LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
blady

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:30:43 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Ben voila, je me pose une question toute simple , mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (ou alors j'ai mal cherché )

J'envisage de faire une sorte de présentoir dans une vitrine pour exposer mes s. Mais ils seront évidemment plus jolis s'ils sont ouvert et s'ils présentent tous leurs jolis outils.

Et donc je me demandais si, avec le temps, laisser les outils de mon SAK à moitié ouvert (comme sur la plupart de nos photos de présentation) pouvait avoir un effet négatif sur leur ressort et si cela pourrait les endommager?

Je sais que ce sont des produits de qualité, mais je ne pense pas que le ressort soit prévu pour être sollicité en permanence

Donc, si quelqu'un a la réponse a cette question, un conseil ou simplement, expose ses bijoux depuis longtemps sans avoir remarqué la moindre défaillance, je suis preneur de vos conseils ou vos avis

LES   VOUS ÊTES  Okay Bonsoir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un autre monde est possible.
Changer le monde commence par se changer soi-même.
Back to top
Pete Thornton

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:52:28 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Dans le même ordre d'idée, peut-on ouvrir tous les outils en même temps sans risque à la longue ?
Non vi sed arte
Back to top
Tinker.S

PostPosted: Wed 20 Mar - 14:04:06 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Il m'a semblé avoir entendu dire que de laisser les outils ouvert trop longtemps ça use les ressorts prématurément, mais en même temps, lorsqu'ils sont complétement ouverts les ressorts sont au repos... Je penses que ce n'est pas bon de les laisser à moitié ouverts.
Je n'affirme pas que ce soit vrai, c'est seulement ce que j'ai pu entendre...

Attendons confirmation (ou non) des plus expérimentés.

Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 20 Mar - 16:22:30 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Le mieux pour moi c'est de les laisser fermé et de les présenter quand tu vois une personne qui s'y intéresse de près.
Au moins si c'est pour la vente tu pourras proposer des arguments de vente pendant que tu lui présenteras les différentes fonctions.
Ou si c'est chez toi ça te permettras de faire partager ta passion et au meilleurs des cas de ramener un nouveau dans notre secte,lol.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:51:20 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Il est vrai que de laisser les ressorts constamment en pression n'est pas tellement bon .

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:57:31 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Effectivement il est déconseillé d'ouvrir plusieurs outils en même temps et encore plus si c'est pour une longue durée.
D'ailleurs vous pouvez le vérifier aisément, au fur et a mesure de l'ouverture des outils les uns après les autres cela devient plus dur car un même ressort agit souvent sur deux outils.
La lame ressort ainsi en contrainte va finir par se déformer. Et d'autant plus pour les outils a demi ouvert car le ressort est en compression maximale.

Par contre aucun problème pour laisser un seul outil ouvert en permanence, car le ressort est conçu de telle façon qu'il se trouve en position de repos que l'outil soit ouvert ou fermé

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 20 Mar - 20:15:29 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 20 Mar - 23:15:33 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Nos Saks sont prévus pour résister à un grand nombre d'ouverture /fermeture, mais ça n’empêche que les ressorts peuvent se fatiguer si ils restent trop longtemps en tension.
Personnellement j'éviterai de laisser en SAK en exposition avec les outils partiellement ouverts dans cette position la tension sur les ressorts est au maximum.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:31:21 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Oui je suis d'accord aussi Cadnium,c'est pour ça quand j'achète un sak je demande toujours un qui est dans ça boite et pas en vitrine tout les outil ouvert
au début le vendeur me prenait pour un fou mais maintenant il a l'habitude. Very Happy
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 21 Mar - 17:11:43 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Mr. Green Okay

Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:43:12 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:55:47 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Mr. Green
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Tue 26 Mar - 00:25:26 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

@Mac: puis-je citer un forum "concurrent" à propos de ce sujet?
Je me suis posé la question au moment de faire ma vitrine et l'expert du forum m'a assuré que sur des modèles récents il n'y a pas de souci à laisser les outils semi ouverts.
Je posterais le lien si tout le monde est d'accord
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:27:24 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

alexlapomme wrote:
@Mac: puis-je citer un forum "concurrent" à propos de ce sujet?
Je me suis posé la question au moment de faire ma vitrine et l'expert du forum m'a assuré que sur des modèles récents il n'y a pas de souci à laisser les outils semi ouverts.
Je posterais le lien si tout le monde est d'accord

Non je suis désolé Alex , mais je sais d'où tu tiens l'info ....

Et je ne préfère pas .... Désolé

Je ne peux pas expliquer la raison ici , ce serait trop long ....

Certains membres ici savent pourquoi .

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 27 Mar - 19:14:51 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

je ne vois pas Mac  Mr. Green

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 27 Mar - 19:30:45 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

Razz Razz Razz

Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:49:38 (2013)    Post subject: Puis-je laisser les outils ouvert pendant longtemps ? Reply with quote

c'est vrai c'est pas tellement bon 
si il y a une seule lame ou piece ouverte c'est pas grave mais si il y en a plusieurs la c'est pas terrible ....
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech