LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Comparatif poinçon Victorinox/Wenger

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrToolTest

PostPosted: Sun 23 Jun - 20:10:14 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec cette vidéo!! 

Désolé  les amoureux de Wenger!  Sad   

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 23 Jun - 21:45:35 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Ben y a pas de comparatif à avoir puisque ce n'est pas un poinçon Alésoir mais juste une alêne sans arête tranchante !!! 

Ce n'est pas comparable par rapport à celui des Victorinox !!

C'est comme comparer un couteaux à beurre avec une lame de rasoir !!!

Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 23 Jun - 22:35:09 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

exact Luke  Crying or Very sad
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sun 23 Jun - 23:20:57 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

C'est vrai qu'on peut nuancer, mais c'est aussi vrai que chez Wenger, c'est beaucoup moins utile et efficace du coup...

Enfin sur la gamme classique Victorinox, le poinçon se situe au même endroit que sur les Wenger.

Mais sinon, intéressante vidéo !

Okay
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 23 Jun - 23:33:03 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Oui il est vrai Swanheart intéressante vidéo Smile
Et merci Corwin  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 09:28:27 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Alors, si vous écoutez bien ce que je dis dans la vidéo, je précise que le résultat est évidement logique puisque le poinçon du Victorinox est un poinçon alésoire. Et si vous lisez bien le texte en dessous de la vidéo, j'écris que je suis malgré tout déçu de la pointe du poinçon du Wenger qui n'est même pas pointue! A quoi ça sert d'avoir un poinçon dont la pointe est émoussée??? A rien!!! 

Ceci étant, au vue du prix du Wenger Evogrip S18 (10 euros plus cher que le Victorinox Pioneer Harvester tout de même!), je pense que Wenger pourrait équiper leurs couteaux de poinçon digne de ce nom! 

Désolé les Wengeristes, mais je pense que ce détail devait être souligné. Si quelqu'un utilise régulièrement le poinçon, faut qu'il tienne la route! Ce qui n'est pas le cas de celui du Wenger. 

Voilà
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 10:36:49 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Oui bon j'aurais du lire le texte en dessous la vidéo  Razz  et pour le son! ben j'ai plus alors pas entendu 

Mais bon Wenger et plus chers en effet et pas qu'un peut   mais bon c'est le prix de l'originalité je suppose 
Hein quoi!!! pas crédible comme raison 
Bon ok !!! 
Et encore un grand merci pour toute tes vidéo MrToolTest   un vrai plaisir a voir a chaque fois 
En gros 
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 11:04:58 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Ok Lucke! Tu es excusable alors! 
Le but de ce comparatif était aussi de compléter le test du Victorinox Pioneer Harvester de la semaine dernière. Comme je le dis dans la vidéo, le poinçon alésoire à eut beaucoup de succès, c'est pour cela que je l'ai de tester dans un autre matériel, a savoir le cuir. 
Pour en revenir à Wenger, j'estime qu'ils pourraient ajouter un tranchant tout le long de leurs poinçons! C'est quand même pas la ruine! Et aussi faire une pointe pointue! C'est un minimum pour un poinçon! Non? 

Pour finir, j'aime les Wenger pour pleins de raisons (ergonomie, esthétique, scie... et j'en oublie surement), mais alors leurs poinçons sont vraiment à ch...!
Autre but du comparatif: Si comme moi, vous utilisez souvent le poinçon, alors préfèrez le Victorinox Harvester. Si cet outils ne vous sert jamais, alors pourquoi pas un Wenger!

Swanheart, oui tu as raison, sur les Victorinox classic le poinçon est aussi placé au milieu. Je t'assure que c'est pas pratique (un peu comme les tournevis cruciforme qui sont souvent placés au milieu aussi!) Les doigts gènent la progression de l'outil, et quand tu les retirent et bien ça se referme et c'est dangereux!! 

Voilà! Sans rancunes les Wengeristes! GROS GROS BISOUS   
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 24 Jun - 13:03:22 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord. Quand j'ai reçu mon Wenger et que j'ai vu le poinçon, je me suis dit : " Mais on peut rien faire avec ça "... Même le cure ongle est plus pointu sur les Wenger.

On est bien d'accord, tu l'as précisé dans la vidéo, tout est bon . Vic 1 - 0 Wenger Mr. Green En tout cas pour cet outil là.
Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 16:24:29 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Bien d'accord avec toi MrToolTest!! ils sont vraiment pas trop ça !!!
Mais en Wenger ça celui la sinon  Mr. Green

Sinon oui le poinçon a l'avant est un de mes outil préféré
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:58:15 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Il est superbe ce wenger! Je crois  qu'il va finir chez moi celui là!  Au moins le comparatif aurait été plus équilibré! 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:59:11 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Vous m'avez bien fais rire mes amis , j'ai failli tomber de ma chaise !!! Mr. Green Mr. Green

J'adore vraiment ce Forum , où les échanges et points de vues sont défendus dans la bonne humeur et l'amitié !!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:01:35 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Oui Mac bien d'accord 

Et MrToolTest arrive toujours a ces fin grace a une argumentation de taille  Okay
Mais bon la je l'ai eu  Razz
Et pour ce modèle de Wenger MTT il est en vente et pas chers plus ou moins partout sur la toile 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:04:10 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:14:07 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Je savais qu'en attaquant wenger, Luke allait me tombé dessus!    
J'ai pris le risque!!!    Luke, oui tu m'as eu  et oui j'aime les wenger! D'ailleurs le prochain sak sera le modele que tu as mis en photo.  
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:17:40 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Moi je dis ça mais je ne dis rien .....

Mais le Soldier VICTORINOX est mieux !!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:18:37 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Ben oui quoi c'est moi 

Last edited by Lucke on Mon 24 Jun - 20:05:32 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:19:08 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Ben tu ne pas savoir Mac tu n'a pas le Wenger army 70  Razz
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:24:00 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Je vais etudier tout ça de prêt mes amis.  J'aime beaucoup le gros anneau et son look alox. Je vais fouiner un peu  
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:24:52 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Il ce trouve très facilement !!! tu n'a plus cas trouver le meilleur prix  Okay
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:32:44 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Yes mon Luke!  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:48:31 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Vivement le comparatif du coup MTT 
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:53:36 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Oui oui mais pas tout de suite! Y a un Leatherman qui va passer a la casserole bientôt! 
Back to top
Visit poster’s website
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:04:37 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Lucke wrote:

Ben tu ne pas savoir Mac tu n'a pas le Wenger army 70  Razz
(en plus, offert par mes ex-collègues parmi les cadeaux de départ -ça n'améliore pas les outils, mais ajoute à sa valeur affective )
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:10:18 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

En effet c'est un très beau cadeau qu'il ton fait là 
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:10:53 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:26:28 (2013)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Ouaip !
Surtout que la collègue qui l'a acheté pénétrait pour la première fois en une armurerie... Toute retournée !
Super sympa de sa part Okay
Back to top
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Sat 6 Sep - 18:57:32 (2014)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

ce n'est pas un poinçon mais une alène qu'il y a sur les wenger et elle est utile pour percer tous types de materiaux
( je l'utilise pour confectionner des objets en cuir épais)
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Williamwe

PostPosted: Thu 11 Dec - 15:13:03 (2014)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Pour moi c'est le poinçon Wenger parceque celui que j'ai sur mon Ranger bah il n'a pas servi et il "poinsonne" plus Crying or Very sad
Si seulement il etait possibles de changer les poinçon sa serait cool
{*£>~~W~i~L~l~I~a~M~~<£*}
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Thu 11 Dec - 21:38:05 (2014)    Post subject: Comparatif poinçon Victorinox/Wenger Reply with quote

Un poisson usé ça se rattrape enfin si l'état de celui ci le permet, poste une photo Williamwe et je suis sur que tu auras de bons conseilles sur le forum 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech