LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse .
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 01:17    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
   bon voila la raison de ma venus parmis vous !

Mon fidéle Laguiole qu'on ma offert en 1994 a bien vecus . rendus de super services .

il es temps pour lui de prendre un peut de repos . il me sert (servait) pour mon boulot .

je cherche maintenant sont remplaçant ! j'ai deja choisis la marque un VICTORINOX .

mais pour le modèle ??? y a trop de choix ! sans votre aide j'arriverais difficilement a choisir et je veux faire le BON choix .

donc  je vais vous dire a quoi serre mon Laguiole quant je suis au travail (pour d'autre activité j'ai d'autre couteau )

Avec je coupe du tuyau d'arrosage de différent diamètre renforcer ou pas .

je taille la pointe des piquets qui me servent a attacher des plants style tomate (diam7tre au dessus je prend la hache)

je coupe les rallonges des aspersseur qui sont  en plastique epais et dur . mais une fois la lame rentrer , sa ce coupe bien .

a ouvrir la plaque des regards ou ya les vannes d'arrosage . avec la lame je fait levier pour pouvoir glisser mes doigts dessous .

a nettoyer le pourtour de ces regard pour que la plaque rentre bien dans sont cadre .

je taille differante pieces de bois pour des usage multiple .

je coupe de la ficelle, de la corde, des sangle de differant diametre .

a couper la branche (toute petite la branche) ou j'ai accidantelement asperger du desherbant .

a couper des roses, ou d'autre fleurs .

exeptionnellement de tournevis mais ces vraiment exceptionnelle,  j'ai un tournevis dans la caisse de tracteur .

je coupe du fil electrique, la aussi tres rarement .

couper des bouteilles en plastique .

couper des bidons en plastique .

couper de la durite de carburant epaisse et renforcer .

a défaire les noeux avec la pointe .

j'ai du oublier ... des truc ? surement ?

voila grosso modo l'utilisation de mon couteau .

vous vous douter bien que j'ai epucher le catalogue VITORINOX de long en large .

j'ai vus aussi que certains modéle etais pas dispo en Françe ? 

DONC mon futur couteau Suisse je le voit pour le minimum =

avec 2 grande lames . une lisse et une a dent .

Avec ouverture d'une main et blocage de lame ( je conte plus le nombre de fois ou le mien ces refermer ! AII !) .

un tire bouchon (pour défaire les noeux) . une couleur "visible" .

un bon grippe car je peut avoir les mains plein de boue ou mouiller ou geler.

un anneau pour passer une dragonne . un tournevis (pour lever les plaques sa seras mieux que la lame ) .

si en plus ya la pince a épiler, le poinçon et la scie ,la je croit qu'on toucherais l'idéal ! ?

mais ces "accessoires" sont un + , pas indispensable .

je vous dit pas celuis qui me semble être le bon choix . enfin pas de suite . pour voir si on pense la même chose .

pour les réponces a venir !
-
-
-
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ya pas d'urgence , ya que des gens pressés !
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 01:25    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

vu ton utilisation je te dirais qu il te faut un 111mm plustot qu un 91, les 111 sont de véritables outil de travail.

ou carement de partir sur un swiss tool : pince multifonction
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
korben

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 01:48    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

pour la catégorie 111mm je te propose:

Le Hunter XT (XT = avec la lame de scie)

le outrider

trailmaster:

ou la version tire bouchon a la place du tourne vis:
le Forester:

part le numero 2, ces models sont des One Hands, c est a dire que tu peux ouvrir la grande lame d une main: utile quand tu tien deja l objet a reparer

Les 110mm One hand ont aussi la particularité d avoir le troune vis plat qui se verouille ;) et ca c est vachement bien Okay

Biensur c 'est que mes idées attend celles des copains aussi car les avis diferents font la forces des forums

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 02:14    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Je pense également que tu devrais te diriger vers un 111mm, de par ce que tu nous as décrit plus haut.

Ce n'est pas évident de concilier toutes tes requêtes, car déjà peu de 111mm sont équipés de 2 lames + 1 scie, sans compter tout le reste que tu souhaites y rajouter ( bon grip, couleur... )

Pour ma part je te dirigerais donc vers :

¤ Le Forester bi-matière : Visible, bon grip, scie, grande lame blocable ouverture 1 main, pas de dragonne d'origine ( mais pas un souci, ça se rajoute ).

http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Catégories/Couteaux-d…

¤ Le Dual Pro, exactement le même mais tu remplace la scie par une deuxième lame serrated. Ca fait un peu doublon.

¤ Le Hunter XT : Visible, bon grip, 2 lames ( blocables et ouverture 1 main ) comme tu le souhaitais ( 1 serrated et 1 lisse ), la scie, le tire-bouchon. Pas de tournevis ni de cure-dent ni de pincette. Une dragonne.

Voici à mon sens les 3 meilleurs couteaux d'après ton cahier des charges.

Conclusion :

Je trouve que celui qui en rassemble le plus est le Dual pro, tu as tes 2 lames, blocables et one hand, une bon grip, une couleur visible, et l'anneau évidemment. Tu n'as pas de scie mais comme tu as classé cette dernière dans les non-indispensables, le couteau qui correspond le plus à tes exigences est celui là. C'est d'ailleurs le seul qui rassemble tous les outils que tu as classé dans indispensable. Je le classe donc en 1er.

Sur le Hunter XT qui est proche de tes impératifs, tu as une scie, et pas de tournevis, or tu as classé la scie dans les non-indispensables et le tournevis dans les indispensables. Il reste proche de tes impératifs, et donc je le mettrai en 2ème.

Le Forester One Hand n'a même pas les deux lames que tu as classé dans indispensable. Néanmoins cela reste un bon couteau et très utile. 3ème position à mon avis.

J'espère avoir pu aider, et j'espère que mes explications ne seront pas trop brouillon... Sache dans tous les cas que ce sont tous d'excellents couteaux !

Okay
Back to top
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 02:23    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Ah ben en fait, même pas, le Dual Pro a 2 lames serrated et non pas une lisse et une à dents, donc aucuns couteaux ne correspond à toutes tes exigeances.
Néanmoins ces 3 là en sont très proches ! Je corrige suite à mon erreur : Le Hunter XT est plus approprié, sauf que tu n'as pas le tournevis.
Back to top
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 02:56    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

BRAVO ! vous avez trouver ceux qui me sembler me convenir .

le tournevis crusiforme , j'en ais vraiment pas bessoin .

alors entre le  Le Hunter XT 

+ lame lisse ET lame serrated (celle pour couper les cordes , sangle , plastique)
+ couleur "voyante"
+ la scie (pas indispensable mais sa peut servir)
+ j'adore la couleur

- pas de tournevis

et le Dual Pro

+ la même chose que le Hunter avec en + les tournevis ( ) et le poinçon mais  lame pas complettement lisse .
dailleur esque ces vraiment un défaut ? ces lames 1 tiers/2 tiers ? connais pas du tous les lames "serrated" ? par contre que la partie lisse se trouve vers le manche ces super pour tailler les crayons .

- ya pas la scie (pas indispensable j'ai toujours une petit scie dans la caisse du tracteur.)
- pas de dragonne mais sa m'arrange car celle du Hunter ma l'air trop courte ?

pour le prix ? sa tourne autour des 40 euros je croit ?

bon je vous laisse corriger mes erreurs si j'en ais faite ?

et je pense qu'on va finir par trouver MON couteau Suisse !  Okay

encore Merci et a toute a l'heure pour de nouvelles ... idées ! ?

Bonne nuit

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 03:03    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Le Dual Pro est à 33.90 € sur Amazon ( fdp gratuits ). Pour le Hunter XT un peu plus cher ailleurs, je le trouve souvent aux alentours de 45 €.

Ce sont les prix les moins chers que j'ai pu trouver !

En effet, ça se joue vraiment à la préférence entre ces deux là...

La lame 2/3 serrated lisse est vraiment très bien, elle coupe d'enfer, et comme tu l'as justement fait remarquer la partie lisse près du bord est très bien pensée.

C'est vraiment des couteaux géniaux les 111, vraiment du solide.

Bon courage pour le choix, moi même à ta place j'hésiterais !
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 06:34    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Personnellement, je pense que les parties dentées devraient, comme sur nombre de couteaux qui ont des lames lisses ET dentées, se trouver près du manche et la partie lisse vers la pointe : c'est plus polyvalent, plus efficace car c'est généralement  au ras du manche que l'on force le plus pour couper des sangles ou cordes et vers la lame que l'on coupe de la viande (ou autre chose).

J'ai voulu un Hunter XT mais à mon goût le trou de l'ouverture "une main" est vraiment trop proéminent. Et puis je n'ai pas aimé en main le plastique des plaquettes. Dommage, en photo il me plaisait énormément
Je suis resté classique et j'ai préféré un Trailmaster noir (que j'ai finalement offert) et j'ai maintenant un Locksmith.

C'est aussi un principe de vente de Victorinox : il y a toujours un outil dont, à priori, on ne se sert pas auquel on préfèrerait celui d'un autre modèle dont on a eu "un jour" l'utilité, pour le  plus grand plaisir des amoureux de la marque qui trouvent là un prétexte à donner à "madame" pour se faire plaisir...
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 07:27    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

En effet, en lisant tes besoin, j'ai penser en premier au Hunter XT.

Sinon il peut aussi y avoir le Parachutist ou le Fireman.
Peut-être plus le parachutist que le fireman si la scie ne t'es pas indispensable, il sera un peu plus fin et léger.

Personnellement, j'ai le Dual Pro et le Parachutist. Les 2 sont très bien, mais j'ai une petite préférence pour la lame serrated du parachutist et aussi le fait que sur le parachutist, il y a une lame lisse et un serrated alors que sur le Dual Pro, les 2 sont serrated. Pour l'ouverture à une main, c'est affaire de goût, mais ça peut être très pratique quand on a une main occupée.
Back to top
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 11:40    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

je vous l'avez dit que sa serais pas simple ! ? 

je suis étonner que le HUNTER soit plus cher que le DUAL PRO ? ya plus d'accesoir sur le DUAL ?

par contre si le DUAL me plaisait avant d'aller me coucher , maintenant je trouve sa c... qui es 2 lames  serrated  Mad  .

pas simple pas simple !

bon le HUNTER . ya pas les tournevis ? si cetais pas une prioritée au début, maintenant je me dit que sa serais pas mal ? et je le trouve super beau avec cette couleur orange   .

mais pas contre pour le prix ! je le trouve un peut cher pour ce qui propose .

le DUAL PRO . il réunis pratiquement tous ce que je voudrais . mais avoir 2 lame a dent sur le même couteau ?
sa fait pas un peut double emplois ? j'ai l'impression que je vais jamais me servir de la lame courbe ???

la lame du couteau avec ces dent doit bien couper les bidon en plastique , les petites cordes ?

la lame a dent courbe va me servir a quoi ?

pour l'ouverture d'une main ces quant même super pratique . souvent j'ai laisser mon Laguiole ouvert dans la poche (quant je fais de l'attache surtout) pour tenir un lien ou autre de l'autre main .
mes poche trouer au fond peuvent en témoigner  Embarassed  .

mais bon sa encore, j'ai peut être trouver la solution LOUPE  .

si je met une dragonne je pourais le laisser pendre et comme sa il serais dispo sans trouer mes poches ! ?

je vous l'avez dit que ces casse tête ! bon sa vient peut être aussi de moi  Embarassed  .

je vais regarder les modéles avec la lame qui s'ouvre a deux main !

Okay  MERCI pour votre aide et votre patience .
-
-
-
Back to top
Visit poster’s website
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 11:57    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Merci BUZZ je croit que ta trouver la perle rare !  Okay    .

il a tous ! ce Fireman ! a part l'ouverture d'une main .

il a même le cure dent et la pince a échardes !

pour la couleur ! ? on reste sur du rouge . la tradition sa a du bon   .

reste a savoir le prix  . jespere que j'aurais pas de mauvaise surprise ???

sinon si quelqu'un habite pas loin de chez moi (autour des 100kms) et qui connais une bonne coutellerie , sa serais sympas d'y aller ensemble .
   MERCI a tous !
-
-
-
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 12:12    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Au niveau de prix, je pense qu'il est environ à 45-50€.
Je crois que Lucke et HUNTSMAN en possèdent un et pourront t'en dire plus.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 12:30    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Si tu préfères un tournevis cruciforme au tire-bouchon, il y a le Jumpmaster qui est le même à ce détail près.
Par contre, je ne sais pas si il est facile à trouver, je ne crois pas l'avoir vu souvent sur des sites français.
Back to top
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 13:03    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

au dessus de 40€ sa fait cher pour mon budjet .

sinon pour Noel  Mr. Green  .
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 13:19    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

J'avais choisi le Trailmaster et le Locksmith par préférence envers le tournevis cruciforme plutôt qu'un tire-bouchon dont je me sers rarement. Finalement, à l'usage, ce cruci est mal placé : très court et demandant beaucoup d'espace pour tourner (111mm de long pour le couteau, cela fait un beau diamètre de rotation...), je me sers plus souvent du tournevis plat même dans les vis cruciformes...

Je viens de regarder : le Fireman, c'est dans les 44€ plus frais de port en cas de commande sur le Net. Très chouette modèle !
L'Outrider montré par Korben (et Buzz en a un, ici), avec les ciseaux, est aussi un super couteau ! (je l'ai vu à moins de 34 € sur un site mais les gars te collaient 15€ de port ! Il faut bien tout calculer pour éviter ces ... hum... disons... "surprises"...)

Dur de choisir, hein ? Mr. Green
.

Last edited by Laurent L. on Tue 23 Jul 2013 - 13:34; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 13:29    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

comme Laurent j'ai un TRAILMASTER, c est mon daily (celui de tous les jours) un One and car J'adore cela.

le cruciforme au milieu est bien pour demmarer une vis, apres comme laurent, j utilise le plat pour la sortir, perso c est le tournevis plat de l ouvre boite (je pense que ca dois etre celuila dont tu parle aussi)

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 15:22    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Ou sinon si tu as peur du double emploi des 2 lames, part carrément sur un Forester, modèle pas très cher, se trouve partout, y'a la scie, la tournevis plat bien pratique, un bon grip... et ton tire-bouchon. 31 € Fdp inclus sur Amazon...

http://www.amazon.fr/Victorinox-0-8361-MWC-Couteau-Bi-Matière-Rouge/dp/B003…

Et d'ailleurs, il te servira à mon avis pour pas mal de choses.
Back to top
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 15:28    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Okay  oui vraiment bien ce FORESTER ! et a 30€ en +

Crying or Very sad  bon ..... je sait plus le quel prendre maintenant ! ?
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 16:29    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

C'est sûr que le parachutist, le fireman et autres modèles sont intéressants, mais ils ne disposent pas de l'ouverture 1 main qui est quand même un grand avantage. Surtout avec des gants etc.
Le bi-matière par ailleurs offre un bon grip ( en tout cas je trouve ) et pas de risque de perdre cure-dent et pincette.
Si tu penses qu'une seule lame suffit, ça peut le faire, elle coupe très bien cette lame 2/3. Et facile à affuter même au niveau des serrations.

Prend bien le temps de te projeter avec et regarde des reviews sur YouTube, ça peut aider à faire son choix.

De toute façon, je pense que ce 111mm sera à coup sûr une évolution par rapport à ton Laguiole, car à mon connaissance ces derniers ne sont pas multi-fonction !
Back to top
korben

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 16:38    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Je suis d accord avec Swanheart comme quoiil te faut un 111mm, je pense que toi aussi d aileurs.

A toi de voir si tu veux un One hand ou pas, le mieux serait que tu l esaye, je fais rarement sans perso.
Ils osnt sympa ces outrider et fireman, mais ont pas le One Hand.

Perso j ai un trailmaster, pareil que forester sauf que: j'ai pas le manche grip ( c est vrai que ca accroche mieux) et que le tirebouchon st remplacé par un tournevis.
C'est mon daily, il bosse souvent et j en suis ravi, pas besoin de beaucoup plus

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 16:53    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Sans compter que le tournevis plat blocable est ultra résistant, n'est-ce pas korben ?

Il peut servir de levier et endurer pas mal de trucs ! Je suis toujours bluffé à chaque fois que je pose mes mains sur mon 111mm.

Ca serait dommage de s'en priver, il peut être bien utile !
Back to top
alexlapomme

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 17:32    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

bonjour à tous,
ton laguiole ne t'a pas quitté durant 20 ans, et pourtant il n'avait qu'une lame et un tire bouchon surement, il me semble qu"un couteau très spécialisé serait une erreur. Le outrider est simple solide et surtout polivalent. Chacun de ces outils devient vite indispensable. Une lame serrated ne sert à mon avis pas tous les jours. Effectivement il lui manque le one hand mais là encore je ne trouve pas ça indispensable. Il ne s'agit que d'un avis personnel.
Back to top
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 17:41    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Pu..... dure le choix !  .

bon l'avantage de la lame courbe qui coupe les sangles et les cordes a un bout arrondis . sa pourais me servir pour nettoyer l'encadrement des regards . ces souvent plein de sable, de gravier . sa éviterais d'abimer la pointe de la lame ? ce que je fait avec  mon Laguiole . vous en penser quoi ?

la lame est elle asser solide pour soulever la plaque de ces regards (ces pas de la fonte, juste une plaque de fer) pour soulever une planche clouer ?

sa fait quelques années que je me serre de mon Laguiole avec sa lame tous simple et ma fois ?

a part me coincer les doit quand il ce referme et le faite qui faut les deux main pour l'ouvrire !

il me suffit dans 99% des cas ! ?

alors ! ? un simple  SENTINEL me suffirais t'il pas ??? et il es pas cher en + !

bon on es repartis au point de départ   .

je sait tres bien que sa vient beaucoup de moi   . je me pose trop de questions   .

bon je vais relire tous vos messages   LOUPE   et sa devrais le faire ???

le plus simple ces que ces modeles soit dispo en magasin et la le choix serais beaucoup plus facile !

en photo ils me fond tous envies !
Back to top
Visit poster’s website
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 17:42    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

alexlapomme nos message ce sont croisser Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 17:49    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Moi je persiste et signe, niveau qualité/prix/fonctionnalité + tes exigeances je dis Forester  Mr. Green

Après toi seul peut décider ! Ils sont tous bien en tout cas, ça c'est sûr, donc tu ne te tromperas pas
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 18:02    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

D'accord avec Swanheart et les autres copains aussi !!! Mr. Green

Quoi dire d'autres de plus sur le choix , à part .....

Pourquoi ne pas en prendre plusieurs ???

Si tu restes parmi nous , tu verras que tu y viendras !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 18:16    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Laughing  oui je pourrais en prendre plusieurs ! si j'avais les moyens  Crying or Very sad  .

mais a force de vous lire depuis 3 semaines sa ma donner envie d'en acheter un pour tous les jours .

mais d'abord celui pour le boulot et apret un autre plus polyvalent pour le trimbaler partout .

jai un Multi-tool  et une petit pliant (une lame) acheter pas cher a Liidl qui me suis partous dans mon sac a dos .

et jai faillis oublier le multi qui ressemble au ptit Suisse ou ya la fourchette la cuillere, le couteau excet ...

sa peut vous faire rire mais quant je decide de partirs au dernier moment juste apret le boulot j'aprecis de manger mon yahourt a la cuillére Mr. Green  . lui aussi me quitte jamais .

oui donc je pense que l'année prochaine un petit Suisse polyvalent prendras place dans mon sac a dos ou ma sacoche .

Mr. Green  et sa ces a cause de vous !
-
-
-
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 18:20    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Tu n'es pas obligé d'en acheter plusieurs à la fois . Mr. Green

Certains le font ici ( dont moi Mr. Green ) , mais tu n'es pas obligé de faire pareil !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
KIRIKOU

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 18:28    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

pour moi un couteau ces un outil !

je peut comprendre que certains finisent dans une vitrine .

mais pour moi sa reste des outils !

un achat corespond a un bessoin . je me voit pas acheter "quelque chose" juste pour le plaisir d'acheter ! ?

mais si j'etais plus riche ???   je croit que je serais completement pas raisonable     .
-
-
-
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 18:29    Post subject: HELP ! Besoin d'aide pour choisir mon couteau Suisse . Reply with quote

Ah ça je m'y attendais 

C'est marrant quand même, MACGYVER ne conçoit même pas qu'on puisse avoir UN SEUL SAK

Pourtant je crois que KIRIKOU cherche un seul SAK pour son travail
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech