LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jéjé08

PostPosted: Sun 3 Mar - 18:47:38 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
a quel age avez vous eu votre premier couteau suisse?

pour ma part j ai eu mon premier couteau suisse a l age de 7 ans,c est mon pere qui me l avais offert a mon premier stage de scoot pendant mes vacances d été avec le bout de la lame arrondie,et comme un imbécile  je l ai perdu dans le bois deg,deg,deg
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 3 Mar - 19:58:19 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour moi je me souviens plus exactement, je sais que c'était ma grand mère, et c'était à l'age de 8-9 ans. Un spartan d'après mes souvenirs
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 3 Mar - 20:19:14 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour ma par ça doit être vers les 10 ans  Okay un Wenger de la gamme Bassic, un Commander.
Ce n'est pas celui la mais c'est exactement le même Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 3 Mar - 20:23:19 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Sun 3 Mar - 20:26:17 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 3 Mar - 21:35:10 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour moi, 11 ou 12 ans, c'était un champion, que j'ai toujours.
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 3 Mar - 22:04:42 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Moi aussi c'étais un Champion mais je l'ai eu beaucoup plus vieux que la moyenne ici, j'avais 15 ans et j'ai économisé durant l'été pour me l'offrir pour la rentrée scolaire... Mr. Green

C'est un de mes ami qui l'à maintenant et ce depuis plus de 20 ans... Sad
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:13:28 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Tu as de la chance Buzz de l'avoir encore Okay
Et je suis triste pour toi Picanox moi je ne l'aurais jamais suporté Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:21:21 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

c est claire
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:22:12 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Je porte un couteau à la ceinture depuis les années 80, le premier n'a pas été un SAK mais j'en au eu quelques uns en EDC,
je n'ai plus les dates en tête.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
alexlapomme

PostPosted: Mon 4 Mar - 16:29:43 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Moi, j'avais 12 ans je me le suis offert avec l'argent donné par ma grand mère pour l'avoir aidé sur son stand au marché. C'etait... enfin non c'est un huntsman que j'ai toujours et qui m'a suivi pendant 12 ans. Mais ce n'est pas mon premier couteau avant j'ai eu des couteaux type opinel et pradel à partir de 8 ans je dirais.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 4 Mar - 19:07:55 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour moi ce doit être mon Explorer qui a maintenant " 31 " ans !!!!

Acheté en 1982 à CHAMONIX !!!

Et il m'accompagne toujours !!! Okay

Le voici , sans une ride !!! Mr. Green

Okay

Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Mon 4 Mar - 19:17:12 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

il est toujours en bonne etat.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 4 Mar - 19:41:33 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Et oui !!!

Mais il faut dire que je prend énormément soin de " tous " mes SAKS , et pourtant ils servent !!!

Back to top
Visit poster’s website
sam46

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:18:52 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

A l'âge de 9 ou 10 ans, ma marraine qui de retour d'un voyage en Suisse m'avait ramené, à mon avis, un Waiter car perdu quelques années après... (je dis perdu pour pas dire volé mais bon...).
J'ai été énormément triste et dégoûté et le suis toujours d'aillleurs. Crying or Very sad
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:55:36 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Si j'ai eu un swisschamp l'année d'après mon premier et il a à peut près 25 ans Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 5 Mar - 13:41:20 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 5 Mar - 14:33:19 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Tue 5 Mar - 15:16:09 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour moi ça devait etre 9 ou 10 ans.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 5 Mar - 19:02:08 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Thu 7 Mar - 13:56:34 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Mr. Green
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 10 Mar - 09:27:13 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Pour ma fille c'est a 5 ans elle a eu hier un My firts victorinox  bleu pour la table  Okay
Et mon grand a du l'avoir a 6 ans et la il en a 3 :  un My firts rouge 
un My firts avec scie bleu eu a noël
e t un Cadet alox rouge pour c'est 9 ans 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 10 Mar - 10:25:34 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Sun 10 Mar - 11:43:33 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay la relève  est bien parti.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 12 Mar - 11:00:54 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 12 Mar - 12:12:30 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Oui Jéjé je crois aussi Okay
Back to top
Visit poster’s website
Pete Thornton

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:05:41 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

Victorinox Economy Lumberjack, avec dénudeur de fil, à l'âge de 11 ou 12 ans, acheté en Bavière.
Non vi sed arte
Back to top
coutolien

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:24:58 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

pour moi c'est a 6 ou 7 ans que j'ai eu mon premier
c'était et c'est toujours un classic rouge neuf (acheter a chamonix ,,en vacances par mes parents ), 
puis un peu apres c'était et c'est toujours un spartan "usée"(c'était mon pere qui me la donné) 
apres il y a eu 2 autre coutal que m'ont grand pere m'a donné ...
 , et 2 ans encore apres ,, a 8 ans donc c'était et c'est toujours un huntsman (acheter par moi) (le 5 eme ) que je me suis toujours servi en vacances ou ailleurs ,, maintenant il ne servent plus car j'en ai des autres ....  et il sont devenus sentimental 

le premier et le 5 eme je jouais a macgyver avec quand j'étais petit ...  Embarassed Embarassed

et maintenant sans faire expres j'y joue encore involontairement ...  Mr. Green
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
jéjé08

PostPosted: Wed 13 Mar - 22:35:27 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

on y joue tous Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:43:37 (2013)    Post subject: A quel âge avez vous eu votre premier couteau Suisse? Reply with quote

MACGYVER joue encore et aussi à MACGYVER

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech