LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Entretien de la boussole...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ResoMan

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 14:02    Post subject: Entretien de la boussole... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai vraisemblablement mal cherché, et donc pas trouvé, la méthode pour réduire l'augmentation de la bulle d'air des boussoles Recta contenues dans les kits de survie. Ou bien si vous avez une idée du type de liquide contenu (eau, alcool...) je pourrai effectuer le complément ou le remplacement.

Assez curieusement, cela ne touche pas toutes les boussoles. Je dois en avoir 5 ou 6 âgées entre une trentaine d'années et maintenant et certaines sont "malades" - pas forcément les plus anciennes - et d'autres pas.

Merci d'avance,

ResoMan
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 14:58    Post subject: Entretien de la boussole... Reply with quote

Je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être facile,
il faut ouvrir, injecter du liquide tout en chassant l'air et refermer de façon étanche.
Pour la liquide ça à l'air d'être plus visqueux que de l'eau, un huile fluide peut être.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
ResoMan

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 13:51    Post subject: Entretien de la boussole... Reply with quote

En fait, c'est assez facile !

Voici ma méthode...

• Trouver un trombone
• Déplier la partie allongée
• Prendre la pince de son Swisschamp pour tenir ledit trombone
• Porter au rouge sur la gazinière
• Percer un petit trou à droite de la croix blasonnée au SE à 9,7mm à l'envers de la boussole
• Pomper le liquide à l'aide de la seringue que votre pharmacien vous a gentiment vendue (0,50€)
• Se précipiter sur sa fiole d'huile de machine à coudre ou son Dégripoil
• Réinjecter soigneusement la nouvelle huile après avoir chassé les bulles sous peine d'embolie boussolière
• Il devrait reste une toute petite bulle d'air de 2 mm de diamètre
• Cela ne posera aucun problème pour l'usage
• Trouver un mini fer à souder
• Délicatement reboucher le trou du trombone en fondant subtilement les bords du trou en apportant un peu de matière dans la manœuvre
• Tapoter la boussole pour faire remonter la mini-bulle
• Vérifier le calage
• Il est parfait ?
• C'est ce que je pense !
• Partir pour de nouvelles aventures après avoir consciencieusement essuyé la boussole pour ne pas tacher vos cartes 25.000°...

Se décontracter pendant la manip en allant sur www.pierrebastide.wordpress. com pour écouter des musiques sympas.

ResoMan

Last edited by ResoMan on Sun 24 Feb 2013 - 18:06; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 14:20    Post subject: Entretien de la boussole... Reply with quote

Génial ResoMan Okay .
merci beaucoup pour ce partage   
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 14:30    Post subject: Entretien de la boussole... Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech