LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
EKA et Mora

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 13:29    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux acquisitions récentes, j'ai profité des soldes chez Amazon..

le premier c'est un pliant EKA fabriquant suédois.

système à pompe, lame en 12C27 poignée en budinga,  18 cm de long pour une lame de 7, 2 cm et un poids de 64 g

Belle finition, l'axe de la lame est monté avec une vis et peu donc être resserré,

chose bizarre les rivets ne traversent pas la poignée, ils ne sont apparents que d'un seul côté..

Le second c'est un fixe de marque Mora également fabrication suédoise.

Couteau de forme traditionnelle, manche en bouleau teinté rouge, lame en acier carbone polis glace ce qui lui donne un aspect inox.

longueur totale de 20.5 cm pour une lame de 10 cm et un poids de 85,5 g, très affuté comme toute les lames suédoises.
Sur la photo j'ai rajouté un modèle plus petit et sans la garde celui ci est plus ancien et la lame est en acier laminé
dans les deux cas la fixation ceinture de l'étui en plastique noir me parait un peu légère..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 13:46    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Okay Okay Okay

En fixe , j'aime bien les Moras , ( je parle du petit modèle sans la garde ) il va falloir que je m'en trouve un ,

il me servirait bien pour les gros travaux au jardin ......

Il doit couper d'enfer non ???

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 15:58    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

En effet ça coupe vraiment très bien, pour le jardin je te conseillerai plutôt un des modèles à poignée plastique et lame inox, ils ne sont pas très chers et quasiment indestructibles
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 18:08    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Cadnium wrote:

En effet ça coupe vraiment très bien, pour le jardin je te conseillerai plutôt un des modèles à poignée plastique et lame inox, ils ne sont pas très chers et quasiment indestructibles

Bien sûr Cadnium , le Mora 2000 me parait parfait !!!

C'est de celui là dont tu parles ???

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 12:40    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Entre autre , ou aussi celui ci en version orange pour ne pas le perdre dans le jardin.
http://www.swedishknives.com/760craft.htm
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 12:41    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 15:31    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Okay Okay Okay
Sympa ces 2 Cadnium.
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 19:12    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Cadnium wrote:
Entre autre , ou aussi celui ci en version orange pour ne pas le perdre dans le jardin.
http://www.swedishknives.com/760craft.htm

c'est celui la que j'ai
j'ai toujours dit (pour moi),  pour les pliants niveau rapport qualité prix ... c'est les opinel , suisse et douk ,,,et pour les fixe c,est mora
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 19:13    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

en l'occurance l'étui """a clip""" du orange que j'ai ,, tiens bien ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Tortue folle

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 20:42    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Belles acquisitions Okay , le pliant me plait bien. Concernant les rivets, cela me laisse perplexe  .
Le mora est une valeur sûre, c'est un bon choix. En revanche je ne connaissais pas ce modèle avec garde re- Okay
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
audric2704

Votre âge: 36

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 21:56    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Je me permets de rajouter ma modeste contribution.
Je suis  fou des  mais mes autres coup de cœur son justement les couteau Suédois EKA et Mora Okay

Eka : je trouve esthétiquement sympa mais d'une qualité irréprochable à un prix assez abordable (j'ai soit un Wenger - Soldier ou Un Eka 8 toujours sur moi)

Mora : Qualité prix en couteau à lame fixe je n'ai toujours pas trouvé mieux....(Super pour faire du Bushcraft).

Back to top
deez
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 22:00    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Je ne connaissait pas ces marques,je vais aller surfer sur la toile pour voir ça de plus près.

Okay
Back to top
audric2704

Votre âge: 36

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 22:02    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

deez wrote:

Je ne connaissait pas ces marques,je vais aller surfer sur la toile pour voir ça de plus près.

Okay

Vraiment je te les conseils, tu ne seras pas déçus
Back to top
jéjé08

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 22:47    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 19 Mar 2013 - 00:22    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

J'ai quelques Mora, je ne les ai jamais eu l'occasion de les utiliser, mais ça a l'aire d'être vraiment costaud et à un prix vraiment abordable.  
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 19 Mar 2013 - 12:42    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Je n'en ai pas, mais je n'en ai entendu que du bien.
Je pense que je m'en prendrai un jour, même si les fixes ne sont pas mon fort, à ce prix, ça vaut le coup.
Back to top
blackhelk3591

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 11:54    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Je pensais acheter un Mora classique  2 , j'en ai vu sur you tube qui étaient customisés au niveau du manche ils son  très  beaux ce qui n'est pas forcément le cas de la couleur d'origine ni de l'étui en plastique et je suis aussi tenté par la marque Helle il y en de très beaux également .
Back to top
chacap

Votre âge: 69

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 18:19    Post subject: EKA et Mora Reply with quote

Okay Okay
Les beaux Victorinox !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech