LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Présentation

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 00:56    Post subject: Présentation Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Donc je me présente, Clément, 22 ans, actuellement demandeur d’emploi, j’habite dans le Nord. 

Je vous lis déjà depuis quelques semaines et je dois dire que ce forum est très agréable !

Je suis donc un fan du couteau suisse (sans blague ?), qui est pour moi un symbole d’ingéniosité, de praticité et de qualité. Je ne suis pas particulièrement collectionneur, (bien que depuis que je parcours ce forum j’ai déjà plusieurs achats en vue ! Il parait que c’est un symptôme courant par ici…) mais plutôt utilisateur, ou du moins amateur du petit couteau de poche. Il est vraiment pour moi un objet culte, auquel on s’attache et qui nous accompagne partout. Et esthétiquement très flatteur. Et d’une qualité légendaire, je ne connais pas beaucoup de choses de nos jours aussi fiables et durables que nos chers SAKs. Toujours dans la poche, prêt à servir, et même quand je n’en ai pas l’usage, c’est un peu comme un gri-gri, pas question de sortir sans. C’est rassurant de la savoir à proximité…

Je ne suis pas un passionné de couteaux en général (je comprends que certains le soient !), mais bien un passionné du couteau suisse. Mes autres passions étant (en vrac) le tir et les armes à feu, la musique (Métal/Hard-rock), la moto, la littérature, la lecture et j’en passe…

D’ailleurs je suis plutôt un partisan de Victorinox, bien que j’ai récemment craqué en commandant un Wenger AP Blaze 10, mais c’était surtout pour la couleur ! Je suis amoureux de la couleur orange (encore plus le fluo), et comme Victorinox ne propose aucun "classique" en orange (encore moins en fluo)… Eh bien je leur fait une petite infidélité voilà. Ca me permettra aussi de découvrir un peu Wenger. En tout cas je sens que je vais l’adorer celui là.

Mon premier couteau suisse m’a été offert par mon père, aujourd’hui disparu… Je devais avoir 7 ou 8 ans, c’était un Huntsman, avec la pochette de cuir rouge Victorinox ! Et comme beaucoup étant enfant je regardais MacGyver, c’était mon idole. D’ailleurs comme ça passe en ce moment sur D8 je m’y replonge de temps à autres ! Bref j’ai, comme chacun je pense, une histoire avec ce couteau.

Ayant perdu ce 1er SAK de ma jeunesse (snif), je n’ai à vrai dire, replongé dans le monde des couteaux suisses que récemment, en Décembre dernier ( seulement ? quelle honte !) quand j’ai réalisé qu’il me manquait quelque chose.

J’ai donc racheté un Huntsman, puis un Climber et enfin un Tinker ainsi qu’un Tinker Small. Tous en rouge classique. Bah oui, j’aime bien le fait que quand on sort son couteau de sa poche, cela saute aux yeux, c’est rouge, c’est un couteau suisse ! Malgré tout je dois reconnaître que le coloris noir leur va à merveille. Je craquerais peut-être un jour…

Mon EDC actuel, c’est le Tinker (même si je ne suis pas bricoleur !), j’adore ce modèle, ça reste un 91mm, mais très compact et légers. Je trouve au final le Tinker Small un peu trop… small justement ! Notamment au niveau de la prise en main. Bon j’ai sacrifié la très utile paire de ciseaux, mais comme je porte mon SAK en poche, sa compacité est un critère déterminant. Je ne bois pas et préfère donc dans l’absolu un bon vieux cruci’ plutôt qu’un tire-bouchon. J’aime bien l’idée de n’avoir qu’un seul SAK sur moi en permanence, mais qui peut servir à tout ! J’essaie de rester fidèle à mon Tinker qui est donc mon modèle "préféré". J’ai porté le Huntsman et le Climber en EDC aussi, mais 4 et 3 couches je trouve que pour la poche ça reste un poil encombrant. D’un autre côté le jour où je partirai faire du camping, je serais heureux d’avoir le Huntsman à côté !

Beaucoup d’autres modèles me tentent, mais j’essaye de rester raisonnable, les finances étant ce qu’elles sont… Et il faut faire durer le plaisir n’est-ce pas ! J’envisage dans l’avenir un 111m et un Alox par exemple, afin d’étayer ma très modeste "collection" qui se borne actuellement à des "classiques".

Bon, j’ai déjà parlé plus que de raison, alors je vous laisse et je n’oublie pas les indispensables photos dans la section correspondante !

Okay

Back to top
auvergnat63

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 06:50    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenu sur le forum Clément !!!
On attends tous tes photos Smile
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 09:12    Post subject: Présentation Reply with quote

Swanheart, sois le bienvenue parmi nous.  

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 10:08    Post subject: Présentation Reply with quote

Soit le bienvenu Swanheart.  Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 11:36    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue !  Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 17:26    Post subject: Présentation Reply with quote

Salutations, bienvenue à toi sur ce forum
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 17:40    Post subject: Présentation Reply with quote

Okay Okay Okay

Alors là , c'est une présentation dans les règles de l'art ou je ne m'y connais pas ,

parole de MACGYVER !!!

Swanheart !!!

Je ne dirais pas vivement les photos de ta collection ,

car au moment où j'écris ce message ,

j'ai déjà vu que tu avais mis des photos dans le post adéquate !!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 17:47    Post subject: Présentation Reply with quote

Merci pour l'accueil !

Et oui j'ai fait le nécessaire, je connais déjà pas mal le forum vu que j'y traînais bien avant d'être inscrit. J'essaierai de participer en postant d'autres photos, j'aime bien ça ! Comme vous d'ailleurs j'ai cru comprendre.

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 17:51    Post subject: Présentation Reply with quote

Okay

Tu as tout bon Swanheart , ici on adore les !!!

Et !! Mr. Green

HS : Juste une petite chose s'il te plait , ne parlant pas un traitre mot d'Anglais ,

tu me ferais énormément plaisir de mettre ta signature en Français.

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 18:11    Post subject: Présentation Reply with quote

Impossible, on ne traduit pas des lyrics en Français ! Ca serait de l'hérésie.

Je plaisante, pas de soucis, j'en mettrai une autre Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 18:12    Post subject: Présentation Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 18:32    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut à toi Clément ! Belle présentation ! ^^

Et... je vois que l'on partage deux passions (au moins !)

Je suis également amateur de musique Metal !!! Et bien sûr, inconditionnel de la série Mac Gyver et du célèbre SAK... Mr. Green Info intéressante ! Je ne savais pas que la série repassait en ce moment sur D8... Je jetterai un coup d'oeil là dessus MACGYVER

Bon courage pour ta recherche d'emploi (je sais combien c'est dur), bonne balade sur le Forum, à bientôt !

Au plaisir de te lire.

Forteresse.
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 18:38    Post subject: Présentation Reply with quote

Embarassed Désolé J'avais pas vu .....

pour toi Clément pour ta recherche d'emploi !!!

@ Forteresse , ça fait 3 passions que vous avez en commun et pas 2 !!

Musique Metal , Mac Gyver , et le SAK !!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 19:09    Post subject: Présentation Reply with quote

Merci à vous

Ca repasse sur la 8 de 17h00 à 18H30 environ, et aussi le midi je crois... LOUPE

Oui en effet ça fait 3 passions communes, mais bon tout le monde sur ce forum a au moins MacGyver et le SAK en passion commune il me semble, par conséquent tous les membres de ce forum ont 2 passions en commun ! Non ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 19:22    Post subject: Présentation Reply with quote

Tout à fait !!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 21:43    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut Clément, bienvenue sur le forum...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 10:00    Post subject: Présentation Reply with quote

Swanheart !!! 

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Sun 16 Jun 2013 - 18:10    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonsoir Swanheart

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech