LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma kokolection ( korben )
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Mon 15 Jul - 14:13:57 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je débute à vous présenter ma petite collection de SAK

Cela débute avec un Huntsman Ecoline offert par ma maman

Il a un peut servi, certaines fonction ne "claquent" plus tres bien à la fermeture, je pourrais le nettoyer remettre en état, mais il reste "stock" nostalgie oblige il ne prend plus de service.

PS: parquet posé il y a deux mois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?

Last edited by korben on Tue 10 May - 16:36:53 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 15 Jul - 14:24:15 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Sympa, j'en avais un aussi de Huntsman Ecoline et je l'ai offert à un ami  Okay
Back to top
korben

PostPosted: Mon 15 Jul - 15:11:59 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Merci Swanheart.

Les autres seront pas dans l ordre d’acquisition

Certainement une étrangeté, je vous présente mon Wilmart Pique-nique.
Qualitativement, c'est pas un Victorinox, mais il se fait oublier dans le sac de randonnée, toujours pret à servir. un petit compagnon viendra l'accompagner pour manger à deux

C'est L'ouverture fermeture de la fourchette, qui viens déverrouiller/verrouiller les deux parties du SAK pour pas qu il se démonte une fois fermé.

désolé pour la qualité des photos, on y vois mon ombre, c'est pris au téléphone pour vous faire partager.

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Mon 15 Jul - 15:23:14 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

C'est super sympa ça comme couteau pour manger ! Vraiment top !

Back to top
korben

PostPosted: Mon 15 Jul - 16:38:03 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Merci

Ma Troisième main comme vous l'avez compris: Le TRAILMASTER ou MILITARY One Hand ref 0.8463.MW3

Acheté dés sa sortie, donc noir mat 111mm.
Dés que je l ai vu me suis dis que c'est LUI qui me serait pratique, un coup de foudre, et ca fais maintenant qq années qu on est ensemble.

ce qui ma séduit?
-les111mm on a beau dire que la taille compte pas, c'est pas vrai, c'est quand même plus pratique de couper votre baguette d'un coup, de tartiner le pâté aisément. (je parle couteau là hein, what else Question )
-L'ouverture ONE Hand, comme le dis ma signature, ce fus pour moi: LA révolution, et un bon 111mm à mon sens dois être One hand, ce que je regrette à mon hercule. Et biensure le verrouillage ouvert!
-Solidité et ergonomie: le fait d'être mat comme les ecoline il se griffe moins même avec mes clef, la forme complète du couteau permet une bonne prise en plein main (même humides) et de pas glisser. Il est vraiment solide, et on le sent qu il est fait pour bosser (et il bosse).
-Le tournevis blocable, combien de fois en fesant levier ou autre, le tournevis c'est replié avec mes 91

ce que je lui reproche?
-le poinçon non percé . je sais que c 'est sous pretexte de solidité, mais bon, du coup on peux pas coudre avec Crying or Very sad .
-le tire bouchon, mais ca c’était avant, un FORESTER le remplace si il y risque, ou un 91mm et sans cela pas souvent besoin d un tirebouchon
-le bimatière, pour en avoir, c'est quand même tres pratique, mais a l époque il y en avais pas, puis peut etre que j userai le caoutchouc à essayer avec le temps.

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Mon 15 Jul - 17:05:00 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Super modèle que le trailmaster one hand !! C'est vrai que cette texture résiste bien. Quand je vois les plaquettes de mon Tinker toutes griffées alors que j'en prend soin et qu'il n'est jamais en contact avec mes clés....
Pour le trou du poinçon je suppose que c'est pas très grave, coudre avec ça c'est occasionnel je pense Mr. Green
Petit bémol éventuellement : La lame verrouillable dans une optique edc urbain, m'enfin déjà faut se faire contrôler, ce qui n'arrive que rarement.
J'avais vraiment hésité entre celui-ci et le Solider, en tout cas je me répète mais super couteau !
Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 15 Jul - 17:09:04 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Étonnant ce Wilmart ! 

Tu peux nous montrer son mécanisme ?
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 15 Jul - 18:11:44 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

J'adore les 111mm one hand, dommage que pour le port en ville ça ne sois pas très légal.
Le Wilmart est sympa, mois aussi j'aimerai bien voir le mécanisme.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 15 Jul - 19:05:12 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Top ta troisième main Korben  Okay  comme déjà moi c'est le Forester non One Hand même si j'aime beaucoup le système   je préfère la lame lisse  Okay .
Et la petit passage chez mon coutelier pour cadeau de mon frérot un sturdy ou Solo Alox et hop un petit tourne vis lunette offert au passage pour mon Forester 
(lui le vend quand mm 2 € et c'est toujours ça de gagné  )

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 15 Jul - 20:27:58 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Okay Okay Okay  
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:20:09 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
korben

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:51:51 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

hello, suite à votre demande, l'envers du décor Mr. Green

Ici les couteaux démontés, on vois d un coté les trou de serrures, et de l autres les excroissance ronde en forme de T comme des clous à têtes

ET la maintenant la fourchette fermée, on vois que la lame viens contre ces "clous" enfoncé dans le manche, bloquant donc les clous ce qui engendre de bloquer les deux demies coquilles ensemble.
car en effet les clous doivent rester dans la partie etroite de la serrure et ne peuvent plus partir par le gros trou.

En esperant vous avoir éclairé. 

La suite bientot si vous êtes sages.

Victorinox, What else?
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:20:25 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Merci korben 
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 16 Jul - 16:12:07 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Merci pour ces photos et ces explications !  Le serrage est vraiment bon ? Il n'y a pas de "jeu" ?
.
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Tue 16 Jul - 16:19:20 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Les faux rhums c'est pour partager Mr. Green
@ Laurent: ca va ca tien assez bien, un ti peut de jeu si tu force, si non ca me derange pas moi.

Victorinox, What else?
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 16 Jul - 20:42:24 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Ben oui SAK sert SAK le faux rhums 
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 16 Jul - 21:08:40 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

korben wrote:

ça va, ça tient assez bien, un p'ti peu de jeu si tu forces, sinon ça me dérange pas.

C'est donc un système très intéressant et un couteau vraiment original !
.
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Tue 16 Jul - 21:54:38 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Oui original, interessant et tres pratique.

moins haut de gamme et tranchant qu un Victorinox, mais toujours dans mon sac de rando 

Victorinox, What else?
Back to top
korben

PostPosted: Wed 17 Jul - 00:34:53 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

On continue la visite 

Mon FORESTER!

Il sert pour les bivouacs et au coin repas en vacances

Je voulais comme toi Lucke mettre un microtournevis, pas encore fait, ca viendra surement.

J'ai cru qu il remplacerait mon TRAILMASTER avec son manche bimatière, ses couleurs chatoyantes...

Mais finalement même la robe bordaux et son touché soft du bi-matière du FORESTER ne remplace pas la relation que j entretient avec mon TRAILMASTER pour le moment. (fin de la parite romantisme)

vu qu on parle de lui tite photo du daily au soir, chute il dors avec ses compagnons de cellule.

Victorinox, What else?
Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 17 Jul - 10:45:14 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Belle photo de ton Forester  Okay
Et oui pas facile de changer quand on a vécu autant chose avec sont couteau 
Une tite question tien!
Si ton Forester avait eu la même robe que ton Trailmaster aurait tu changé l'un contre l'autre ?
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Wed 17 Jul - 13:37:27 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Hello, merci  Smile

Bin voila, je pense que tu la dis c'est surement idiot, mais je pense que c est, même sans histoire d amour l habitude qui fais que.

Enfaite je pense que le fait d avoir un tournevis à la place du tire bouchon m est au quotidien plus pratique. Donc le choix du TRAILMASTER vs FORESTER pour mon daily restera.
quand à la couleur, C'est habitude qu il soi noir, mais si je devais le perdre ou casser, je reprendrait le même modèles technique pour pas changer d habitude de fonctionnalités, même si comme tu dis je le prendrait plustot rouge et noir en bimatières.

pourquoi pas le Soldier08?
Quand on sort un trail et qu on ouvre d une main, les gens se dise me*de il à un couteau, puis voyent l aspect couteau suisse et sont rassuré.
Parcontre faire la même chose avec un soldier? la couleur la vitesse d exécution, les gens garderont a l esprit que tu as un couteau et non un SAK, et ce qui vaut pour les gens vaut aussi pour la marée chaussée si je devais me faire controler un jour je pense.
Et surtout avec un soldier je perdrait la pincette qui m'est souvent utile, et le cure-dent (qui lui ne me sert presque pas)

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Wed 17 Jul - 14:03:13 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Le Trailmaster est un super choix y'a pas à dire...

C'est normal d'être attaché à son couteau favori !

Okay
Back to top
korben

PostPosted: Wed 17 Jul - 19:56:35 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

D'aileurs je trouvé son tranchant faiblard, je l ai réaffuté ce soir 

On continue la visite?

Mes derniers arrivés de 2012 (je vous laisse deviner ou je dis?
J'arrivais pas a choisir du coup j 'ai pris les deux Embarassed

Les plaques brillantes s'abiment trop vite , et dans etui ou poche tout seul sans clefs

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Wed 17 Jul - 21:56:08 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Handyman - Huntsman

Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 17 Jul - 23:12:56 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Top  c'est deux la Okay
Et oui le News Soldier na pas de pincette n'y de cure dent et moi les deux me serve donc je préfère comme toi les cotes classique  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Thu 18 Jul - 00:16:30 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

exact: Handyman - Huntsman  Okay

Allé continuons la visite; Pour la voiture il y a le:

faut encore que je fasse une fixation pour le mettre avec sa pochette.
Bin oui car la boite à gants, le tiroir sous le siège vous pensez vraiment pouvoir l atteindre? et si il y a encore quelque chose dedans?
donc je dois lui faire une papatte pour mettre la sacoche sous le tableau de bord.

Et maintenant il prend un bain de soleil recharger ses plaquettes soleil

D’ailleurs, je verrais bien un Huntsman avec ces plaquettes.

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Thu 18 Jul - 00:27:49 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Pas mal le Rescue Tool !

Dis donc t'en a une bonne quantité aussi de SAKs je vois !

Last edited by Swanheart on Thu 18 Jul - 12:41:11 (2013); edited 1 time in total
Back to top
korben

PostPosted: Thu 18 Jul - 01:02:24 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

environ une petite trentaine Embarassed

Victorinox, What else?
Back to top
Lucke

PostPosted: Thu 18 Jul - 08:13:07 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

Le Rescue Tool celui la j'ai po  Sad
Et pour le palqette stay glow j'ai le Climber 

Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:36:53 (2013)    Post subject: Ma kokolection ( korben ) Reply with quote

à Lucke, oui j'avais vu C'est quoi son numero? Mr. Green

Victorinox, What else?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech