LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Présentation Runs59

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 28 May - 21:14:14 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Je souscris au petit rituel de présentation des amateurs de SAK ! J'ai 32 ans, marié, 2 enfants. J'aime les couteaux en général, ces si beaux objets, les belles lames (qui coupent bien !) et j'aime toujours en avoir un dans la poche lorsque je suis en balade. Je ne suis pas spécialement poète et je n'aurais pas la prétention de mieux dire ce que je ressens vis à vis de ces objets que dans ce post dans lequel je me suis parfaitement retrouvé. 

Un petit extrait mais pour ceux qui n'ont pas lu cette pépite, je vous y encourage: 
Quote:
[...]A l’époque du fax, c’est le luxe rustique. Un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement la poche, et que l’on sort de temps en temps, jamais pour s’en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoite de l’ouvrir et de le refermer.[...]

Ça va vous paraître complètement étrange mais j'ai fait la connaissance et pris le virus du couteau suisse avec la série Mac Gyver ! Bon, OK...  Laughing  ...Mais quelle plus belle façon de prendre le virus ?! Je n'avais pas 10 ans à l'époque et je bavais devant ce héros "good guy", parfait ambassadeur du SAK, qui se sortait de toutes les situations avec pour seules armes: son astuce, son couteau suisse (et accessoirement une bouteille de propane, de la corde et une palanquée de produits chimiques sur étagère avec lesquels il avait malencontreusement été enfermé...). Cette série et ce héros modèle m'ont fait rêvé dans des dizaines d'épisodes sans pour autant devoir faire appel à 200L d'hémoglobine et toute forme d’ultra-violence absolument nécessaire de nos jours pour faire le moindre scénario...  Sad

Mon premier couteau suisse m'a été offert par mon frère qui ma légué son Hunstman: LE couteau de Mac Gyver ! Certainement l'un des plus beaux cadeaux qu'il m'ait fait. Malheureusement, le ressort des ciseaux était cassé. (Ce modèle des années 80 ne dispose pas des pincettes et cure dents ni du crochet.) Il m'a servit à plusieurs occasions pour mes cabanes et bricolages d'adolescent, quel bonheur ! J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour cet objet mais j'ai eu aussi mes périodes "Opinel" entre deux. Le temps faisant son travail, les lames ont fini par s'émousser et moi, jeune et ingrat, par commettre l'irréparable: L'aiguisage de brute épaisse à la meule ! 

Quelques années plus tard, ma femme m'a fait cadeau d'un Atlas sur lequel je bavais à chaque passage devant la vitrine. Je l'ai régulièrement dans la poche mais toujours le même problème: Cette merveilleuse lame finit par s'émousser et ne plus s'aiguiser durablement. Un vrai chagrin d'amour conforté par une discussion entre collègues dont l'un vantais les mérites de l'acier Victorinox de si bonne qualité mais tellement résistant qu'il fallait une meule à bande spéciale pour retrouver un fil durable...  Crying or Very sad  J'avais beau soigner mon Atlas avec un fusil de toutes les façons possibles, pas moyen d'en refaire quelque chose de satisfaisant...

Mais l'amour est toujours le plus fort et Internet a fait son oeuvre: j'ai trouvé le petit affûteur Victorinox avec le côté pierre bleue et l'autre côté avec sa gorge en céramique et des pièces de rechange comme le ressort à ciseaux, le mini tournevis à lunette qui s'intègre dans le tire bouchon. Et miracle: Un Hunstman avec sa paire de ciseaux fonctionnelle, un mini tournevis à lunettes sur mes SAK et des lames qui coupent à nouveau !!!   Pour fêter ça, je leur ai offert un petit frère: le mini champ qui reste désormais sur mon porte clé et me fournit entre autres: une petite lame, des ciseaux, un stylo bille, un cure dents ou la pincette, des tournevis. Un magnifique petit objet, toujours la qualité irréprochable de Victorinox qui malgré la mode de l'obsolescence programmée, vend ses merveilles à prix raisonnables et garanties à vie... Ma plus grande fille de 5 ans a déjà pris le virus et ne se lasse pas de la revue de tous les outils qui se cachent dans de si petites choses ! (Soit dit en passant, je cherche un couteau suisse version jouets si vous avez des bons plans).

Aujourd'hui, toutes les lames inox de la maisons coupent à nouveau et mes SAK reprennent vie: dans ma poche, au jardin et à chaque situation MacGyveresque !
Le virus est reparti de plus belle, je me verrais bien avec un petit Spartan ou Tinker en permanence dans la poche y compris au boulot plutôt que les seules fois où je suis en jeans, enclin à jardiner ou à bricoler. Un jour un Alox ? Un explorer ? Le Swisschamp !? Ils sont tous si utiles !   

Voilà, après avoir découvert ce forum très sympa, ces sujets souvent passionnant et une communauté dont la passion, l'astuce et la modestie ravirait notre Héros commun, j'ai souhaité me joindre à vous.  Au plaisir d'échanger avec vous à l'occasion.

Runs59
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 28 May - 21:43:23 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Mr. Green  Bienvenu parmi nous Runs 
Très belle présentation que tu nous fais là 
J'espère que tu te plairas parmi nous !
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 28 May - 21:55:26 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Salutations et bienvenue sur ce forum.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

PostPosted: Tue 28 May - 21:56:37 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Merci !  Embarassed  C'était une façon de vous rendre tous les bons moments passés à lire les nombreux posts de ce forum. J'ai bien la convivialité de cette communauté qui ne se prend pas la tête ! 
Runs 59
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Den007

PostPosted: Wed 29 May - 06:50:05 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Bienvenue à toi sur le forum run59
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Wed 29 May - 10:07:51 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Bienvenu et présentation super sympa j'adore Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 29 May - 18:03:12 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Okay

Alors là je dis chapeau bas Runs59 , super présentation !!!

J'espère que tu te plairas parmi nous , une bande de joyeux Lurons qui comme tu le dis si bien " ne se prennent pas la tête " ,

et discutent en toute convivialité et Amitié de leur couteau de poche " Préféré " .

Pour ce qui est du couteau Suisse version " jouet " ,

il me semble ( ma mémoire commence a être défaillante ) , qu'il y a un Post lui étant dédié ...

J'ai créé ce Forum en 2010 , je ne pensais pas qu'il allait allé si loin ,

et je dois reconnaitre que je commence à perdre un peu la maitrise ( surtout la mémoire ) des posts qui y sont écrits..... Embarassed

Enfin bon , je pense que les membres ( amis ) devraient pouvoir t'aider .

Bon allez Runs59 !!!!

Bonne Lecture et surtout j'espère beaucoup sur ta participation ,

j'ai hâte de te lire et de voir les photos de ta collection !!!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

PostPosted: Wed 29 May - 20:33:13 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses !   Comme je disais ma "collection" ne se résume qu'à ces trois modèles  Embarassed  et c'est déjà presque avec des scrupules que j'ai accueilli mon Atlas en plus du Hunstman car pour moi le couteau suisse c'est l'ami fidèle qui nous suit dans la poche et donc pas d'infidélités ! J'aime bien l'Atlas pour ses plus grandes dimensions (lame et scie), sa pince astucieuse, c'est un bon compagnon pour le jardin. Toutefois, le poids et l'encombrement restreint du Hunstman font que j'aime tout autant l'avoir dans la poche pour les bricolages à la maison. En fait, c'est plus une affaire d'humeur... 

Après vous avoir lus et découvert la petite série des 58mm, j'ai fait l'acquisition du Minichamp qui me suit en permanence sur le porte clés y compris dans les poches fines et étriquées des pantalons de ville du boulot. C'est toujours pratique d'avoir des ciseaux minutieux, des tournevis, stylo, cure dents et une petite lame sous la main en toute circonstance. J'adore ce nouveau compagnon qui plus est toujours autant digne de la qualité Victorinox, c'est bluffant pour un objet qui autant de malice pour de si petites dimensions !
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 29 May - 21:27:19 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

(que c'est agréable à lire, le bon usage du français ! )
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Thu 30 May - 10:51:04 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Runs59, sois le bienvenue parmi nous.  

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 30 May - 18:14:50 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Coutelet wrote:

(que c'est agréable à lire, le bon usage du français ! )

Tout à fait d'accord Coutelet , Okay

cela devient de plus en plus rare de nos jours avec le langage " SMS " .....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 30 May - 18:17:22 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Soit le bienvenu Runs59. Okay
Back to top
Runs59

PostPosted: Thu 30 May - 22:08:03 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Merci !  Embarassed  
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
Margot

PostPosted: Mon 3 Jun - 23:08:34 (2013)    Post subject: Présentation Runs59 Reply with quote

Bonsoir Runs

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech