LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Massu ou Alsacien

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:05:52 (2013)    Post subject: Massu ou Alsacien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier, visite de l'Armada de Rouen,
J'habite la région depuis la première mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller.
Cette année j'ai profité d'un vendredi de libre pour aller admirer les bateaux, j’espérais bien y trouver un Opinel ou autre couteau avec le logo de l'Armada 2013.
 Pas de couteaux dans les boutiques officielles de l'armada, et les commerçants doivent payer pour utiliser le logo sur leur produits.

J'ai quand même trouvé le petit stand de Neptunia, un fabriquant français qui proposais des couteaux customs d'inspiration marine mais aussi des couteaux d'autres marques toutes "made in France"

je me suis laissé tenté par un Massu ou Alsacien fabriqué par Thiers-Issard et par un petit couteau d'office fabriqué par Neptunia.

lame de 8 cm pour une longeur totale de 18 cm, poids 72 g
lame en acier 12C27  poignée en amourette.

le stand de Neptunia  sur les quais de l'Armada 2013
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:56:45 (2013)    Post subject: Massu ou Alsacien Reply with quote

J'adore L'ALSACE et aussi le Massu ,

en bois d'Amourette comme le tiens , il est sympa !! Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:57:36 (2013)    Post subject: Massu ou Alsacien Reply with quote

Il est super.  Okay
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 18 Jun - 20:32:51 (2013)    Post subject: Massu ou Alsacien Reply with quote

Pas mal.
Le Massu a une jolie finition de dos de lame (j'imagine).
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 19 Jun - 17:32:08 (2013)    Post subject: Massu ou Alsacien Reply with quote

Coutelet wrote:
Pas mal.
Le Massu a une jolie finition de dos de lame (j'imagine).

Sur le site de Thiers Issard ils parlent de guillochage manuel..

c'est bien fait mais pas spécialement finis, ce n'est quand même qu'une production industrielle.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech