LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mode de vie Paléo

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auvergnat63

PostPosted: Wed 5 Jun - 14:07:17 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.
Je commence un nouveau sujet sur le mode de vie Paléo.
Mais c'est quoi ce mode de vie ?
Et bien pour le moment je vous poste une petite vidéo de 50 min (à regarder en entier).
J'ai commencé ce mode de vie (pas à l'extrème comme dans la vidéo) il y a maintenant 3 semaines.
Je vous dirais mes sensations à la suite de ce post, pour le moment place à la vidéo :

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 5 Jun - 17:43:40 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Voilà quelque chose qui est fort intéressant auvergnat63 !!!

J'adore tout ce qui touche à la préhistoire , les premiers outils, premiers couteaux ( en silex) , leur mode de vie etc ....

Tout faire de leurs propre mains !!!

J'admire et si j'étais plus jeune , j'aimerai bien tenté l'expérience de leur façon de vivre .

J'espère que tu nous feras des comptes rendus !!!

PS : Je n'ai pas regarder la vidéo en entier ,

mais tu peux être sûr que quand je vais avoir un peu plus de temps je le ferai !!!

Je préfère regarder ce genre de vidéo , que les films vus et revus qui passent à la télé .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Wed 5 Jun - 17:57:30 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Regarde bien Mac c'est assez interessant et dès que j'ai un peu de temps, je vous fait part de ma nouvelle vie Smile
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 5 Jun - 18:02:54 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

J'admire les courageux qui se lancent dans de telles expériences, mais tres peu pour moi, je ne suis pas fan de cocooning mais j'aime bien avoir les pieds au sec, un toit sur la tête et un bon steack frite dans mon assiette.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 5 Jun - 18:42:48 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Okay

Pareil pour moi Cadnium , à mon âge on aime bien avoir son petit confort .....

Comme tu dis si bien , avoir un toit sur la tête , un bon steak dans une assiette avec un SAK pour le couper !!! Mr. Green

Mais si j'étais plus jeune , je tenterai bien l'expérience ...

T'inquiètes auvergnat63 , je vais regarder la vidéo en entier tu peux en être sur !!!

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Wed 5 Jun - 18:50:52 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Je vous rassure, le mode de vie paleo ce n'est pas ça, le film la c'est de l'extreme.
Par contre adopté chez soi ce mode de vie, dans le confort de sa maison ca permet pas mal de chose que je vous dirais Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 5 Jun - 19:03:08 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 5 Jun - 19:52:22 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Je prendrai le temps de regarder la vidéo en entier, mais pas ce soir.
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 5 Jun - 21:51:05 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Ça m'intéresse aussi Okay

auvergnat63 wrote:

Par contre adopté chez soi ce mode de vie, dans le confort de sa maison ca permet pas mal de chose que je vous dirais Smile

Hâte que tu nous expliques cela ...
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Thu 6 Jun - 07:13:12 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Je pourrai tout expliquer d'un coup mais ca serait saloper l'explication.
Je vais prendre mon temps d'écrire un beau petit truc, je prendrai des infos sur des pages, et je commenterai en même temps avec mon experience perso.
Promis ce week-end vous avez ça Smile
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 6 Jun - 11:44:55 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

je vais regarder aussi ça me boite bien en tous cas  Okay
Vivement ton ressentit 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:42:46 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Le mode de vie paléo ça marche comment ?

Pour faire simple, c’est une manière de manger qui nous propose de nous rapprocher de l’alimentation de nos ancêtres du paléolithique, les chasseurs-cueilleurs. La raison est simple, ils mangeaient uniquement ce que la nature leur offrait, et ce que l’homme est génétiquement fait pour manger, de la « vraie » nourriture avec de la « vraie » énergie.
De plus, ils ne connaissaient pas toutes les maladies de civilisation que nous subissons à notre époque, comme le diabète, le cholestérol, l’obésité et bien d’autres. Nos ancêtres avaient une alimentation saine, pleine d’énergie, tout l’inverse de l’alimentation des 95% des personnes sur terre à l’heure actuelle.

S’entrainer comme un chasseur cueilleur
Saviez-vous que l’homme à commencé à grossir après la fin du paléolithique ? Pourquoi à votre avis ? Tout simplement car il a découvert l’agriculture, à commencé à stocker de quoi manger et a fait des réserves, il avait pour la première fois de l’histoire de la nourriture en surplus, qu’il fallait manger, et surtout, il n’avait plus besoin de galoper pendant des kilomètres pour trouver à manger, il s’est sédentarisé, et commencé à cultiver. Pour résumer, après la fin du paléolithique, l’homme :  
  • A eu plus à manger
  • A eu moins besoin de bouger pour manger
    Du coup que ce passe-t-il ? L’homme dépense moins de calories et en absorbe plus, et il grossit, tout simplement ! Aujourd’hui, nous atteignons les sommets de la sédentarisation, on ne bouge plus où presque, et on mange beaucoup, et souvent n’importe quoi. Il faut donc retrouver une activité physique et brûler ces vilaines graisses pour retrouver santé, force et vivacité !

Alors quoi faire maintenant ?

Et bien c'est simple comme vu plus haut, l'homme moderne n'a plus besoin de se déplacer pour manger, et la malbouffe est partout.
Vivre Paléo c'est retrouver tous les bienfaits d'avant, d'avant l'invention des edulcorants, des sucres (blanc), des conservateurs.
Il suffit donc de manger :

Viandes
  • Viande fraîche : bœuf, porc, poulet, canard…
  • Viande surgelée : viande hachée, steak hachés, sont très pratiques quand le frigo est vide.
  • Lardonsjambon fumé, charcuterie
Œufs Poissons
  • Poissons gras : truite, saumon.
  • Fruits de mer : crevettes, crabes.
  • Autre : thon/maquereaux/sardines en boite, foies de morue.
Fruits
  • Fruits surgelés
  • Fruits secs : abricot, figues, dattes, pruneaux
Légumes
  • Légumes frais 
  • Légumes surgelés
Bonnes graisses
  • Graisse de canard pour la cuisson, et l’huile d’olive pour les crudités.
  • Huile de coco pour la préparation des desserts
Oléagineux
  • Amandes, noix de cajou, noisettes.
Produits laitiers
Si vous ne pouvez pas vous passer des produits laitiers vous pouvez toujours vous tournez vers les produits laitiers à base de Soja tels que les yaourts au Soja ou la crème de Soja.
Divers
Herbes de Provence, origan, cumin, curry, poivre, mélanges de baies, gingembre, basilic, piment, mélange 4 épices, moutarde, etc.

Et de ne plus manger (ou essayer de manger) :

Dans les placards
  • Céréales : Blé, riz, maïs, pâtes, pain, semoule, boulgour, céréales du petit déjeuner, muesli, biscottes, cracottes, gâteaux, brownies, biscuits, farines de tout type, vermicelles, raviolis, Biscuits apéros, crackers, bière (houblon)
  • Sucres & féculents : Pomme de terre, purée, petit pois, quinoa, purée de marrons, Nutella, confiture industrielle, sucre en poudre, pop corn, bonbons, chocolat (si moins de 74%), chocolat en poudre, barres chocolatées, sirops
  • Légumineuses : lentilles, haricots blancs, pousses de soja, pois chiches
  • Huiles : Huiles de tournesol, d’arachide, de maïs, de colza
  • Autres : soupe en boite, sauce spaghetti, ketchup, chips, préparation pour gâteaux/ crêpes
Au réfrigérateur
  • Produits laitiers: lait, fromages, yaourts (si sucres ajoutés), margarine, crèmes-dessert
  • Sucres: jus de fruits (si sucres ajoutés), sodas
  • Autres: saucisses type knacki, tofu
Au congélateur
  • Céréales: pizza, quiches, tartes salées ou sucrées, petits fours
  • Sucres: crème glacée, barres chocolatées
  • Autres:  repas surgelés, poisson pané, cordons bleus,   frites, nuggets

Pourquoi j'ai commencé le mode de vie paléo et ce que j'en tire pour le moment comme conclusion :

Et bien comme tout le monde doit le savoir sur ce forum je suis très sportif, je cherché donc à améliorer mes performances et j'ai un ami qui est paléo depuis maintenant 2 ans.
J'ai donc commencé à lui demander des renseignements sur la méthode de se nourrir, mais je n'ai pas cherché à savoir tous les bienfaits.

J'ai commencé un lundi, et la première semaine fut assez surprenante. Je suis en effet passé de 10% de matière grasse à 9%, j'ai pris un peu de muscle, mais surtout j'ai commencé au bout de 4 jours à ne plus avoir de coup de barre sur le coup des 14h, ce qui avant était une horreur.
La deuxième semaine, toujours une perte de matière grasse qui s'est stabilisé à 7.5%, mais surtout une energie incroyable dès le matin au réveil jusqu'au soir.

Un autre truc important que j'ai remarqué, c'est la disparition complète des problèmes que j'avais du style tendinite et mal de dos. Après une petite recherche, il parait que c'est normal. En supprimant tous les aliments riches en sucres transformés, et en ne mangeant plus de pain, le sang se purge de tous les déchets de la vie moderne, et le corps se libère des contraintes de luttes contre ces poisons.
Je n'y ai pas cru au début mais je dois bien l'avouer maintenant, vivre sans douleur, c'est cool.
Au niveau sportif, j'ai donc gagné en muscle, en resistance, mais attention c'est parce que derrière je continu mon sport et d'autres activités physiques intenses.

vivre le paléo en société est le plus dur, beaucoup de gens ne comprennent pas et ne veulent pas y croire, et pourtant ca marche. Pouvoir manger quand on a faim, sans contraintes ( a part les choses interdites), ça a du bon je dis, et comme je dis, j'emmerde tout ceux qui pensent que je suis fou Very Happy

Pour ceux qui sont interessés, je vous recommande soit de me questionner, soit de chercher sur le net (il y a plein de bon site)
D'ailleurs le début de ce témoignage est tiré du site :

http://paléo-fit.fr/

Un autre site :

http://paleo-regime.fr/

Je finirai par dire que ce mode de vie me convient donc super bien, je ferai un retour dans 2 mois pour vous dire ou ça en est. Couplé avec mes five fingers que j'avais déja présenté, ca me permet en tout cas d'être plus près de la nature, et un SAK dans les bois permet de faire de belles choses Smile
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Jun - 06:59:43 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Je rajouterai pour ceux qui regarde le tennis que c'est devenu le mode de vie de Djokovic depuis une année avec les résultats qu'on lui sait, et Tsonga viens aussi de s'y mettre Smile
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 7 Jun - 07:54:59 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Ok. Merci pour la précision auvergnat. Okay

J'avais lu sur le net que Djokovic et maintenant Tsonga faisait juste un régime sans gluten. Or le mode de vie paléo c'est plus que simplement sans gluten. Je pense que comme souvent c'est une vision simpifiée (au mieux, voire erronnée) donnée par les journalistes car "sans gluten" ça parle aux gens alors que "paléo" beaucoup moins.

En tout cas, allez Jo.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 7 Jun - 08:28:26 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Disons que le Gluten a montré que c'était le nouvel ennemi dans la prise de poids mais aussi pour les maux de tous les jours.
Maintenant je ferai un retour dans 2 mois environ pour savoir si cela me convient toujours, mais il est vrai que j'ai retrouvé des gouts que je connaissais pas depuis mon enfance, comme les noisettes, epinard etc...
Je recommande d'essayé pour tout ceux qui ont des problèmes de poids, de santé ou tout simplement pour tout ceux qui veulent se sentir plus proche de la nature.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 8 Jul - 19:01:53 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Petit retour apres 2 mois maintenant, j'ai adopté le régime et approuvé à 100%
Toujours aucune tendinite, performance sportive en augmentation, taux de masse grasse qui a  touché son fond (5.5%), stabilisation de mon poids.
Un truc marrant, qui doit surement venir de ce mode de vie, c'est ma tolerance à la chaleur. Avant, je ne supportai pas la chaleur et maintenant, je me surprends à aller courir par plus de 30 degres.
Je me garde dans la semaine un ou deux repas dis "cheat day" ou je m'autorise à manger des produits interdits.
En tout cas le gluten c'est le mal je peux maintenant le dire Smile
Back to top
Margot

PostPosted: Mon 8 Jul - 20:09:30 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Tu as de la volonté Auvergnat , félicitations
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Mon 8 Jul - 20:27:02 (2013)    Post subject: Mode de vie Paléo Reply with quote

Merci Margot, mais c'est pas une question de volonté, on va dire que c'est plus une question de vouloir avancer Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech