LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Coup de gue*le récurent...
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 14:37    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

De manière cyclique, un petit coup de gue*le revient... Toujours le même... M'enfin là, ça me tartine...

Il arrive régulièrement que je reçoive des courriers électroniques où l'on me demande des explications, des liens de fournisseurs, des détails pour la réalisations d'opinels customs.
Je prends toujours le temps de répondre.
Mais... Voyons comment cela s'est passé les trois dernières fois :
L'antépénultième fois, quelqu'un me contacte (sans autres formules de politesses que "bonjour") pour avoir des infos afin de réaliser des opinels customs. Et j'entends par là des infos précises plus complètes que ce que j'ai déjà indiqué (et qui est pourtant parlant, bien qu'en images) sur mon blog.
Encore sous l'influence de mon précédent coup de sang, j'ai répondu, avant que je ne donne quelque info que ce soit, que cela serait sympathique de poser un commentaire sympa sur mon blog.

Ben rien...

L'avant dernière fois, le même scénario se reproduit à l'identique.

Bon...

Hier, je reçois un lettre très polie et flatteuse à l'endroit de mes opinels customs. Cool. La personne me demande ensuite quelques renseignements précis pour se lancer dans la réalisation d'opinels personnalisés.
A deux reprises, je passe plus d'une demi-heure - alors même que le couteau de Mac attendait sa croix - à expliquer des façons de faire, à donner des liens de fournisseurs, à proposer des pistes, des conseils.
J'ai reçu un courrier de remerciement dithyrambique après ma première lettre, accompagné de quelques questions supplémentaires. Je n'ai reçu qu'un simple "merci" en réponse à mon second courrier, et plus aucune question... Sans doute dois-je m'estimer heureux.
Ah, au fait, j'avais précisé - est-ce exagéré ? - que cela serait sympa de poster un commentaire positif sur mon blog.

Ben non. Rien.

Suis-je trop exigeant ?

La politesse et le savoir-vivre se perdent-ils ?

Bref, par principe, cela me "gonfle", moi qui essaye toujours d'être poli et bien élevé.

En toute humilité, je suis à l'origine de l'entrée dans le monde de l'opinel custom de quelques personnes déjà, dont certaines aujourd'hui font commerce de leurs réalisations. Très bien. Cela me fait plaisir. J'en ai conseillé plus d'un après avoir été conseillé moi-même auparavant. N'en déplaise aux aigris et "déficients sociaux" de tous poils, j'ai toujours renvoyé l'ascenseur. Simple question d'éducation. Mais là, cette fois-ci pour de bon, je crois que je vais retirer les pages "tutoriels" de mon blog.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.

Last edited by Laurent L. on Wed 13 Mar 2013 - 14:59; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 14:42    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Je comprends ton coup de gue*le Laurent. Mettre un petit commentaire sympa sur ton blog et un minimum de politesse, c'est pas la fin du monde non plus...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 18:13    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Depuis que l'on nous rabâche qu'Internet c'est un espace de liberté que tout est gratuit.... il y en a qui doivent penser qu'ils peuvent tous se permettre et oublient les règles élémentaire de politesse.
C'est dommage d'en arriver la mais à ta place, si j'avais plus d'inconvénients  que d'avantages, je n'hésiterai pas à fermer cette rubrique et à ne prodiguer mes conseils qu'a ceux avec qui j'ai tissés des liens sociaux.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 18:25    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Hélas Laurent c'est comme ça dans pas mal de domaine.
On est dans une société de consommation ou la majorité des personnes ne sont la que pour consommer et croient que tout leur revient !!!
Un exemple, dans mon club de badminton, ou certaines personnes viennent pour jouer, ne s'impliquent pas dans la vie du club, arrivent et prennent des terrains et quand ils ont finis ils s'en vont tout simplement sans rien ramasser.
On ne changera maintenant plus l'individualisme qui gangrène maintenant pas mal de monde ...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 18:28    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Tout à fait d'accord avec vous.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:07    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

M'ouaip... Je suis du même avis que vous. Auvergnat, ce que tu décris dans le badminton, je l'ai vécu dans le tir à l'arc, et au plus haut niveau... Trop de gens sont habitués à ce qu'on leur serve la soupe, trop se croient supérieurs et/ou redevables de rien. Dommage.
.
Back to top
Visit poster’s website
Pete Thornton

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:08    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Fais du bien à un vilain, il te ch*e dans la main ...
Non vi sed arte
Back to top
coutolien

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:13    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

malheureusement 
comme on dit c'est comme ça maintenant
le probleme c'est que ce n'est pas normal

je pense que parmi ceux qui ramasse au badminton ,, c'est toujours les memes ....
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:16    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Que ca soit au badminton, au tir à l'arc, pour les opinels customs, oui c'est toujours les mêmes !!!
Back to top
coutolien

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:17    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

je m'en doutais ... 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 20:23    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Pete Thornton wrote:
Fais du bien à un vilain, il te ch*e dans la main ...

Okay Très juste.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 20:29    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Je comprend tout à fait ton coup de gue*le Laurent !!!

Nous vivons dans un drôle de monde ou certains s'imaginent que tout leur est dû ,

et où le " merci " et la " reconnaissance " sont rayés du vocabulaire .....

Où allons nous ???...........

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 20:43    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

D'accord avec vous Messieurs , mais ... il y a des personnes qui posent des questions juste pour  vous embêter  ( pour restée polie ) mais aussi pour ce moquer de vous, de nous.

Ne sois plus aussi généreux avec des personnes que tu ne connais pas Laurent.

Un souvenir d'enfance, ma mère me disait toujours , tu diras , bonjour , au revoir  , s'il vous plaît et merci ,, ceci lorsque nous  rendrions  visite  dans la famille

ou faire des courses , et à chaque fois cela devenait barbant et maintenant cela est ringard
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 16 Jun 2013 - 14:12    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Bonjour à tous !

Vous avez raison... Il faudrait que je vous poste les messages que je reçois, toujours de la même personne, qui me relance sans cesse pour des conseils... Il s'est mis à l'opinel custom et est vraiment doué. Il fait un super travail. Mais toujours pas de petit mot sympa sur mon blog... Alors je ne réponds plus depuis que j'ai ouvert ce sujet.

Enfin...

Alors bien que notre forum n'est pas le lieux de cela, nous sommes ainsi un peu dans le "bar" et je vais pousser un coup de gue*le.

Je viens de découvrir ceci sur DeviantArt : http://browse.deviantart.com/photography/#/art/Adolf-Hitler-378353061?_sid=…

J'ai signalé la page avec ce texte :
"Do not think that it is about immature provocation there. Is it a "petit bourgeois mentality" kid's false rebellion ? I find it's a pity that DA accepts this way... Where is "ART" here ? It's not a different light - a different angle -, on art, on photography or on history. Is there any artistic work? ... DA should be better than that !"

Vous excuserez mon anglais misérable et aidé de différents sites de traduction (pas celui du moteur de recherche...). En gros, j'essaie de dire que ce que fait ce gugusse (qui depuis un an ne poste que des photos liées au régime Nazi) ressemble à une fausse rébellion, une provocation d'un gamin petit bourgeois. Je pense qu'il n'y a pas d'Art là (même pas une nouvelle façon de voir/présenter les choses, encore moins un quelconque travail artistique) et je trouve dommage que DeviantArt, qui devrait valoir mieux que ça, accepte cette voie...

Alors si je ne suis pas pour la censure historique, je m'oppose aussi à toute forme d'expression pouvant être facilement interprétée comme de l'apologie de régimes ayant causé des millions de morts et soutenu des thèses inadmissibles. Surtout, DeviantArt est un site à vocation artistique. On y trouve déjà de tout... mais là !

Enfin, voilà, pensez-vous que je sois excessif ?
.

Last edited by Laurent L. on Sun 16 Jun 2013 - 20:58; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sun 16 Jun 2013 - 16:46    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Il y a deux situations dans ce post...

Tout d'abord, je ressens, et ca se vérifie chaque fois que je vais en ville, que les gens sont de plus en plus individualistes, imbus d'eux mêmes, repliés, quasiment en "autarcie sociale". Excusez moi d'utiliser un tel terme, mais c'est ainsi que je le vois. L'impolitesse et le défaut de savoir-vivre ne se limitent pas à Internet.

Dans les transports en commun, par exemple, je cède systématiquement ma place assise à une personne âgée ou à une personne marchant avec des béquilles. Rarement un "merci"... Et je suis un des rares à le faire.

Je veux bien aider, mais la politesse veut que celui qui aide doit être remercié.

Toujours dans les transports en commun, plus aucun respect : ceux qui descendent d'une rame de tramway sont obligés de faire le forcing pour pouvoir descendre, tellement le savoir vivre est défaillant chez certains... Lesquels veulent monter "avant tout le monde", pour "être sûr de l'avoir"... Parfois, il m'arrive de râler contre eux, mais hélas, ca ne sert à rien, ils sont persuadés d'être "dans leur bon droit"...

Ici à Grenoble, il n'y a plus la possibilité de parler avec qui que ce soit : tout le monde a son téléphone à l'oreille, ou en kit mains libres... Partout. En terrasse de café, de restaurant, dans le tram, dans un parc où l'on cherche le calme... Donc je ne parle à personne, excepté aux rares amis qu'il me reste ici.

Depuis que je suis tout petit, on m'a appris à bien dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", "au revoir"... J'ai l'impression d'être un vieux c*n, et pourtant, je n'ai que 27 ans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, pour ce qui est des images à caractère nazi sur Deviant Art, ca ne m'étonne pas vraiment... Celles et ceux qui clament depuis le début qu'Internet est un espace de liberté auraient dû réfléchir avant de parler.

Il n'est pas rare, en cherchant des informations sur la Seconde Guerre Mondiale, que je tombe (tout à fait par hasard, et à mon désarroi) sur des sites remettant en cause l'Histoire, ou carrément faisant l'apologie des crimes et horreurs commis pendant cette guerre... Quand ce n'est pas autre chose.

Autre exemple : Il suffit de lire un article d'un site d'informations ou d'un journal, sur les thèmes de l'immigration, des Roms, d'un fait divers, du mariage pour tous, de la "communauté des gens du voyage", pour tomber sur des commentaires nauséabonds, appelant à la haine ou à l'établissement d'une dictature dans notre pays... Commentaires que les "modérateurs" de ces sites ont oublié, volontairement ou non, de censurer... Je suis connecté toute la journée à des fils d'actualité, donc j'en ai lu jusqu'à la nausée... On atteint souvent le point Godwin.

Idem pour les "tweets" et messages FB racistes, homophobes, antisémites...

Jusqu'à quand ces gens dissémineront ils leur haine en toute impunité ?

Il me semble, pour finir, que d'autres pays que la France sont beaucoup moins regardants sur l'affichage de symboles, d'affiches, de textes faisant l'apologie du nazisme.

-------------------------------------------

J'espère ne pas avoir été hors sujet.

A bientôt.

Forteresse.
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 09:14    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Bonjour à tous !

Bon, je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet alors j'ai fait remonter celui-ci, bien qu'il ne s'agisse pas d'un "coup d'gueul"...

Non, juste pour dire qu'en ce moment j'essaie ce moteur de recherche là : https://duckduckgo.com/

http://donttrack.us/

Oh, je ne me fais pas de souci, je suis toujours fliqué de partout, comme nous tous. Mais ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher (sauf ma superbe anatomie qui fait chavirer toutes les femmes -au moins ! - et que je préfère dissimuler pour ne pas nuire à la vie sentimentale de mes amis et voisins... hein ? quoi ? Heu... oui, sans doute ! fou ). Ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher, donc, que je dois accepter, par principe, l'hégémonie d'un seul moteur de recherche.

Avec les positions dominantes, il y a toujours des abus...

Very Happy
.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 09:50    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Moteur vachement connu, il est sympa et en plus je crois que ce sont des français à l'origine Smile
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 09:51    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Pour l'anonymat, si tu veux vraiment l'être, il te suffit de passer par le réseau tor, et donc de télécharger le plugin tor sur ton navigateur (firefox ou chrome).
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 11:54    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Je suis bien d'accord avec Forteresse en ce qui concernent la politesse et le respect des autres,
il y a quelques mois en sortant d'un supermarché, j'ai tenu la porte à une dame empêtrée avec un caddy chargé à ra bord et un gamin,
elle m'a regardé comme si j'étais un martien tout juste débarqué de sa soucoupe, on avais pas du lui tenir la porte depuis un bon moment.
Pour ce qui est de discuter dans les transports en commun ou autres, , je ne suis pas vraiment du genre sociable ce n'est pas moi qui entamerai une conversation avec des inconnus, donc pas de commentaires.
Et pour le dernier point, je pense qu'il y a des lois, que l'on doit les respecter, mais je pense aussi que dans un pays démocratiques, chacun devrait pouvoir exprimer librement ses idées et ses sentiments
sans êtres menacés des foudres de la loi par des assos qui monopolisent la scène médiatique et qui ne sont sans doutes pas représentatif de ce que pensent les français.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 18:47    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Forteresse wrote:
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Il y a deux situations dans ce post...

Tout d'abord, je ressens, et ca se vérifie chaque fois que je vais en ville, que les gens sont de plus en plus individualistes, imbus d'eux mêmes, repliés, quasiment en "autarcie sociale". Excusez moi d'utiliser un tel terme, mais c'est ainsi que je le vois. L'impolitesse et le défaut de savoir-vivre ne se limitent pas à Internet.

Dans les transports en commun, par exemple, je cède systématiquement ma place assise à une personne âgée ou à une personne marchant avec des béquilles. Rarement un "merci"... Et je suis un des rares à le faire.

Je veux bien aider, mais la politesse veut que celui qui aide doit être remercié.

Toujours dans les transports en commun, plus aucun respect : ceux qui descendent d'une rame de tramway sont obligés de faire le forcing pour pouvoir descendre, tellement le savoir vivre est défaillant chez certains... Lesquels veulent monter "avant tout le monde", pour "être sûr de l'avoir"... Parfois, il m'arrive de râler contre eux, mais hélas, ca ne sert à rien, ils sont persuadés d'être "dans leur bon droit"...

Ici à Grenoble, il n'y a plus la possibilité de parler avec qui que ce soit : tout le monde a son téléphone à l'oreille, ou en kit mains libres... Partout. En terrasse de café, de restaurant, dans le tram, dans un parc où l'on cherche le calme... Donc je ne parle à personne, excepté aux rares amis qu'il me reste ici.

Depuis que je suis tout petit, on m'a appris à bien dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", "au revoir"... J'ai l'impression d'être un vieux c*n, et pourtant, je n'ai que 27 ans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, pour ce qui est des images à caractère nazi sur Deviant Art, ca ne m'étonne pas vraiment... Celles et ceux qui clament depuis le début qu'Internet est un espace de liberté auraient dû réfléchir avant de parler.

Il n'est pas rare, en cherchant des informations sur la Seconde Guerre Mondiale, que je tombe (tout à fait par hasard, et à mon désarroi) sur des sites remettant en cause l'Histoire, ou carrément faisant l'apologie des crimes et horreurs commis pendant cette guerre... Quand ce n'est pas autre chose.

Autre exemple : Il suffit de lire un article d'un site d'informations ou d'un journal, sur les thèmes de l'immigration, des Roms, d'un fait divers, du mariage pour tous, de la "communauté des gens du voyage", pour tomber sur des commentaires nauséabonds, appelant à la haine ou à l'établissement d'une dictature dans notre pays... Commentaires que les "modérateurs" de ces sites ont oublié, volontairement ou non, de censurer... Je suis connecté toute la journée à des fils d'actualité, donc j'en ai lu jusqu'à la nausée... On atteint souvent le point Godwin.

Idem pour les "tweets" et messages FB racistes, homophobes, antisémites...

Jusqu'à quand ces gens dissémineront ils leur haine en toute impunité ?

Il me semble, pour finir, que d'autres pays que la France sont beaucoup moins regardants sur l'affichage de symboles, d'affiches, de textes faisant l'apologie du nazisme.

-------------------------------------------

J'espère ne pas avoir été hors sujet.

A bientôt.

Forteresse.

mentalité de certains français de me*de malheureusement
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 21:31    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Allez, hop, une autre occasion de pester...

J'ai - enfin ! me diriez-vous... - lu ceci :

CGU chez Google :

"En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout
autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant
avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation,
d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de
création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres
modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus
par le biais de nos Services), de communication, de publication, de
représentation publique, d'affichage ou de distribution public desdits
contenus."

Hallucinant, non ?

Alors sachant que tous les "acteurs"
(ce mot m'amuse... Les thèses libérales en vogue depuis 20 ans dans l’Éducation Nationale prétendent que l'enfant est "acteur" de ses apprentissages... Cela signifie "responsable" aussi, donc... Et, donc, responsable de ses échecs, lui - ou sa famille -, mais jamais le "Système" (qui rejette, lui, toutes responsabilité sur les enseignants de base. Mais je digresse) du Web essaient de faire comme celui qui n'est pas notre ami (g**gl*) afin de gagner autant d'argent que lui, on pourrait se dire que ce n'est pas la peine de s'en soucier, nombre de sociétés indiquant plus ou moins directement dans leurs CGV-CGU que vous leur cédez tous les droits de vos documents, directs et dérivés pour l'ensemble du monde.
Toutefois, là, cela m'embête un peu : *oo**e aurait donc le droit d'utiliser et modifier les images que je mets en ligne sur mon blog comme bon lui semble tant ?
M'ouaip...
Pour autant, par plaisir personnel plus que par réelle efficacité, je vais supprimer toutes mes photographies qui ne sont pas exclusivement d'opinel de mon compte "gogolleu". Je ne conserve, en dehors de celles présentes sur mon blog - parce que
, vu la taille du mien, j'ai la flemme de remonter un blog chez un autre hébergeur... - que celles représentant des opinels, pour le moment.
Je laisse en place toutes mes images sur Fl*ckr, n'ayant pas trouvé dans leurs CGU (ils appartiennent pourtant à Yah*o) des conditions aussi ahurissantes que celles de "gogol".
Cela risque de faire sauter des images que j'ai postées sur notre forum, ici où là... Si vous vous en rendez compte, prévenez-moi, je les remplacerai !

PS : je ne me sers en fait de ces "Services" (qui n'ont rien de gratuit à bien y songer) que comme des sauvegardes supplémentaires et des moyens d'exposition de ce que je fais. Mais au final, quand c'est "gratuit", pour nous, c'est "tant pis" !

.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 21:34    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Il y a une option sur ton  compte google + qui te permet de dire que tu ne veux pas que tes photos soit utilisé, ainsi que tes avis
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 21:50    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Merci, je vais voir cela immédiatement. (j'avoue que j'attendais aussi ton avis  )
.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 21:54    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

On crache beaucoup sur Google, mais bon faut quand même savoir que c'est eux qui fournissent le moins de choses à la NSA par exemple !!!
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 22:01    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

C'est pour ces CGU qui se fichent de la propriété intellectuelle (individuelle ou pas) que les 'gogoles', face de bouc, et autre 'skip' ne m'ont pas...
(argh !!! un peu bais* avec Androïd : m'a fallu créer un compte gmail pour activer des choses sur le GSM... compte que n'ai jamais été consulter depuis sa création -ne sert QUE, et c'est déjà trop- pour les mises à jour, notamment de l'application de ma banque -je joue pas et n'utilise pas les illoutube, gogole map, calendrier gogole, réseaux pseudo-sociaux, etc.)
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 22:05    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Il suffit de savoir que tout est maitrisable, et que Google n'est pas le grand méchant que l'on pense.
Un exemple ? Tout sur Google est chiffré en HTTPS, chez Ap*le, les personnes utilisant l'agenda ou contact ont leur donné qui passe en clair sur le réseau, résultat, un petit sniffer sur le réseau et hop !!! LA NSA est contente, pas de phase de déchiffrement.
Il faut arrêter d'écouter les médias surtout.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 23:09    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Bah, ce ne sont pas nos éventuels petits chiffrements qui vont embêter les ordis de la NSA plus d'un quart de seconde...
Mais je ne pense pas que tout soit maîtrisable, et peu de choses sont faites pour nous montrer de quel moyen les maîtriser...

Note : j'avais en fait fait tous les réglages disponibles pour conserver mes droits sur mes images. Mais j'ai préféré n'y laisser que celles des opinels customs. Le reste est désormais là où pointe ma signature : site qui propose en outre de préciser pour chaque image les droits attenants et même des licences Créative Commons.
.

Last edited by Laurent L. on Sun 24 Nov 2013 - 20:17; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 24 Nov 2013 - 16:42    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

à LIRE IMPÉRATIVEMENT (désolé pour les fautes)
députés , sénateurs cassez vous !
vous ne servez a rien si ce n'est faire payer des impôts aux français pour mettre dans vos poches ...
c'est honteux

- 100% de vois (voter par eux bien sur) sur la loi pour que les députés de me*de soit "défiscaliser" des impots ... (qu'ils en payent moins quoi)
gauche et droite ... se sont associés afin d’être "défiscalisés" des impôts alors que vous allumez les français moyen, vous êtes censés montrer l'exemple...
Ah, la gue*le de l'exemple ...
il parait que vous êtes censés nous représenter ... mon c*l oui

- ex : un artisans que je connais a payé 8900€ d’impôts d'entreprise à la place de 3000€ cette année ,, forcément il est en train de faire "faillite" mais surtout songe à arrêter .... car plus que décourager ... il y'a de quoi ...
il ne faut pas oublier que ces artisans la ils bossent beaucoup généralement ....
l'argent n'arrive pas tous seul , il faut bosser ... contrairement aux députés et compagnie ....
- même chose pour les gens ....
que ça soit à l'usine , le chauffeur de camion etc .... il faut qu'il travail pour gagner des sous il y a pas de secret ils en chie ....

- c'est pas comme ça qu'on fait marcher un pays ... bande de biiip
vous ne faite rien a part de la parole qui ne sert a rien et pendant ce temps la je pense au charpentier qui se fait suer comme un rat mort sur le toit ...
Et moi qui suis à 4 pattes à me casser le dos ... et autres
ça se voit que c'est pas ces députés de biiip ... qui se font chi*r ...

- en plus de ça en temps de crise il vont se mettre une prime de noël dans les poches alors que le gars qui en bave a l'usine n'aura ..... rien car c'est "la crise" ...

- autre truc : les députés auraient il peur de la SNCF pour ne pas changer la loi ?

ex la sncf = retraite a 50 ans ... tous neuf ... = 1700 € de retraite
charpentier = usé , plus de dos etc = retraite bientot 70 ans ... 1000 € de retraite
c'est pas normal ...
justice de biiip, biiip de députés car c'est eux qui font les lois ...
députés = .... = tous neuf = retraite 7 ans après ... avoir exercé
biiip
ça serait bien que les français arrêtent d’être biiip et virent tous ces gens la ... qui ne servent a rien ...

- comment marche un bon pays normalement :
très simple :
un bonhomme x ((on va l'appeler X ))fait des patates
elles sont bonnes, il vend ces légumes
- une personne achète ces patates :
du coup X gagne des sous :
du coup paye des impôts ...
du coup avec ces sous il va se faire plaisir et va acheter des rideaux donc il va faire marcher le marchant de rideau ...
- le marchand de rideau va a son tour gagner des sous donc va payer des impôts et va se faire plaisir , donc va changer de voiture , du coup va faire marcher des usines , va faire travailler des gens ...
- le gars a l'usine va gagner des sous donc va payer des impôts , du coup va se faire plaisir et va faire des travaux du coup va faire travaillés des artisans : peintre , carreleur ...
- qui eux vont gagner des sous , payer des impôts faire travailler des fournisseurs , comptable etc ...
vont se faire plaisir et acheter du pontarlier donc vont faire marcher une usine etc ...

- actuellement
X vend ces patates et paye des impôts (TROP D’IMPÔTS) donc ne va pas acheter de rideaux
du coup le marchant de rideau ne va pas acheter de voiture ,
du coup le gars a l'usine ne va pas faire de travaux ,
du coup les artisans ne vont plus faire marcher les fournisseurs ...
du coup l'usine de pont va peut être fermer (ça me ferait chi*r) comme beaucoup ...
du coup le pays fait faillite alors qu'il y a des choses a faire
les impôts de X et des autres vont ou ?
dans les poches des député qui eux ne se privent de rien , font casquer les français a mort etc ...
voila la gue*le d'un pays "de biiip" qui s'appelle la France
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 24 Nov 2013 - 20:45    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

Bon, j'ai corrigé quelques erreurs d'orthographe et "biiipé" quelques mots.

Ta contre les députés me semble complètement légitime.

MAIS, dans ce coup de sang compréhensible, peut-être mélanges-tu certaines rancœurs et certaines comparaisons de situations salariales, professionnelles et autres conditions de retraite.

Je ne mets pas tous les artisans dans le même panier. Pourtant, il y en a un paquet qui trichent, mentent, arnaquent...

Ce ne sont pas les employés de la SNCF qui mettent l'ensemble de la population salariée dans la mouise. Non plus que ceux qui perçoivent des prestations sociales, injustement ou pas.

La fraude fiscale représenterait, d'après la Direction Générale des Impôts, au moins 190 milliards ( MILLIARDS ! ! ! ) d'euros par an. Les niches fiscales, d'après un rapport d'un député de l'UMP, ont offert 100 milliards d'euros en dix ans aux richissimes qui en ont profité.

Il y a tant de passe-droits, de magouilles, de copinages, dans tous les métiers.

J'ai passé le week-end chez des amis dont l'épouse travaille dans un gros cabinet d'experts comptables... Je pourrais te parler des toubibs, chirurgiens, notaires, patrons, artisans qui passent leur temps à entuber légalement le fisc au détriment de l'ensemble de la population et pour qu'ils bénéficient d'encore un peu plus de superflu...

Il y a foule d'exemples montrant que des solutions simples et républicaines existent.

Encore une fois, ta est parfaitement légitime.

Mais en parler plus avant ici reviendrait à parler de politique - car c'est une question de choix politiques et de choix de société - et nous ne le devons pas.

.
Back to top
Visit poster’s website
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 24 Nov 2013 - 22:11    Post subject: Coup de gue*le récurent... Reply with quote

avec Coutolien

avec Laurent L. (par mon expérience en compta. BNC -Bénéfices Non Commerciaux : médecins, notaires, avocats, conseillers en 'trucs', etc.-)
, encore, avec Laurent L. : on s'éloigne des SAKs.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech