LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quelle année à votre avis ??

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coutolien

PostPosted: Sun 21 Apr - 12:05:57 (2013)    Post subject: Quelle année à votre avis ?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila

ces 3 coutal a votre avis sont de quel années et de quel fabricant ? ....

j'ai cherché sur les 3 site que mac , laurent ... avait mis ,, mais je trouve que des coutals de ,wenger , vic , pere , soligen .... ici :

http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/

http://victorinoxwenger.canalblog.com/archives/2009/10/12/15397594.html

http://couteauxarmee.e-monsite.com/pages/couteau-de-soldat/l-evolution-des-…

le premier sur la lame il y a marqué macero solingen :

le second il y a marqué 44 mais pas de nom de fabriquant ... :

le 3 c'est juste pour vous montrer que avant il faisait des tire bouchon a 5 pals et sur la petite lame il y a marqué rostfreie klinge :

désolé les photos sont pas terribles ....

et un alox de 78 enfin je croix :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 22 Apr - 06:46:03 (2013)    Post subject: Quelle année à votre avis ?? Reply with quote

Bon alors c'est tout simple. Les photos sont pas au top, trop flou pour pouvoir affirmer des choses.
Ce que je peux dire, c'ests que pour l'alox, c'est bien un soldier et tu devrais avoir un numéro qui t'indique l'année, si ce n'est pas le cas, tu es tombé sur un wenger sans année, donc normalement assez récent.
En ce qui concerne le soligen, il y a Cadnium qui pourra te renseigner beaucoup mieux que moi je penses, idem pour l'inconnu au tire bouchon Smile
Quand au 44, ca ressemble à un VIC ou Wenger, mais sans photo net on peut une nouvelle fois pas t'aider.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 22 Apr - 06:51:49 (2013)    Post subject: Quelle année à votre avis ?? Reply with quote

La forme de la lame donne elle aussi des indications, mais sans photos nettes... 
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:47:37 (2013)    Post subject: Quelle année à votre avis ?? Reply with quote

Pour le premier et le second ça ressemble à des modèles 1908, mais tous ceux que j'ai vu étaient bien marqués sur la lame, Wenger ou Elsener,
L'armée suisse c'est fourni en Allemagne avant d'accorder le contrat à Mr Elsener, j'ignore si les couteaux acheté à l'époque étaient du même type,
Je ne sais même pas si le design du modèle 1908 a été créé par Elsener et son équipe ou avant par un autre coutelier de Solingen en contrat avec l'armée suisse.
La date 44 pourrait indiquer que c'est un modèle militaire.
Quand au troisième, les couteaux dit d'officier ont été largement copié en Europe, donc c'est sans doute une copie allemande des années  40 50 ou peut être même plus ancienne.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 22 Apr - 18:14:15 (2013)    Post subject: Quelle année à votre avis ?? Reply with quote

merci ,,
sur le premier (il y a marqué sur le ricasso macero ,, (a la place de victorinox par exemple )
sur le second il n y a rien de marqué sur le ricasso a part 44 ...

et l'alox date de 78
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech