LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les possessions du Tonyl

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonyl

PostPosted: Tue 8 Jan - 23:30:58 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

* Tout d'abord j'introduis ce que j'ai déjà eu :
Un Spartan, il y a quelques années... Perdu il y a deux ans...

* Ce que j'ai actuellement :
Un petit outils décapsuleur, lame, et outils mystère...
Un multitool de basse qualité retrouvé au fin fond d'une caisse à outils de mon paternel.

* Aujourd'hui, mardi 8 janvier 2012 :
Acquisition d'un Tinker Small :

Rien d'exceptionnel, certes, mais redécouvrir un bon Victorinox fait du bien, et il faut bien débuter quelque part ! 
Quelques tests, confirmant la qualité de l'objet. C'est parfait comme EDC : Petit et fin, possèdes les outils de base. Je préfère le cruxi' au tire-bouchon, étant plus bidouilleur qu'oenologue...

Voili voulou... Photo prise à l'arrache... Désolé pour la qualité, j'ai fais ça vite fait ce soir, pressé. J'en reprendrais si nécessaire.

------------------------------------------------------------

Dimanche 13 Janvier 2013 :

'Offert (contre une petite pièce ;) ) un couteau suisse de fabrication chinoise par de la famille. 'N'en avaient pas l'utilité. J'apprécie grandement le geste !

Possède 
- Grande lame
- Scie
- Ciseaux
- Tournevis décapsuleur
- Ouvre boîte
- Tournevis cruciforme
- Lime à ongles
- Tire bouchon
- Une sorte de poinçon...

Qualité médiocre. Mais peux toujours servir. Ira au fond de mon sac à dos, au cas ou. Voir détails dans la page 1.

-------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 31 janvier 2013 

Achat d'un Classic SD Noir !

Un petit plaisir, après une petite déprime. Lime et petits ciseaux manquaient à mon EDC. Eh puis le tourne vis est légèrement plus petit que sur l'ouvre boite, plus long et fin, ça me fait une petite collec' de tournes vis ^^ Manque plus que le cybertool et le petit tourne vis du tire-bouche, et je serais paré à tout objet démontable  Mr. Green

------------------------------------------------------------------

-------------

2 Février 2013 :

Achat d'un Compact dans une coutellerie de Rouen.

Un couteau fantastique : Plein de fonctionnalités DIFFERENTES et nouvelles pour moi dans un couteau d'épaisseur classique. Etant habitué au Tinker Small, je ne suis pas habitué à ses dimensions. Mais les ciseaux sont vraiment appréciables, et le tire-bouchon fonctionne à merveille (Je l'ai testé pour mon paternel... Je ne bois pas seul, hein   Rolling Eyes   ). Le multi-outil fait le job, et le stylo devrait se révéler pratique en cas d'urgence. Vraiment satisfait de mon achat !

Last edited by Tonyl on Sun 3 Feb - 20:06:40 (2013); edited 5 times in total
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 9 Jan - 09:31:17 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Okay Pas besoin d'en avoir beaucoup pour les apprécier pleinement, dès le premier le plaisir est là, l'utile rejoignant l'agréable ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Wed 9 Jan - 10:33:54 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Laurent.
Et très bon choix le Tinker. Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:31:45 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Pour Le Tinker avec le "cruci", bon choix... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Tonyl

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:34:16 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Oups... Euh... Bah... En latin croix c'est "crux" il me semble... Oui je tente de justifier l'injustifiable... 

Merci les gars !!
Effectivement, c'est super agréable et le fait que tout soit pensé rend l'objet assez "charmant", beau je dirais. 'M'en suis servi pour déballer des trucs, démonter un portable, ou remonter un briquet... OUi, je sais :  fou
Rien de bien exceptionnel, pour le moment, mais c'est agréable d'avoir quelques lames et outils en permanence dans la poche !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 10 Jan - 21:48:00 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Tonyl

PostPosted: Mon 14 Jan - 00:17:32 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Dimanche 13 janvier 2013 :

Allé chez de la famille. Lorsque j'ai utilisé mon SAK pour décapsuler une bouteille ( de cola ;) ) et ouvrir un paquet de gâteaux, 'm'ont interrogé sur celui-ci, 'discussion autour de l'objet...
Puis 'ont sorti un couteau suisse qu'on leur avait offert, et dont ils n'avaient pas l'utilisation. Ils me l'ont donc offert (contre une petite pièce, bien évidemment !)

Cliquez sur l'image pour une meilleur vision.

Possède 
- Grande lame
- Scie
- Ciseaux
- Tournevis décapsuleur
- Ouvre boîte
- Tournevis cruciforme
- Lime à ongles
- Tire bouchon
- Une sorte de poinçon...

D'abord : Plus de "lames", mais moins de fonctions qu'un Spartan ou un Tinker, par exemple ! Comptez...

Sachant que la scie et l'ouvre boîte ont une, ce qui devrait être un tranchant, lame de 2 mm d'épaisseur... O ne peut même pas s'égratigner ou couper quoi que ce soit avec la scie ! C'est du chinois... "Stainless China", sur la grande lame. Les outils se chevauchent quand on les replace, ils jouent comme pas possible, sont grossièrement formés, le tire-bouchon se plie, le tourne-vis  plat et l'ouvre boîte sont dur à ouvrir car le ressort les coince et le tout est grippé, les plaquettes sont toutes fines, même l'anneau est vetuste...
Néanmoins, le ciseau et la lame restent utilisables, vu que je n'ai pas de SAK à ciseau pour l'instant, c'est toujours ça... Et le ressort du ciseau pourra me servir de pièce de rechange en cas de panne, si besoin pour un futur SAK.
J'ai nettoyé l'objet dans de l'eau chaude... Un poil moins grippé, mais ça reste très moyen.
A noter la particularité du cruci' + tire-bouchon, sur le dos du couteau, qui n'existe pas sur les Victorinox ! 

Se casser les ongles et manipuler du métal grossier pendant quelques minutes... Puis revenir sur son agréable Victorinox fait un bien fou ! On apprécie encore plus la qualité de ce dernier ! 

Ce couteau devrait néanmoins rester au fond de mon sac à dos, en cas de besoin exceptionnel d'un petit tournevis ou d'un ciseau... Je ne craint rien pour lui, casse ou autre...

Je suis très critique, mais j'apprécie néanmoins énormément le geste des personnes qui me l'on offert.

Voilà... La passion prend du terrain !  Smile
Back to top
Tonyl

PostPosted: Mon 14 Jan - 00:34:19 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Hop, j'en profite pour poster l'attache que je me suis bricolée :

Paracorde d'un petit tendeur, dont crochets retiré.
'Passé un anneau à une extrémité, et ajouté un premier crochet.
'Noué l'autre extrémité à une attache plus petite.

Cliquez sur l'image pour une meilleur visualisation.

Tendeurs eux dans une grande surface, et crochets/anneaux récupérés sur divers portes clefs. J'ai pris les anneau/attaches les mieux adaptés en taille que j'avais. Le petit pour le SAK, et le plus gros au passant de ceinture du Jean. C'est très pratique, ne gêne pas comme pourrait le faire une chaînette, permet de détacher le couteau si le l'attache gêne pour son utilisation. De plus la paracorde un peu élastique permet de l'utiliser pour des petites choses sans le détacher. Satisfait du résultat.

Cliquez sur l'image pour une meilleur visualisation.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 19 Jan - 19:44:38 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

J'ai aussi le tinker small et j'adore les modèles 84mm 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Tonyl

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:02:36 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Oui, je n'ai pas de 91 mm, mais ce modèle a la taille idéale dans la poche !

Aujourd'hui, mon Tinker Small n'est plus tout seul !

Jeudi 31 janvier 2013 

Achat d'un Classic SD Noir !

Un petit plaisir, après une petite déprime. Lime et petits ciseaux manquaient à mon EDC. Eh puis le tourne vis est légèrement plus petit que sur l'ouvre boite, plus long et fin, ça me fait une petite collec' de tournes vis ^^ Manque plus que le cybertool et le petit tourne vis du tire-bouche, et je serais paré à tout objet démontable  Mr. Green

Photo à venir.

Les SAK noirs sont vraiment élégants, ça change un peu du rouge (non pas que je n'apprécie pas cette couleur, si la majorité des SAK n'étaient pas rouges, ce ne seraient plus des SAK...), ça varie les plaisirs Smile

Pour l'instant je le porte avec l'autre, à mon attache, mais je ne vais pas tarder à le mettre à mes clefs...  Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:12:33 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Tonyl

PostPosted: Sat 2 Feb - 22:59:41 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Voilà, photos ajoutées.

Voilà : photo du Classic SD noir

Très satisfaisant pour les petites tâches : Se couper les ongles ou ouvrir de petits sachets. Joli porte-clef.

-------------

2 Février 2013 :

Achat d'un Compact dans une coutellerie de Rouen.

Un couteau fantastique : Plein de fonctions DIFFERENTES dans un couteau d'épaisseur classique. Etant habitué au Tinker Small, je ne suis pas habitué à ses dimensions. Mais les ciseau sont vraiment appréciables, et le tire-bouchon fonctionne à merveille (Je l'ai testé pour mon paternel un... Je ne bois pas seul, hein  Rolling Eyes  ). Le multi-outil fait le job, et le stylo devrait se révéler pratique en cas d'urgence. Vraiment satisfait de mon achat.

Last edited by Tonyl on Sun 3 Feb - 20:02:25 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:53:11 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

très bon choix le Compact Tonyl Okay
Buzz en a un et il me semble qu'il en est très satisfais  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:53:44 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Et vivement les photos 
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 3 Feb - 18:10:42 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Tout à fait Lucke, j'en ai un et j'en suis très satisfait, j'avoue que je le prends plus souvent que le Spartan.
Donc, oui, très bon choix Tonyl. Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 3 Feb - 19:39:47 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Et les photos elles sont où Tonyl ???

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 3 Feb - 19:49:58 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Back to top
Tonyl

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:14:26 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Voilà, j'ai ajouté les photos 

Comme ces jours ci je vais hésiter entre prendre le Tinker ou le Compact... Bein je vais prendre les deux, dans le doute 

Un petit truc rigolo aussi : Tout les tournevis différents que je vais désormais porter sur moi :

Vivent les SAK !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:43:14 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:09:34 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

hé ben voila de 1 tu passe a 3 en très peut de temps  Okay
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:23:38 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est le commencement du début !!! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Tonyl

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:54:50 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

Je crois que je suis contaminé !!   
Et encore... J'ai un multi-tools, trois minis couteaux, et un couteau suisse/chinois... 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 4 Feb - 12:38:04 (2013)    Post subject: Les possessions du Tonyl Reply with quote

T'inquiètes y a rien de grave , au contraire !!!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:47:59 (2019)    Post subject: Les possessions du Tonyl

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech