LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Clones

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 8 Jun - 22:19:50 (2013)    Post subject: Clones Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous.

J'ai, encore une fois, on l'est toujours, été surpris par le prix de vente d'un clone d'opinel dans une enseigne connue de la "grande distribution".

On connaissait le "Gavroche" dont la réalisation est allée du pire au "bon" selon les années, peut-être les commanditaires, voire même les fabricants (bien qu'il semble toujours avoir été fabriqué à Thiers).
Sa forme, sans doute vendue sous licence pour un nombre de pièces données, se retrouve sur plusieurs appellations.
J'en ai eu un, une fois...

Quelques mots ici sur ce forum.

Voici en images ce que j'en avais pensé :

Et, me lamentant de la qualité de l'objet, ce que j'en avais fait :

Pas terrible...

Donc, j'ai découvert aujourd'hui encore un de ces clones d'opinel. Manche ergonomique dans sa forme mais de réalisation grossière, lame marquée "à l'emporte pièce" mais sans aucune finesse, acier inox pour couteaux premiers prix (mais qui coupe bien, c'est vrai). Bref, encore moins bien réalisé qu'un "Gavroche" - Gavroche dont l'axe de lame a le mérite d'être constitué d'une vis serrable à volonté. Mais la virole tournante doit certainement être du même cru : non trempée... Si vous l'écartez, elle reste écartée...
Pire que tout enfin : le prix, pile celui d'un opinel n°8 dans une autre enseigne de grande distribution, orientée "sport" celle-là.
Bref, ne vous faites pas avoir, choisissez l'original...

Rolling Eyes

Un petit mot enfin : en suivant le nom marqué sur l'étiquette de chaque article bas de gamme du rayon "coutelier" où se trouvait cette... heu... disons cette "chose", je suis tombé effectivement sur un fabricant de couteaux thiernois.

Étonnamment, il ne se vante pas, dans ses pages, de cette production là... Il faut dire qu'en produisant, je cite "Jusqu’à 150.000 pièces de coutellerie [...] par jour !", il ne doit pas y avoir que du haut de gamme... Twisted Evil
Pour information, Opinel, c'est environ 20 000 pièces par jour dont des n°8 qui sortent de l'usine à un peu plus de deux euros pièce...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 9 Jun - 09:45:05 (2013)    Post subject: Clones Reply with quote

J'ai le même, même blister mais sans indications du fabriquant.
Le mien semble pas trop mal fini, je n'ai pas repéré de malfaçons flagrantes, la lame est marquée Acier Inox sans plus d'indications.
Je l'ai acheté pour m'en servir de base pour une customisation mais je n'ai pas encore trouvé quoi en faire, je ne désespère pas.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 9 Jun - 16:14:44 (2013)    Post subject: Clones Reply with quote

la c'est du 420
pas terrible comme acier , limite ""nul""
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech