LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma collection (paulo )

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paulo

PostPosted: Sun 21 Jul - 18:45:46 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je préfère les Victorinox aux Wenger, mais je posséde quand même 2 Wenger.

voila ma petite collection

Je possède un vieux couteau d'officier rouge (le 3eme sur la gauche, après le Soldier) qui ne possède pas de cure dent ni pince à épiller. La croix (effacée) n'est pas la même que sur les actuels. c'est bien un Victorinox. Ce couteau était à mon père, je lui ai jamas rendu. C'est mon 2nd couteau. Le 1er est le Wenger avec les petits animeux. Celui la, il en a vu du chemin, il est bien usé...
Back to top
Ar Pharazôn

PostPosted: Sun 21 Jul - 18:57:27 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Des super modèles ! Ce ne serait pas un huntsman ecoline ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

Ma Chaine YouTube
Back to top
Visit poster’s website
paulo

PostPosted: Sun 21 Jul - 22:52:16 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Merci Ar Pharazon,

ma collection est bien modeste.

Je lorgne sur le modèle Skipper, 111mm avec outil pour le bateau. Je n'ai pas de bateau, mais j'adore les bateaux. Je pense me fare plaisir prochainement.

Sinon effectivement ce couteau d'officier ancien serait bien un Huntsman, mais les "ecoline" sont plus petit je crois? celui ci fait bien 91mm

j'aimerai savoir à partir de quant Victorinox à mis les cure dent et pince à épiller?

Si je me référe à MacGyver, la série date de 1985 et les victorinox de Mac ont déjà les cure dent et pince à épiller.

Je pense donc que ce couteau serait plus ancien?
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 21 Jul - 22:56:33 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

bonjour paulo

sympa le modele skiper, je suis un grand partisan des 111mm.

la gamme ecoline ne change rien au dimension, c est juste les plaquettes, qui au lieu d être glacée brillante avec le logo incrusté dedans. Sont comme les 111mm par exemple, en plastique matte avec le logo sérigraphié dessus.
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
korben

PostPosted: Sun 21 Jul - 23:03:05 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Skiper a gauche Helsman à droite.

C'est vrai qu ils sont sympa.
moi j aimerai savoir qui utilise le dérmanilleur  Question

ce que j aime bien sur ces modeles c est que le poinçon est percé. et que sur ces séries là en 111mm.
parcontre leur defaut à mon sens c est de pas avoir l ouverture une main, même si ca peux aussi etre une securitée...

Victorinox, What else?
Back to top
paulo

PostPosted: Sun 21 Jul - 23:19:20 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Merci Korben!

ah ben c'est peut être un ecoline alors. Ils ont les cure dent et pince à épiller aussi? il me semblait qu'ils faisaient que 84mm.

Le demanilleur sert à dévisser les manilles, ce sont les U qui sont sur ta photo à droite.

L'outil est double, il sert aussi à faire des épissures dans une corde (raccorder une corde sur une autre)

Dommage comme tu le dis qu'il ne puisse pas s'ouvrir d'une seule main. Ca doit être bien pratique ca!
Back to top
korben

PostPosted: Sun 21 Jul - 23:30:14 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

oui oui ils ont les deux, tu peux regarder ma colection: mon premier  huntsman est un ecoline -> http://couteausuisse.xooit.fr/t2749-ma-kokolection.htm?q=

ce Huntsman fait bien 91mm.
puis industrioeconomiquement, ca serait chiant pour Victorinox de refaire deux de tailles differentes ;)
mais je comprend ton doute car il y a une grande diversité d ecoline en 84mm.

oui oui je sais à quoi le demanilleur sert, mais sert  il souvent?... je pense pas a grand monde qui a ce couteau.

HO OUI que c est pratique, regarde ma signature, et si tu regarde mes 111mm (je suis Victodependant ) Si le modele que je veux existe en One Hand, je le prend forcement ainsi.

Victorinox, What else?
Back to top
Ar Pharazôn

PostPosted: Mon 22 Jul - 06:59:20 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Tout d'accord avec Korben, il y a des écoline de plusieurs tailles. La croix a tendance à s'effacer avec le temps. Je pense que quelqu'un ici pourra te dire pour le cure-dent (avec lequel il ne faut pas se curer les dents ! Lol) et la pince à épiler ;-)

"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

Ma Chaine YouTube
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 22 Jul - 08:44:07 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Du tout bon ta collec. Comme dis dans ta présentation, je trouve le Wenger multicolore très sympa. Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
korben

PostPosted: Mon 22 Jul - 12:53:23 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Ar Pharazôn wrote:

Tout d'accord avec Korben, il y a des écoline de plusieurs tailles. La croix a tendance à s'effacer avec le temps.

mon spartan ecoline qui est en tres bon état, ya pas même n faisant attention la croix s efface:

Victorinox, What else?
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 22 Jul - 13:29:12 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 22 Jul - 13:48:36 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

En effet, la croix s'en va sur mon Excelsior ecoline.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 22 Jul - 19:56:33 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

C'est parce que ce n'est pas le même procédé de marquage que sur les autres.

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 22 Jul - 19:58:01 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Oui, sûrement.
Back to top
korben

PostPosted: Mon 22 Jul - 20:11:08 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

C'est clure.
sur les plaquettes "brillantes" c est de l'inox incorporée et après surement vernis.
par contre les écoline c est une simple sérigraphie.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 22 Jul - 20:15:41 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Tout à fait !! Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ar Pharazôn

PostPosted: Wed 24 Jul - 21:21:42 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Oui, sur la gamme normal, la petite croix peux même être enlevée en enfonçant une aiguille par l'arrière de la cote ;-)

Ma Chaine YouTube
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 27 Jul - 21:45:32 (2013)    Post subject: Ma collection (paulo ) Reply with quote

Hello Paulo 
Très beau tous ça 
Et pour ton modèle sans pincette n'y cure dent !!
Il fait partie de la gamme Victorinox économie Cellidor !!

"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:47:36 (2019)    Post subject: Ma collection (paulo )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech