:55 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Problème levé par Free il n'y a pas longtemps.
Jusque la, il n'y avait pas de soucis, par contre si on fait une recherche sur le net, on remonte un sujet sur xooit qui date de déjà quelque mois qui a commencé à pratiquer ce genre de pratique. Il faut croire qu'ils ont étendus à tous les forums hébergés.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jan - 20:37:01 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Wed 9 Jan - 20:52:45 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

MACGYVER wrote:
Non Margot , je suis désolé de te contredire ,

mais l'Administrateur n'a pas la possibilité de supprimer la publicité , ou plutôt si , mais il faut payer .

Mac , pour supprimer la publicité totalement il faut payer d'accord avec toi

Regardes : Panneau d'Administrateur - Général - Configuration et dans ce tableau

il est écrit " Diminuer le nombre d'affichage des publicités d'image " ceci élimine déja beaucoup de publicités
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 9 Jan - 22:26:03 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Nouveau changement depuis le début de ce sujet : l'installation, la simple présence sur le PC d'un antivirus proposant un service anti-pub ou sur le logicielde navigation du module complémentaire Ad-Blok empêche, s'il est activé, l'affichage des messages de plus d'une ligne. Mais même si on désactive Ad-Block pour le site visité, sa simple présence est détectée et il faut, désactivé ou pas maintenant, cliquer sur un lien dans chaque message (! ! !) pour pouvoir accéder au texte complet du message lu.

Exemple :

Mac , pour supprimer la publicité totalement il [...]   
Cliquez ici pour voir la suite de ce message.       • Cliquez ici pour voir les raisons de ce système.  

Le succès des fonctions anti-pub et anti-spam dans les anti-virus et autres Firewalls comme celui du module complémentaire Ad-Block montre combien les usagers sont agacés par l'invasion publicitaire.
Mais pour les responsables des sociétés offrant de l'hébergement, visiblement, il en faut toujours plus et leurs sites, par des fonctions intrusives comme par les fonctionnalités regrettables des logiciels de navigation qui dévoilent beaucoup de choses sur nous, leurs sites, donc, détectent maintenant les logiciels permettant de se soulager légitimement de la publicité.
Cet pub sert à proposer un Forum gratuit nous dit-on. Mais ne serait-ce pas plutôt le Forum gratuit qui sert à l'hébergeur pour gagner de l'argent en vendant de l'espace de publicité. Pratique commerciale légitime ? Certes, sans doute, mais il ne faut pas chercher alors à nous faire culpabiliser comme c'est, selon moi, sous-tendu dans cette explication-là : http://couteausuisse.xooit.fr/abplus.php

Car si ici la publicité est très largement supportable, rien n'indique que cela le restera compte tenu de ce genre d'évolution...
Comme on nous le propose, il va falloir payer pour échapper à la publicité.

Dommage, quand on a une connexion un peu lente, ne pas afficher les pubs accèlère le chargement des pages...

Il y a longtemps déjà, des auteurs de SF perspicaces prévoyaient que la vie de l'homme contemporain se ferait enchaînée à son poste de télévision et soumis à une pub permanente et à la réception obligatoire. Presque de l'achat forcé à perpétuité... La pub nous est depuis longtemps déjà imposée à la télévision (pourtant on paye une redevance pour certaines chaines, non ?). Je ne le regarde pas, coupant le son ou changeant de chaine (j'ai d'ailleurs l'impression que les horaires des pubs sont synchronisés sur de nombreuses chaines afin de nous empêcher d'y échapper...). Elle l'est aussi en page d'accueil de certains sites. Elle inonde les sites de vente...

Le Forum Webarcherie, très important en taille et qui existe depuis fort longtemps, a résolu le souci en payant un hébergement (9,90 euros HT par mois). Au vu du nombre de posteurs réguliers, il est très facile d'atteindre rapidement la somme demandée chaque année en faisant un appel aux dons (dès le premier appel, il y en avait eu pour plusieurs années d'avance...).
Certes, ceux qui ne participent pas à ces frais peuvent tout de même profiter du Forum. Mais qu'est-ce, pour les posteurs réguliers, que de payer, par exemple, 10 euros par an pour se retrouver ensemble, entre passionnés, dans un lieu convivial de partage et de détente ?
Je suis près à payer pour un serveur sans pub. Mais pas pour ne pas avoir de pub chez un hébergeur-commerçant.
En attendant, aussi parce que les serveurs d'hébergement comme celui de Webarcherie nécessitent tout de même un minimum de compétences techniques que je n'ai pas, simple habitude à prendre, j'ouvre donc indépendamment chaque message. Tant que c'est possible...

Je rappelle qu'avec l'extension "No-Script", même sans Ad-Block, on n'a pas de pubs ici sous Firefox.
Chose étonnante, je suis actuellement connecté avec IE9 et... je n'ai pas de pubs tout en ayant les messages directement dans leur intégralité. Seul un rectangle gris clair en haut de page se trouve à l'emplacement de la pub. Bon, cela tient à la façon dont j'ai configuré Internet Explorer. Mais c'est une bonne surprise.
.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Thu 10 Jan - 06:24:35 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Heureusement pour le moment, il n'y a que Xooit qui a cette pratique. Je ne doute pas que cela va se répandre à d'autres sites, mais bon comme laurent, j'en ai ma claque de toutes ces pubs.
Le modèle économique des sites web doit évoluer, j'ai lu un article assez interessant il faut que je vous le retrouve Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:33:14 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Je suis allé dans mon panneau d'Admin et voici ce que j'ai trouvé sur la suppression de la pub :

Publicité de Soutien :

Le "Carré en fil de discussion" est la publicité qui se trouve à droite du premier message dans les sujets de votre forum.
Je souhaite désactiver gratuitement les publicités "Carré en fil de discussion" ( ce que j'ai choisi )

Les publicités "Leaderboard en fil de discussion" sont les publicités qui s'affichent comme une réponse aux sujets de votre forum.
Je souhaite désactiver gratuitement les publicités "Leaderboard en fil de discussion" ( ce que j'ai choisi aussi )

Publicité Obligatoire :

Choisissez l'emplacement de la publicité obligatoire, lorsque celle-ci n'est pas désactivée :
Tout en haut de votre site
Entre le header (entete) et vos messages ( ce que j'ai choisi )

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:41:16 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Pas toujours facile à trouver dans le panneau d'Administrateur et tu as plus de choix que sur certains forums

Okay

Last edited by Margot on Thu 10 Jan - 20:45:19 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:43:57 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Sur le mien c'est facile , dans le panneau d'Admin on trouve facilement " Supprimer la publicité " .

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 16 Jan - 11:23:43 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Ne nous faisons pas d'illusion, sur le Net comme dans la vie en général, il n'y a rien de "gratuit".
Une entreprise qui propose un hébergement gratuit de forum, et bien obligé de faire de la pub pour se financer.
Nous  visiteurs nous plaçons des  " add block"  pour ne pas voir la pub et eux essayent de les contourner pour nous imposer la pub, 
c'est une démarche tout à fait normale de part et d'autre.
Personellement la pub ciblée ne me dérange pas, je n'y porte pas attention et j'achète quand je veux et ou je veux.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 16 Jan - 15:12:39 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

D'accord avec toi Cadnium, ca ne me dérange pas plus que ça quand ça ne gêne pas la lecture.
Par contre, je trouve qu'il y a de plus en plus de site où avant de pouvoir lire une page, on a une pub qui masque tout et qu'on ne peut enlever qu'au bout d'un certain temps (quelques secondes). Je trouve ça particulièrement pénible.
En particulier, il y a un site que je ne fréquente plus pour cette raison (un site d'info sur le basket).
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 16 Jan - 18:37:01 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Je suis d'accord c'est pénible, en particulier sur les sites d'information ou il y a des articles à lire.
La presse papier c'est fait déborder par la presse Internet, beaucoup de journaux on périclité,
Certains on cru pouvoir s'en sortir en faisant un site Internet et en le gavant de  pub,
et comme ce n'est pas assez rentable maintenant ils proposent des articles tronqués ,
si tu veux l'article complet et pas de pub tu prends un abonnement.

Je ne suis pas sur que cette formule va avoir beaucoup de succès.

www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 16 Jan - 19:03:18 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

M'est avis que la presse papier peut, si elle offre des articles de qualité - et pas simplement un bel exemple de soumission aux idées dominantes - avoir un bel avenir devant elle encore !

Dites, pour vous aussi "Xooit" (et, partant, le forum) rame ? Hier au soir, impossible de me connecter, même à d'autres site réalisés avec Xooit...
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 16 Jan - 20:16:16 (2013)    Post subject: Ad-Block Reply with quote

Laurent L. wrote:
M'est avis que la presse papier peut, si elle offre des articles de qualité - et pas simplement un bel exemple de soumission aux idées dominantes - avoir un bel avenir devant elle encore !

Dites, pour vous aussi "Xooit" (et, partant, le forum) rame ? Hier au soir, impossible de me connecter, même à d'autres site réalisés avec Xooit...

Oui Laurent , il y a eu des problèmes de connection hier ...... Sad

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech