LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Rivets mosaïque

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 19:58    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes premiers essais pour faire des rivets mosaïques qui viendront embellir une poignée de couteau.

La fabrication est relativement simple. J'ai récupéré un bout de tube d'alu de 8mm de diamètre,
un morceau de tige métallique qui doit être du laiton et un peu de câble électrique rigide, j'ai découpé le tout en tronçons d'environ 2cm.
Ensuite il faut trouver la bonne combinaison pour que les différents élément s'emboitent dans le tube sans trop de jeux.
j'ai opté pour une configuration très simple, 3 tiges de laiton disposées en triangle pour l'une, une tige laiton
et 7 brins de cuivre pour l'autre, le placement des pièces se fait naturellement.
Ensuite il faut remplir les interstices, j'ai utilisé de la résine polyester avec durcisseur, il faut préparer sa résine et verser goutte à goutte laisser pénétrer dans le tube, ce n'est pas facile de savoir si tout le vide est remplie par la résine, ensuite j'ai laissé durcir une heure à 60 degrés,
Il ne reste plus qu'a couper , limer et poncer.

J'ai pris deux photos, une avec les morceaux bien visibles dans les tubes et une une fois la résine durce et un premier polissage rapide pour réveller le motif.
Je n'ai plus qu'a trouver un manche de couteau pour y placer ces rivets.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:04    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

Le rendu sur un couteau ne devrait pas être mal !!!

J'ai déjà vu ça , et il est vrai que ça fait bien !!!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:00    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:17    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

Impec ! J'utilise pour ma part des tubes d'aluminium, de carbone et de carbone-aluminium. A la place de la résine, un mélange poudre d'ébène et colle me sert souvent. Pour les fils intérieurs, acier, laiton, cuivre, tout est bon ! J'ai même utilisé du bois une fois !
Beaux rivets qui n'attendent plus que leur manche pour se révéler les uns les autres !

Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 10:44    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

Okay
Back to top
howard

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 14:28    Post subject: Rivets mosaïque Reply with quote

le principe du rivet mosaïque est une super idée et très bien pour embellir un manche......
Couteaux, Archerie, Motos, Voile de Traction...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech