LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Absence de Mac
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:11:38 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mac m'a informé d'un problème avec son ordinateur. Il est dans l'impossibilité de se connecter et sera donc absent du forum pour une durée indéterminée.
En espérant que le problème soit vite résolu.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:15:14 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Pas cool !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:35:09 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Demain je lui téléphone et je vois pour le dépanner Smile
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:39:17 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Ok, c'est cool.
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:34:28 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Depuis Clermont-Ferrand ?
Ce sera pas facile de démonter à distance, même avec un bon SwissTool...
Et je ne suis pas sûr que  MACGYVER dispose rapidement d'un  ...
 Y'a plus qu'à espérer que ce soit juste logiciel...

Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 28 Jun - 06:52:14 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

La majorité des problèmes sont causés par du logiciel et par des spywares. Je me connecte à distance comme j'ai fait pas mal de fois pour  regarder l'état et voir si je peux y remédier (pour le moment 100% de réussite Smile )
Après si c'est plus grave, il faudra une intervention physique, en  boutique ...
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 28 Jun - 07:51:46 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

T'es génial Auvergnat Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:17:36 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

D’où l’intérêt d'un ordi de secours,
j'ai 2 fixes et 3 portables, les ordis d'occasion se vendent tellement mal que je preffére les garder ou les donner,
sauf que je n'ai pas l'occasion de les donner Smile
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Fri 28 Jun - 21:56:53 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Sûr ! S'il est possible de prendre le contrôle à distance, c'est bien pratique (ai déjà fait ça dans le cadre d'un de mes boulots... avec entre autres les Antilles !... seul problème : ça ne change rien au décalage horaire ! )
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Fri 28 Jun - 23:38:31 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

nous a quatre on a 3 fixes, 4 portables, 3 tablettes donc pas de problèmes de connections
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 29 Jun - 05:55:14 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Bon ben problème matériel à mon avis.
Selon sa description, c'est soit la carte graphique intégré qui est morte, soit la carte mère.
Quelqu'un va donc regarder un peu plus profondément
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:04:22 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

J'ai un ordi portable à fournir en dépannage si ça peut aider.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:25:15 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Mac! J'ai la solution à ton problème! 

J'adore le: "mondialement connu dans le quartier"!!!! J'ai bien cru que j'allais mourir de rire!!! 

Blagues mises à part. Vivement que tu reviennes Mac! Tu nous manque! 
Back to top
Visit poster’s website
corwin

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:50:21 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Okay
SAK addict .....
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:54:16 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Génial!
Back to top
corwin

PostPosted: Sat 29 Jun - 12:17:17 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

auvergnat63 wrote:

Bon ben problème matériel à mon avis.
Selon sa description, c'est soit la carte graphique intégré qui est morte, soit la carte mère.
Quelqu'un va donc regarder un peu plus profondément
Pas de chance,  c'est un vieux PC ?
SAK addict .....
Back to top
Margot

PostPosted: Sat 29 Jun - 13:00:04 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 29 Jun - 15:37:49 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Salut à vous mes ami(e)s !!!

Sad Sad Sad

Mon fils me prête momentanément son portable ,pour que je puisse vous expliquez mon problème ,  

mais je ne pourrais pas lui emprunter souvent car il s'en sert ......

Tout d'abord merci à buzz de vous avoir prévenu !!! 

Et ensuite merci à auvergnat63 de m'avoir appeler et d'avoir fait un diagnostic à distance,pas évident sans voir l'ordi ......

mais il a quand même détecter la panne  d'après mes explications pas très claires ....(Problème de la carte graphique ).

J'ai donc emmené mon ordi ce matin chez le réparateur informatique que je connais bien ,

et qui travaille super bien pour des prix plus que raisonnables , pour cause tous les ordis de la famille vont chez lui en cas de problèmes.

Et devinez quoi ???

Après les mêmes explications que j'ai donné à auvergnat63 , et bien même diagnostique " Problème de la carte graphique " .

Mais il va ouvrir l'ordi et faire des essais avant , pour vérifier si c'est bien ça .

Il me tient au courant milieu de semaine prochaine , et si c'est bien ça , il répare et je récupérerai mon ordi fin de semaine . 

Voilà mes ami(e)s !!!

J'emprunterai ( s'il le veut bien ) le portable de mon fils un peu de temps en temps , pour vous saluer et vous tenir au courant .

je ne serais peut être donc pas parmi vous tous les jours ...... Sad

Encore merci à buzz et à auvergnat63 !!!   

PS : En mon absence , je lègue tous mes pouvoirs à buzz ( Modérateur en chef ) , 

ainsi qu'à nos amis les modérateurs , Lucke , auvergnat63 , Cadnium ,et Laurent L.

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 29 Jun - 16:39:35 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Chef oui chef 
Bon ben a bientot Mac 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Sat 29 Jun - 17:04:26 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

OK  MACGYVER !!!! Tu as bien fais de contacter auvergnat63 pour ton ordi, le gars que je t'ai conseillé est un peu cher!   
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 29 Jun - 19:23:49 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

C'est cool. A très bientôt Mac.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 30 Jun - 10:31:34 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Je ne sais pas ce que Mac a comme ordi, si c'est un fixe ça ne devrais être ni très compliqué ni très cher de changer la carte graphique, 
par contre si c'est un portable, il peut commencer à  Crying or Very sad , ce genre de machine sont quasiment irréparable.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jun - 11:05:07 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

C'est un fixe.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 30 Jun - 19:21:03 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Espérons pour lui qu'il s'en sortira à pas trop cher, ça doit lui faire mal au ventre d'acheter une carte vidéo au lieux d'acheter un SAK.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jun - 20:07:30 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Oui, probablement.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 30 Jun - 20:12:24 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Bonsoir à tous !

Occupé en ce moment, j'ai été très - trop - absent.
Je découvre seulement ce sujet. En cas de besoin, je dois avoir une vieille ATI Radéon 9600 Pro qui traine. C'est vieux, je sais, c'est de l'AGP mais si l'ordi de Mac est ancien et si c'est juste pour aller sur le Net et afficher les photos (je faisais tourner Unreal Tournament 2004 avec, sans forcer les détails)...

Donc, je peux la donner et l'envoyer par la poste !
Back to top
coutolien

PostPosted: Mon 1 Jul - 21:29:59 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

zut mac
je découvre seulement ce fil
longtemps que je ne suis pas venu ,, car beaucoup de boulot donc beaucoup d'heure ....
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:54:37 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

J'ai eu quelques nouvelles de Mac par téléphone. Il va récupérer son ordinateur samedi. Or il doit partir en vacances à Cancale dimanche (sauf si son fils devait passer le rattrapage du bac lundi et mardi).
Si il peut, il passera samedi. En attendant, il vous donne le bonjour à tous.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 4 Jul - 16:08:22 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

Salut à tous mes ami(e)s !!!

Merci buzz tu as été rapide !!!

Mais mon fils a entendu notre conversation téléphonique, il m'a prêter un petit moment son portable , 

alors j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Voilà , mon réparateur d'ordi m'a contacter et donc il me remplace la carte graphique , me rajoute 1 Giga de mémoire , 

il fait un peu de nettoyage ( si virus ) etc ....Le tout pour environ 150 euros .....

Je vais récupérer mon Ordi comme neuf !!!

( j'aurais préféré comme l'a dit Cadnium , acheter un SAK à ce prix là , mais bon )....

J'ai un budget Vacances ( environ 100 euros ) alors je ne vais pas me priver !!!

Par contre je ne récupère mon Ordi que samedi matin si tout va bien et si mon fils a son Bac ,

ou plutôt s'il a tout louper et qu'il ne va pas au rattrapage lundi et mardi, 

nous partons à Cancale chez la cousine de Mme MACGYVER Dimanche , 

alors je ne sais pas si je pourrai passer vous faire un petit coucou avant de partir , 

je ferai tout mon possible mais ce n'est pas sûr ....

Voilà mes ami(e)s ...

Merci buzz  

et VIVE LE  SAK

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 4 Jul - 17:25:44 (2013)    Post subject: Absence de Mac Reply with quote

De rien Mac.
C'est cool pour l'ordi, tu vas avoir une bête de course maintenant. Mr. Green Et cool aussi pour le budget vacances. Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech