LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Pioneer Rouge

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sam46

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:33:44 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Embarassed Embarassed Embarassed Euhhhh, je crois que j'ai fait une connerie...euhhhhh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Comme cela m'arrive parfois, je suis allé sur e-bay et me suis amusé à faire monter des enchères, juste pour être pénible et faire monter les prix alors que je ne suis pas intéressé... et je me suis fait avoir à mon propre jeu... Crying or Very sad , personne a surenchéri sur moi alors que quand je veux un truc bien spécifique, c'est rare que j'arrive à l'avoir un bon prix ou que je gagne l'enchère...

Donc, acheté aux States pour 56.56$, voilà la bête...

Bien fait pour moi, j'ai été puni, c'est pas bien ce que j'ai fait...

Qui n'en veut pour 56.56€?????

Et ça me donne une idée de post; on pourrait mettre nos meilleures et nos pires affaires en matière de couteau...
Back to top
sam46

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:35:35 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

En passant, vite fait,  je m'excuse pour la faute; je voulais dire PIONEER et non PIONNER... re-euhhhhhh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:36:33 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

On appelle ça " l'arroseur arrosé " !!! Mr. Green

Il est vrai que tu l'as acheté un peu cher ...... Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:48:38 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

C'est clair... j'attends de l'avoir reçu mais bon, c'est le jeu...

... et je dois bien avouer que ça fait longtemps que je piste un modèle comme celui-ci.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:56:56 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Ce qui compte c'est qu'il te fasse plaisir et qu'il te soit utile , je n'en doute pas !!!! Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:23:05 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Tu connais le site VDM...? Parceque celle ci elle mérite vraiment d'être publiée!
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:33:18 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Tu poses la question à sam ou à moi c-sport ???

Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:37:39 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

À Sam, désolé. Si tu connais pas, c'est n site où tu écris des anecdotes à la c*n qui t'arrivent dns la vie de tt les jours. 
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:59:39 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:11:11 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Grrr c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied Smile
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 19 Jan - 12:17:11 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

J'achète pas mal de couteaux sur eBay, et je me suis déjà heurté à ce genre de problème,  l'enchère monte et quelque temps après l'objet et remis en vente car celui qui a remporté l’enchère n'a pas payé.
Ce petit jeux de faire monter l’enchère ne marche pas avec moi, je me fixe une limite et j'enchérie à quelques euros au dessus, si ça passe c'est bien, si ça ne passe pas je n'ai pas de regrets car de toute façon je n'étais pas prêt à mettre plus.
L'idée d'un post  " vos meilleurs et vos pires affaires  sur les sites d'enchères" est intéressante et je participerai sans doutes.

L'idée d'un po
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 19 Jan - 12:34:20 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Jolie modèle  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sat 19 Jan - 15:44:53 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Quote:

c-sport wrote:
Tu connais le site VDM...? Parceque celle ci elle mérite vraiment d'être publiée!

Oui, excellent comme concept; ça rassure et on se sent moins seul...

Quote:

auvergnat63 wrote:
Grrr c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied Smile

Sérieux Auvergnat? c'est vrai...???
Il y a peut-être moyen de s'arranger.... Mr. Green    

Cadnium wrote:
J'achète pas mal de couteaux sur eBay, et je me suis déjà heurté à ce genre de problème,  l'enchère monte et quelque temps après l'objet et remis en vente car celui qui a remporté l’enchère n'a pas payé.Ce petit jeux de faire monter l’enchère ne marche pas avec moi, je me fixe une limite et j'enchérie à quelques euros au dessus, si ça passe c'est bien, si ça ne passe pas je n'ai pas de regrets car de toute façon je n'étais pas prêt à mettre plus.
L'idée d'un post  " vos meilleurs et vos pires affaires  sur les sites d'enchères" est intéressante et je participerai sans doutes.

T'as raison; c'est le principe de base à respecter et que j'appliquais quand je boursicotais...

Par contre, je suis bon joueur; j'ai joué, j'ai perdu, je casque... et je vous mettrais une photo quand je l'aurai reçu.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 19 Jan - 16:42:57 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Merci Sam, mais bon pareil que Cadnium, sur ebay je me fixe un maxi (fdp compris), et si cela dépasse je n'ai aucun regret Smile
La ça m'aurait fait trop cher, c'est pour ça que j'ai laché 10 euros avant Smile
Back to top
sam46

PostPosted: Sat 19 Jan - 17:18:12 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

...tu sais qu'une fois passé dans mes mains il aura pris de la valeur...
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 19 Jan - 19:15:06 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Okay
Back to top
sam46

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:21:58 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Reçu ce jour et pas trop déçu...

Je vous mets des photos prochainement.

Pour le prix, j'ai compensé avec un Soldier Victorinox de 2008 sur le Bon Coin que j'ai payé 16.45€... et qui est neuf...

Bientôt les photos de l'ensemble...
Back to top
Lucke

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:24:11 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

de nouvelle photos
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 26 Jan - 11:38:19 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Sat 26 Jan - 16:00:46 (2013)    Post subject: C'est parti pour les photos... Reply with quote

Alors comme promis, voilà les photos prises par mes soins...

La première photo du Pioneer en début de post était celle présente sur e bay;

voilà la mienne prise en direct il y a 10 minutes:

Il a fallu que je fasse un peu de nettoyage ,
et il en reste encore à faire mais au final, je ne suis pas trop déçu.

J'ai noté la finition des outils qui est un plus rustique que sur les Soldier;
si vous regardez bien dans le détail, il n'y a pas de finition polie ,
et les arrêtes de l'ouvre boîte et du décapsuleur sont bien plus vives.

Concernant le Soldier Victorinox, je pense avoir eu du bol; 16.45 euros sur le Bon Coin avec les frais de port;
c'est un millésime 2008 et il est neuf, sans une rayure... ça compense le Pioneer sur lequel j'ai surenchéri bêtement... Embarassed

Une photo de famille pour finir:

De gauche à droite je vous présente:

Soldier 97, mon premier Alox.
Soldier 2008, reçu hier et totalement neuf.
Standard Issue de Wenger, reçu en décembre mais sans millésime et neuf également.
Farmer, neuf, que je suis prêt à échanger contre un de couleur noire ou rouge, ou contre un Wenger classic 132 ou autre proposition.
Pioneer rouge, dont j'ignore l'année, venu directement des States et arrivé hier...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 26 Jan - 17:01:58 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Okay Okay Okay

Belle collection d'Alox sam !!!

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sat 26 Jan - 20:17:54 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

top en effet  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 27 Jan - 07:45:33 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 27 Jan - 12:40:37 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

le rouge à l'air d'être en tres bon état mise à par les plaquettes un peu usées, j'ai un soldier de 63 et un de 81 j'ai aussi constaté une finition de qualité inférieure pour les outils.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Tortue folle

PostPosted: Tue 29 Jan - 19:15:01 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Félicitations Sam pour ces achats  Okay , tu as une sacrée collection d'alox. 

Cadnium wrote:
le rouge à l'air d'être en tres bon état mise à par les plaquettes un peu usées, j'ai un soldier de 63 et un de 81 j'ai aussi constaté une finition de qualité inférieure pour les outils.

Cadnium, ta remarque m'interpelle car je souhaiterais prochainement acquérir un soldier alox. 

Selon toi lors de l'achat, il vaut mieux privilégier des modèles récents pour avoir une meilleure qualité?

Merci d'avance pour ta ou vos réponses  Okay .
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:19:24 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Tortue folle wrote:

Cadnium wrote:

Cadnium, ta remarque m'interpelle car je souhaiterais prochainement acquérir un soldier alox. 

Selon toi lors de l'achat, il vaut mieux privilégier des modèles récents pour avoir une meilleure qualité?

Merci d'avance pour ta ou vos réponses  Okay .
Rassure toi ce n'est pas une question de qualité mais juste de finition, les deux modèles que je possède ont des outils qui semblent plus "brut", je pense qu'a la fabrication ils on du sauter une de étapes de polissage,
un polis glace n'est pas forcément nécessaire pour un couteau à usage militaire.
J'ignore si on trouve la même finition sur des modèles plus récents. J'ai un Soldier Wenger daté de 2005 qui est aussi bien polis qu'un Pioneer actuel.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:38:42 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Je confirme Cadnium, mon Soldier de 1997 a la même finition que celui de 2008.
Le Pioneer est plus brut certes, mais je trouve ça très sympa aussi; j'aime ce côté un peu plus rustique...
Je confirme également que la qualité n'est pas remise en cause; il n'y a pas photo ça reste du Victorinox.
Tortue Folle, si tu veux une super finition, parts sur du récent, car je crois que ce n'est qu'une question d'époque... 
Back to top
Tortue folle

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:40:14 (2013)    Post subject: Pioneer Rouge Reply with quote

Merci à vous pour toutes ces précisions  Okay .
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech