LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Bien le bonjour d'un martien

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Martien

PostPosted: Tue 21 May - 16:27:50 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous fan du Schweizer Offiziersmesse!

Alors par ou commencer? mon pseudo? et bien je suis un grand fan des aliens, goa'uld, lantien et autres oris... galaxies lointaines, vaisseaux à hyper-propulsion. Pour les initiés, vous l'aurez compris je suis un grand fan de star gate sg-1 et de son acteur vedette...
De mon prénom Martial, il n'y à qu'un pas vers ce pseudo...

J'ai 30 ans dont 23 accompagnés en toutes circonstances par mon fidèle second, le Victorinox Huntsman (puis d'autres)
J'ai reçu ce fabuleux compagnon des mains de mon père pour mon 7ème anniversaire. Je me souvient du moment comme si c'était hier, j'étais installé dans le fauteuil du salon devant la TV, mon imaginaire me souffle que c'était un épisode de mac gyver, allez savoir... Mon père en rentrant du boulot s’accroupit en face de moi, me tend un paquet cadeau (bleu) et me souhaite un joyeux anniversaire. Je vous laisse imaginé ma joie quand j'ai découvert le même couteau que mon idole, celui-là même pour lequel je bassinais mon père depuis des lustres (enfin des lustres quand on à 7 ans...). l'instant fut cérémonieux,mon père me fit la leçon sur la manière dont je devais utiliser ce couteau et sur le fait que malgré mon jeune age il me faisait confiance.
J'ai gardé ce couteau très longtemps et à mon plus grand désespoir je l'ai perdu... j'étais inconsolable, je devais avoir 16 ou 17 ans, et je me suis empressé d'acheter le même exemplaire, 60 bornes en vélo plus tard mon nouveau Victorinox était enfin arrivé a la maison, mais encore aujourd'hui je suis triste d'avoir perdu mon tout premier couteau que mon père m'avait offert avec tant de cérémonie.

J'ai aujourd'hui, un Huntsman, mon préféré c'est sentimental, un Mountainer, le même que le huntsman avec un scie a métaux/lime a la place de la scie a bois, et un Deluxe Tinker acquis très récemment.

J'ai dans un tiroir de mon bureau, bien caché, un Wenger junior 10, qui attend bien sagement fin juin et le compte rendu du dernier trimestre de ma fille, qui je n'en ai aucun doute sera fort bon. J'ai hâte de pouvoir lui offrir son premier couteau suisse, je compte bien y mettre toute les formes pour que ce moment reste gravé dans sa mémoire et que toute sa vie elle tienne à son canif comme son père et son grand père avant elle

Bon elle est jeune, 5 ans, c'est pour cette raison que j'ai opté pour ce modèle peux dangereux, mais je n'ai pas de soucis je sais qu'elle accorde de l'importance aux choses, et qu'elle sait faire attention en manipulant de l'outillage, c'est une bricoleuse en herbe! J'ai hâte de pouvoir la regarder sortir fièrement son couteau pour couper un morceau de fromage, un fruit, ou s'adonner à toutes sortes de bricolage.

J'ai découvert ce forum en recherchant sur le net quel sak (c'est ici que j'ai découvert ce terme!) pourrait correspondre au quotidien de ma petite femme chérie

voilà, a très bientôt sur ce très chouette forum que j'ai lu un peu en diagonal, ces quelques jours passé, et que je m’apprête à décortiquer en profondeur.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 21 May - 16:32:01 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Soit le bien venu Martial. Okay
Top ta présentation.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Tue 21 May - 16:43:38 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

bienvenu a toi oh voyageur des étoiles Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 21 May - 16:46:17 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Martial , comme buzz je trouve ta présentation tip top et émouvante ......

HS : Comme tu le sais peut être déjà Embarassed , MACGYVER est très maniaque ...... Embarassed

Une fois que tu seras bien familiarisé avec le Forum ,

ce serait sympa de mettre une photo de ton SAK préféré en Avatar 200/200 .......

D'avance ........
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Tue 21 May - 17:04:22 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bonjour, et merci pour l’accueil.

Promis, dès que...., enfin plutôt si un jour le soleil revient, je ferai une belle photo d'un de mes SAK pour en faire un chouette avatar
Je mettrais bien celui de ma fille, il est trop mimi

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 21 May - 17:45:03 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Martien wrote:

Bonjour, et merci pour l’accueil.

Promis, dès que...., enfin plutôt si un jour le soleil revient, je ferai une belle photo d'un de mes SAK pour en faire un chouette avatar
Je mettrais bien celui de ma fille, il est trop mimi

Là je ne sais pas pourquoi , mais je me demande s'il existe encore .......

Ok pas de problème , j'attend la même chose pour changer mon Avatar .......

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 21 May - 17:59:27 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Salutations, et bienvenue à toi sur ce forum.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Tue 21 May - 18:57:09 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bonsoir Martien

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Tue 21 May - 19:53:11 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Martial   

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Martien

PostPosted: Tue 21 May - 20:18:11 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bonsoir à vous, merci
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Wed 22 May - 10:54:26 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Martien, sois le bienvenue parmi nous.  

Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 24 May - 18:50:36 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bienvenue parmi nous et belle présentation  j'adore .

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Fri 24 May - 19:16:23 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bonsoir,

merci, merci
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 25 May - 14:25:03 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Belle présentation... [Mode Cannes Activé] Quand est-ce que sortira le film biographique de cette émouvante tranche de vie qui se transmet à la génération suivante ? Mr. Green [Mode Cannes Désactivé]

P.S. je vais faire de même avec ma fille, légèrement plus jeune, pour sa fête : Wenger Junior 13 (pour un anniversaire, dans 2-3 ans, un Wenger EvoGrip 574 en réserve -notamment pour la loupe, car adore regarder les insectes en promenade ; mais modèle plus risqué avec la scie-)
P.P.S. petite indication pour "[ta] petite femme chérie" : pour la fête des mères demain -> Wenger Evolution SoftTouch 10 (étonnant que la mienne ait apprécié un de mes SAKs ! -a déjà une Victorinox SwissCard)
Back to top
Kaes14

PostPosted: Sat 25 May - 19:45:13 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Bienvenue!
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sat 25 May - 23:17:10 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

merci 
ma petite femme aime bien le mountaineer mais elle voudrait une tournevis philips à la place du tire bouchon
Back to top
Coutelet

PostPosted: Sun 26 May - 09:18:36 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Pour madame, je suppose que la scie à métaux est plutôt pour lime à ongle...
En ce cas, je vois Wenger 16 (plutôt en version EvoGrip (ici) : bonne prise en main).
Back to top
Martien

PostPosted: Sun 26 May - 19:37:03 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Merci Coutelet

Elle tient à avoir la petite lame pour remplacer le cuter qu'elle utilise en permanence au boulot.
Je lui ai offert aujourd’hui pour la fête des mères un mountaineer, qu'elle aime bien, je verrai par la suite pour lui remplacer le tire bouchon par un tournevis philipes.
On peux dire qu'elle à attrapé le virus car dans la foulée elle m'a délesté d'un spartan! qu'elle trouve bien pratique!
Du coup j'ai pas pu tenir et j'ai offert à ma fille son premier Wenger junior 10 elle est fine heureuse, elle ne l'a pas lâché depuis ce matin! et devinez quoi elle m'a elle aussi délesté d'un SAK! un camper pour la scie! bon celui-ci pour l'instant elle ne pourra l'utiliser que sous ma surveillance!
Bon j'ai plus qu'a me racheter un spartan...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 26 May - 19:42:14 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Au moins toi ta douce comprend et partage ta passion pour les Saks !!!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sun 26 May - 20:09:23 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Pas vraiment en fait Rolling Eyes , je voudrais m’offrir quelques exemplaires totalement inutiles puisque j'ai ce dont j'ai besoin, mais elle n'est pas trop d’accord Crying or Very sad
je voudrais bien me prendre un spartan pour remplacer celui qu'elle a pris, puis aussi un alox, je ne sais pas encore lequel, j'hésite...
Mais c'est l'un ou l'autre, j'ai pas le droit aux deux
Donc j'écume le net à la recherche de bonnes affaires, si je peux trouver un alox et un spartan d'occaz pour le prix d'un seul, elle pourra pas refuser
Back to top
Coutelet

PostPosted: Sun 26 May - 21:11:37 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Ah ben !
Madame déleste, ne remplace pas, et tique pour que le remplacement se fasse !
Mais ce devrait être un Spartan & un alox payés par madame, l'un pour le remplacement, l'autre pour le préjudice moral !!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 27 May - 18:14:12 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Tout à fait d'accord Coutelet !!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Mon 27 May - 21:33:31 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

je viens de remporter sur ebay un lot de 7 SAK  , cool mon spartan et remplacé, et le préjudice morale bien dédommagé

allez pour fêter ça

je suis bien content moi ce soir
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 28 May - 12:27:01 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Martien , je suis bien content pour toi !!!

Et hop , 7 de plus d'un seul coup !!!

Mr. Green

L'Admin décline toute responsabilité de vos achats compulsifs de SAKS ,

et prévient vos dames respectives ,

qu'il ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable !!!

En tous les cas Martien , à la réception !!!

Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Tue 28 May - 14:12:34 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

bon il n'y rien d’exceptionnel, ce sont des saks tous simples en côtes rouges plastiques, ce sont mes préférés
je fais des photos de tous ça et de mes autres sak dès que je les aurai reçu

Last edited by Martien on Tue 28 May - 15:45:24 (2013); edited 1 time in total
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 28 May - 15:05:10 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 28 May - 16:39:48 (2013)    Post subject: Bien le bonjour d'un martien Reply with quote

On attend les photos avec impatience. Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech