LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
C'est mon premier...............Que je fais

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alexlapomme

PostPosted: Sun 7 Apr - 23:22:07 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soyez indulgents, mais ce weekend je me suis lancé j'ai fait mon premier couteau de A à Z (sauf la lame):

Ingrédients:
2 morceaux de tôle de PC
un morceau d’équerre pour étagère
un opinel (un jardinier n°8)
3 rivets
2 morceaux de bois(ici du sapin)
de l'huile de coude et de la patience

Après des heures de test et de ratages et de petites réussites voici le premier Lapomme:

Il est loin d'être parfait mais il me plait bien. Le prochain sera mieux....

Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sun 7 Apr - 23:41:51 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Bravo
C'est bon pour un début
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 8 Apr - 07:29:15 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Et ben je dirai chapeau, j'aime bien l'idée et la forme Smile
Back to top
jéjé08

PostPosted: Mon 8 Apr - 09:27:22 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

bravo, super pour un premier.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 8 Apr - 10:17:57 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

J'aime beaucoup la forme générale, bravo.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:04:02 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Bravo Alex , c'est super pour un début !!!

La seule petite chose que je trouve dommage c'est ça......

S'il n'y avait pas cette excroissance métallique , il serait génial !!!

Mais bon c'est peut être fait exprès ????

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:30:07 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

L'excroissance peut servir à racler sinon
Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Mais àa peut servir,par exemple pour briser la vitre en voiture quand tu es coincés
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:17:49 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

j'ai hésité à couper la partie metallique mais c'est ce qui fait l'originalité.sinon avec un petit coup de meule on pourrai rapidement ajouter un coupe ceinture et évidement il y a deja le brise vitre. et lame fermée on dirai que la lame passe à travers le manche.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:24:13 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:32:15 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Dès que j'en ai l'occasion je m'achète un dremel et j'attaque la chose
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:39:26 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

C'est vrai que là j'ai fait avec le minimum en outils une dremel pour poncer et découper les métaux, 
une visseuse sans fil pour percer, une ponceuse pour le bois,
et un marteau pour riveter mais je ne vous fait voir que les beaux rivets pas ceux de derrière. 
C'est à peu pret tout. Ma femme passe derrière alors je rajoute une femme compréhensive pour les heures passées dans le garage.    Razz
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:47:14 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Il faut rajouter un étau, c'est indispensable
Ce n'est déja pas facile de faire des trous bien droits avec une perceuse sans fil, mais sans que le pièce sois maintenue correctement c'est vite la cata.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
alexlapomme

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:50:41 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

merci de le rajouter cadnium    
Back to top
jéjé08

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:04:10 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

le plus facile est une perceuse a colonne,c est le top.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 9 Apr - 17:49:16 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

jéjé08 wrote:

Quand on est pas limité par la place ( c'est mon cas) ou par l'argent, c'est l'outil idéal.
Si j'avais un peu plus de place le me serais payé une bonne perceuse, un back stand pour faire les émoutures de mes lames et pourquoi pas une mini forge.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
alexlapomme

PostPosted: Tue 9 Apr - 19:17:12 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

avant tout ça il faut essayer et savoir si ça plait...Après il faut y aller progressivement je pense. Et puis un peu de minimalisme ne fait pas de mal ça oblige à un peu plus d'idees....
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 10 Apr - 09:46:30 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

alexlapomme wrote:

avant tout ça il faut essayer et savoir si ça plait...Après il faut y aller progressivement je pense. Et puis un peu de minimalisme ne fait pas de mal ça oblige à un peu plus d'idees....
C'est bien vrai, travailler avec  de l'outillage minimum et des matériaux de recup oblige à un peu plus d'imagination pour obtenir un résulta.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
jéjé08

PostPosted: Wed 10 Apr - 09:55:41 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Cadnium wrote:
jéjé08 wrote:

Quand on est pas limité par la place ( c'est mon cas) ou par l'argent, c'est l'outil idéal.
Si j'avais un peu plus de place le me serais payé une bonne perceuse, un back stand pour faire les émoutures de mes lames et pourquoi pas une mini forge.

je ne disais pas sa pour que tu en achète une,je me doute que tout le monde n a pas sa chez soit et qu on fait avec les moyen du bord,je parlais juste d un outil de précision pour les perçages.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 10 Apr - 13:20:40 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Tu as bien bossé, c'est très encourageant et original. continue !

Okay Okay Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sat 20 Apr - 22:05:46 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

un atelier quoi Mr. Green
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Ar Pharazôn

PostPosted: Sat 27 Jul - 09:46:03 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Très original !
"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 11 Aug - 20:02:36 (2013)    Post subject: C'est mon premier...............Que je fais Reply with quote

Très bon taf pour un premier Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech