LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Vos couteaux de poche pour armée de tous pays.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX A THEMATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MACGYVER

PostPosted: Sun 12 May - 11:52:09 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Okay
Back to top
Visit poster’s website
Les couteaux et moi

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 12 May - 17:02:31 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

une collection bien sympathique avec de beaux modèles... 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Seb
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 12 May - 18:38:27 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Très belle collection !
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 13 May - 17:44:39 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

voila comme promis une photo des pliants anglais et canadien, y compris celui reçu ce matin.
Pour plus de compréhension j'ai préféré éditer mon post pour y présenter les derniers couteaux.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 13 May - 18:10:09 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Okay

Donc pour voir les pliants Anglais et Canadien de notre ami Cadnium ,

allez à la 2ème page de ce Post !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
alexlapomme

PostPosted: Tue 14 May - 16:39:00 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Impressionnante collection et quelle diversité sur un même thème     Mr. Green   
Back to top
coutolien

PostPosted: Tue 14 May - 18:36:49 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

tres interressant cad
c'est beau tous ça Okay
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 15 May - 18:35:57 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Je pourrais vous mettre les lames fixes aussi, j'ai aurai pour un moment, mais ce n'est pas ce qui intéresse la majorité d'entre vous.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 15 May - 18:44:04 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Tout à fait d'accord Cadnium ,

j'ai moi même quelques lames fixes mais je dois dire que ce ne sont pas mes préférés ....

Embarassed

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Thu 16 May - 20:24:03 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Belle collection , avec de très belles pieces  Okay

J'aime beaucoup le couteau de para
Back to top
Victor

PostPosted: Thu 16 May - 20:30:20 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

J'essaierai de faire une petite photo des miens également.
J'en ai plusieurs qui ressemblent beaucoup aux tiens.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 17 May - 18:27:33 (2013)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Victor wrote:

J'essaierai de faire une petite photo des miens également.
J'en ai plusieurs qui ressemblent beaucoup aux tiens.
J'attends cela avec impatience, je suis toujours intéressé par de la doc sur les couteaux militaires.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:32:01 (2020)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Salut,
Je commence à essayer de me documenter sur les differentes versions de SAKs mili contemporains et frustration suprême on ne voit plus tes photos 😪. Si un jour tu as envie de les remettre tu ferasun heureux... 
Bon dimanche
👋

Cadnium wrote:
Voici les miens. 
Il manque une photo des anglais que je publierai en début de semaine avec le pliant canadien que j'attends.

Les 4 générations de couteau pliants DAK.
De haut en bas, Un Victorinox 3em génération avec son étui camo, un Victorinox 4em génération avec sa lame recourbée,
Deux alox un Victorinox et un modèle similaire de chez AMEFA, et enfin un autre AMEFA à plaquette fibre.
Une pince Victorinox dont l'étui porte le logo des forces armées néerlandaises

Allemagne:
un Vic GAK seconde génération et deux de la première génération, celui de gauche est un Vic et celui de droite est une fabrication espagnole par Aitor.
Le dernier est un couteau de la marine allemande actuelle.

France:
Une pince outil distribués aux Pompiers de Paris.
Un pliant tout métal de l'armée de l'air et un Colonial.
Un pliant "Le Sapeur" n'a jamais été distribué officiellement mais semble être prévu pour les artificier et un couteau type TL29 marqué "armée française".
Un petit couteau marqué "Génie militaire" fabrication allemande après guerre réplique parfaite du modèle américain de chez Camillus.
Un combiné couteau et couvert de l'armée française, et un couteau coupe sangle, tous deux du même fabriquant.
Un petit couteau pliant dit modèle "Marine"  et le fameux couteau des Commando de l'Air.

Suisse:
Ceux la tout le monde les connais,
2 modèle 1908 à poignée fibre rouge, un Wenger et un Elsener
3 modèles alox un Wenger, Un Vic et un très vieux Vic rouge,
et enfin le modèle 2008.

U.S.A:

Un pliant tout métal par Camillus, un autre Camillus poignée orange avec coupe sangle et lame à éjection automatique, il était destiné aux parachutistes.
Un gros couteau de survie fabriqué par Colonial.
Un couteau pliant fabrique par Geo Shrade, il me manque la fourchette pliante pour faire la paire.
Un TL29 fabriqué par Klein & Sons, Chicago
Un beau petit pliant à plaquette corne fabriqué par Camillus
et en dessous une variante beaucoup plus rare dit "Mountain Troop knife" fabriqué par Ulster Knife

Les autres pays:
Un énorme pliant de l'armée russe avec des plaquettes en bakélite rouge.
Un pliant de l'armée grecque et un de l'armée italienne.
Deux modèles inspirés des couteaux de la marine anglaise
à gauche un belge et à droite un italien
Un pliant de l'armée espagnole
et enfin un gros pliant de la marine belge.

Je rajoute dans ce post la photo et commentaires de mes pliants militaires anglais et canadien.

le premier reçu ce matin est un pliant de l'armée canadienne fabriqué en 1948/49 au Canada.
Le second, un anglais fabriqué par John Milners à Sheffield
le suivant  est fabriqué par Wilson et daté 1945
Deux modèles plus récents tout inox, un daté de 1968
et des années 90.

les deux sur le côté ne sont peut être pas militaires,
un modèle très ancien peut être  d'avant 1900 à poignée bois avec réparation d'époque fabriqué par John Watts à Sheffield
enfin le dernier sans marque à poignée corne et peut être de fabrication américaine.

En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 22 Jun - 10:20:01 (2020)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

et oui les photos étaient hébergées sur Tynipic qui n'existe plus.
J'ai encore les couteaux mais je ne suis pas sur d'avoir encore les photos de groupe, mais si le sujet t’intéresse je peux en refaire.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
champ85

PostPosted: Mon 22 Jun - 10:45:00 (2020)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Salut.
C'est sympa mais ne va pas t'embeter a refaire des photos, je vais gratter sur le net, je voudrais acquerir un peu de connaissance sur les SAK mili surtout modernes. Un peu de nostalgie peut être quand je vois les dotations maintenant.
Cadnium wrote:
et oui les photos étaient hébergées sur Tynipic qui n'existe plus.
J'ai encore les couteaux mais je ne suis pas sur d'avoir encore les photos de groupe, mais si le sujet t’intéresse je peux en refaire.

Enfin,......parfois.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 23 Jun - 16:30:16 (2020)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

si tu veux voir mes pliants militaires vas voir ici.  http://www.worldknifedb.info/collec/fiches/military1.htm

en plus des SAK suisses, hollandais et allemand il existerai aussi un modèle alox pour

l'Afrique du Sud

L'Irlande.

et les deux variantes pour l'armée de  de Malaisie.

www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
champ85

PostPosted: Tue 23 Jun - 17:11:30 (2020)    Post subject: Vos couteaux de poche pour armée de tous pays. Reply with quote

Salut.
Merci pour les photos.
Je vais de ce pas voir ta collection.👍👍
Enfin,......parfois.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX A THEMATIQUE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech