LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couteaux convoités...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sam46

PostPosted: Thu 10 Jan - 19:53:45 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attention, je vais en faire hurler plus d'un,  sauf Cadnium qui est à mon avis déjà l'heureux proprio des deux couteaux que je vais montrer ici.

J'aime bien les lignes épurées, harmonieuses, et les design sobre mais efficaces.

J'apprécie aussi la rusticité de certaines pièces.

Je fantasme depuis de nombreuses années sur deux couteaux droits, que je n'ai pas encore achetés, car je ne me vois pas les laisser au fond d'un tiroir, et que j'aurais rarement l'occasion de m'en servir; mais un jour je vais craquer...

C'est pas des modèles très excessifs, mes put**n, quelle gue*le...

Le premier, avec tout ce qu'il représente pour ceux qui connaissent...

Camillus Mark 2

Le second, je pense, un digne héritier; allez faire un tour sur youtube pour voir les tests sur ce couteau; c'est aussi impressionnant que le Victorinox Rescue...

Gerber LMF 2

Allez-y, défoulez-vous; c'est vrai que l'on n'est plus tout à fait dans l'esprit des SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:12:02 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Nous ne sommes pas sectaires ici , au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué .... Mr. Green

Ce Forum est consacré au SAK , mais pas que , la preuve j'y ai créé une Rubrique " LES (VOS)AUTRES COUTEAUX " ,

ce n'est pas pour rien !!! Mr. Green

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:20:39 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

J'adore la ligne du MK2, il n'a pas vieilli depuis sa création dans les années 40 les prix sont tres variable selon que tu veux une fabrication civile récente ou une fabrication militaire marquée USN MK2,
Ka Bar fait des modèles modernes qui sont très bien.
Je trouve le Gerber moins beau mais tout aussi efficace, l'étui est pratique, j'ai une version infanterie sans l'outil pour couper les sangles.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:39:58 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
crapahutor

PostPosted: Fri 11 Jan - 12:04:24 (2013)    Post subject: autres que SAK Reply with quote

ce sont deux couteaux dignes de complémenter un SAK.
 je rêve aussi de me les acheter, mais moi aussi je n'en ai pas une utilité énorme.
 Donc, je porte un SAK, pour ouvrir la bière, une bouteille de vin, remettre en place une vis, curer mes dents, enlever une épines, faire un trou à mon ceinturon, couper des tubes en plastiques, manger du saucisson, etc.
chaque couteau a son utilité, les grands comme les petits.
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:00:23 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

crapahutor wrote:
ce sont deux couteaux dignes de complémenter un SAK.
 je rêve aussi de me les acheter, mais moi aussi je n'en ai pas une utilité énorme.
 Donc, je porte un SAK, pour ouvrir la bière, une bouteille de vin, remettre en place une vis, curer mes dents, enlever une épines, faire un trou à mon ceinturon, couper des tubes en plastiques, manger du saucisson, etc.
chaque couteau a son utilité, les grands comme les petits.

Tout à fait d'accord avec toi !!! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:55:33 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Moi aussi j'aime bien ces couteaux Okay

J'en ai un dans le genre trouvé en broc. Pas de marquage...une production civile apparemment.

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:00:52 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Okay Okay Okay

J'ai le même Victor , à voir ICI

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:41:17 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Joli.... c'est un couteau de type USM 3, WW2...

Camillus en a produit aussi et effectivement, c'est bien le même style...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:42:06 (2013)    Post subject: Couteaux convoités... Reply with quote

Victor wrote:

Moi aussi j'aime bien ces couteaux Okay

J'en ai un dans le genre trouvé en broc. Pas de marquage...une production civile apparemment.

http://couteausuisse.xooit.fr/image/91/d/4/0/us1-3b0db6e.jpg.htm

http://couteausuisse.xooit.fr/image/93/b/a/b/us2-3b0db7c.jpg.htm
En effet tous  surement une production après guerre, les originaux portent tous la marque du fabricant.
Beaucoup d'armée en ont utilisé après la seconde guerre mondiale et certains on fait refabriqué, au Japon et en Corée entre autre.
Il y a aussi des fabrications pour le marché civil plus récente.

J'en possède un identique sns marques, et un vrai fabrication U.S d'époque.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech