LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Celui là n'a honte de rien...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Fri 31 May - 00:16:04 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir Very Happy

Ce petit post pour vous faire profiter de cette annonce, trouvée sur CoinCoin. Voici l'annonce en question.

http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/387668247.htm?ca=12_s

Cette personne n'a pas froid aux yeux... Elle vend quand même un article de bazar (une pâle imitation de SAK, made in... on sait où, trouvée certainement sur un marché) pour... 40 € ! Oo

Je suis d'accord pour mettre 40 € (et plus !) dans un VRAI couteau suisse, Victorinox ou Wenger, mais là, cette annonce flirte avec le n'importe quoi intégral...

Un brave pigeon va sûrement tomber dans le panneau, croyant avoir à faire à un vrai SAK... et se faire bananer en puissance... Mais c'est trop gros pour être réel ! J'hésite à envoyer un mail à cette personne pour "lui rappeler le sens des réalités"...

Bonne soirée !

Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Fri 31 May - 07:04:33 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Du chinois  Mr. Green
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 31 May - 11:29:36 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Il y a le lien "Signaler un abus"...

Je l'ai fait dans "autres abus"... Mr. Green

Texte envoyé : "Ce couteau est un couteau pliant "multilames", mais certainement pas un "couteau suisse" (Victorinox ou Wenger seulement pour les multilames).
Bref, copie ou contrefaçon, à chacun de choisir. Valeur : 10 centimes, si les lames coupent..."

Je n'aurai pas dû ?

Bah, en vente depuis le 5 mai, il n'a pas de succès le "truc"...
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 31 May - 18:02:05 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Je ne parlerais même pas du fait de qualifier de couteau suisse une copie chinoise, l'auteur de cette annonce ne sais probablement pas faire la différence.
Ce qui m'étonne toujours et m'ennerve aussi, c'est les gens qui veulent essayer de vendre et qui n'ont même pas le respect de mettre une photo correcte,
même avec un portable il est possible de faire une photo qu n'est pas floue.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 31 May - 18:58:59 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Tout à fait d'accord avec vous !!!!

Quand je vois ce genre d'annonce .........

Tu as très très bien fais Laurent !!!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 1 Jun - 08:17:24 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Le problème avec ce genre de vente, on ne sait jamais si le vendeur n'y connait rien ou si il essaie de prendre des pigeons...
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 1 Jun - 08:29:10 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Oui, mais... avant de vendre quelque-chose, ne nous renseignons-nous pas sur le prix de la dite chose ?

Là, par exemple, on voit bien qu'il y a quelque-chose d'écrit sur la lame... Mais quoi ? Juste "inox" ? Peut-on vraiment ignorer le nom "Victorinox" si on connait ceux de "couteau suisse" ?

Pourtant, tu as raison, parfois, difficile de faire la part entre bêtise et malveillance...
.
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sat 1 Jun - 19:25:48 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Dans le même genre...

http://www.leboncoin.fr/collection/482658750.htm?ca=10_s

celui-ci il marque carrément original
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:00:00 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Ce n'est pourtant même pas original d'oser de tels mensonges...

Vous avez vu, c'est la même "marque" que "l'autre"...

Vous savez ce qui est chouette dans les adresses mail jetables ? Ah, ben la réponse est contenue dans la question !

Donc : Signaler un abus/Fraude et voici le texte :

"Ceci n'est pas un couteau suisse "original" (Wenger ou Victorinox uniquement) mais bien une copie.
Il y a mensonge à annoncer que c'est un "original" (et il n'y a aucune originalité dans cette copie...).
Valeur réelle : rien !
A lire : http://www.fruitymag.com/authentique-couteaux-d1250805.htm"

.

Last edited by Laurent L. on Sat 1 Jun - 20:17:03 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:05:02 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

J'ai signaler l'annonce à l'équipe de modération du bon coin, voici leur réponse:

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

01.06.2013 20:21 - martial a écrit:

482658750

Ce canif n'est pas un original, c'est une contrefaçon grossière qui n'est pas un
couteau suisse mais un couteau chinois...
Back to top
Martien

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:06:27 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

là on frise l'arnaque le vendeur va jusqu'à dire que c'est un swisschamp

http://www.leboncoin.fr/collection/470173871.htm?ca=10_s
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:19:40 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Okay
Martien wrote:

J'ai signaler l'annonce à l'équipe de modération du bon coin, voici leur réponse:

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

01.06.2013 20:21 - martial a écrit:

482658750

Ce canif n'est pas un original, c'est une contrefaçon grossière qui n'est pas un
couteau suisse mais un couteau chinois...

Je trouve "Le bon coin" très "léger" sur ce coup... Ils sont intéressés par les ventes au-delà de la première semaine, non ?
.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:21:15 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Martien wrote:

là on frise l'arnaque le vendeur va jusqu'à dire que c'est un swisschamp

http://www.leboncoin.fr/collection/470173871.htm?ca=10_s

Là, compte tenu du logo, c'est même carrément une contre-façon !
.
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:25:43 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

c'est claire! autant nous on en manipule tous les jours donc on voit rapidement que c'est un faut, autant la personne qui n'y connais rien et qui souhaite acheter un premier couteau suisse risque de se faire avoir... Sad
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:26:04 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

En effet, c'est de la contrefaçon grossière sur ce coup.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:28:14 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Je me suis amusé à signaler l'annonce comme frauduleuse en disant :

"Compte tenu de la forme du logo imité sur celui de Victorinox, cette annonce propose sur votre site la vente d'une contre-façon, tout simplement !"

Mais sans doute l'équipe du "Bon coin" fermera-t-elle les yeux... C'est carrément à Victorinox qu'il faudrait le signaler !
.
Back to top
Visit poster’s website
Martien

PostPosted: Sat 1 Jun - 20:30:27 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 2 Jun - 11:07:59 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

C'est une honte !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 2 Jun - 11:26:10 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

buzz wrote:
Le problème avec ce genre de vente, on ne sait jamais si le vendeur n'y connait rien ou si il essaie de prendre des pigeons...

Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 2 Jun - 11:30:22 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Laurent L. wrote:

"Compte tenu de la forme du logo imité sur celui de Victorinox, cette annonce propose sur votre site la vente d'une contre-façon, tout simplement !"

Mais sans doute l'équipe du "Bon coin" fermera-t-elle les yeux... C'est carrément à Victorinox qu'il faudrait le signaler !

d'accort avec toi
mais vic n'y pourront rien de toute façon ....
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 15 Jun - 17:11:04 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

Laurent L. wrote:

je vient d'en faire autant Laurent !!! 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 15 Jun - 19:28:34 (2013)    Post subject: Celui là n'a honte de rien... Reply with quote

j'ai déja balancé quelques indélicats qui vendaient des Spyderco ou des Extrema Ratio.
Pour les Spyderco c'était des contrefaçons du design de l'emballage et du nom,  vendus une dizaine d'Euros alors qu'un vrai Spyderco se vends rarement à moins de 100 euros en France. 
Pour les Extrema Ratio même chose, j'ai une de ces contrefaçons entre les mains, bien fini mais surement pas de la qualité de l'original, vendu 15 Euros, le prix d'un vrai avoisine les 300 euros.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech