LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Leatherman MUT UTILITY

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moostikk

Votre âge: 25

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:55:52 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme lors d'une sortie en fôret avec des amis j'ai fait tombé mon MUT
dans de la boue genre terre glaise bien grasse, donc impossible à nettoyer correctememe mon couteau
donc je me suis dit aller je demonte sinon je n'y arriverai pas a enlever cette satanée glaise qui se faufile partout.
Avec cette boue je n'ai pas vue ou les rondelles couleur laiton devaient ce placer je sais que c'est au niveau de l'axe de la lame du couteau et de la scie (oui je sais de ma faute).
Je suis un peu (beaucoup) perdu, il est tout neuf c'est ma femme qui viens de me l'offrir donc si je lui dit que je dois le renvoyer au SAV par ma faute je ne donne pas chère de ma peau.
Quelqu'un aurais le temps de regarder au niveau de l'axe de son MUT ou de poster une photo car la je désespère un peu.
J'ai fait le tour des photos sur le net mais je n'ai pas trouvé de clichés de la face des axes.

Merci d'avance aux personnes qui pourront me venir en aide.
je posterai une photo de l'axe en question des que je pourrai.
Back to top
Tortue folle

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:59:21 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Désolé de ne pouvoir t'aider car je n'en possède pas  Embarassed .

Mais s'agissant d'une question de vie ou de mort, une bonne âme ne devrait pas tarder à te répondre  Mr. Green .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:20:57 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Pareil que Tortue folle ..... Désolé

Et je suis aussi de son avis , certains membres devraient pouvoir te répondre .

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:25:36 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

A tu tous simplement essayé de les remonter, une fois sur la lame  et voir si ça ne coince pas à la fermeture et ensuite une fois sur la scie et vérifier la même chose.
L'ajout de deux rondelles dans ton montage augmente l'épaisseur, je pense que si elles ne sont pas au bon endroit  ça devrais coincer.
Il est probable que la lame et la scie ne soit pas tout à fait de la même épaisseur pour compenser celle des rondelles, essaye de vérifier ce point, les rondelles devraient se monter avec la plus mince des deux.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
moostikk

PostPosted: Wed 30 Jan - 22:36:11 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Merci à vous,

En fait j'ai trois rondelles de même épaisseur, j'en ai mis une de chaque côté de la lame couteau et une côté extérieur de la lame scie.
Je précise que je peux les placer n'importe comment les lames ce ferme correctement, mais elles ont bien une place dédié et surement pas par hasard.

J'ai contacté le SAV en leurs demandant si il n'avaient pas une vue éclatée ou un plan de montage, et leurs réponse:

Malheureusement je ne peut répondre favorablement a votre demande, car depuis 2 ans les leatherman ne sont plus réparé mais échangé.
C’est pourquoi je vous propose de nous retourner votre pince afin de nous l’échangions au plu vite.

Vous souhaitant bonne réception,
Cordialement.

Donc voilà le fabricant ne peux même pas m'aider, ça c'est fort.
Je vais voir comment insérer une photo et j'espère que quelqu’un pourra faire une comparaison avec le sien.
Bonne nuit à vous
Back to top
moostikk

PostPosted: Thu 31 Jan - 00:01:02 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Bon je ne trouve pas le sommeil donc je poste ma photo et après dodo.
La rondelle n°1 je suis sur de ça place par contre les deux autre???
Peut être qu'elle se place sur la lame scie je ne sais pas, le couteau est neuf donc pas de marque d'usure due aux frottement  au niveau de l'axe-rondelle.
Il y aurait eu 4 rondelles pas de soucis 2 de chaque côté des lames et hop l'affaire est classée.
Mais à force de me tracasser je me dit qu'il y en avait peut-être 4 et que avec cette terre glaise je n'ai pas fait attention et j'en aurais perdu une! "misère"

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 31 Jan - 18:32:15 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Si tu en a perdue une il devrait y avoir un peu de jeux quelque part..
Une rondelle même en laiton ce n'est pas ce qui est le plus difficile à re fabriquer, elle peut même étre remplacée par une en téflon ou en polyéthylène.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
moostikk

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:17:33 (2013)    Post subject: Leatherman MUT UTILITY Reply with quote

Bonsoir,

Je pense que j'ai bien placé les rondelles, je vais laisser comme ça. J'espère que quelqu'un verras mon poste et mettra une photo de son MUT.
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider c'est super.
Si je trouve un MUT ou une photo je viendrai la placer ici pour que ça puisse servir à d'autres, on ne sais jamais.

Bonne nuit les enfants
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech