LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le SAK paternel

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:09:29 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir ! Je voulais vous présenter un couteau qui a une histoire : le SAK de papa !

Voici la bête :

Vous remarquerez que ce couteau a pas mal vécu.

Il faut dire que mon père, ancien militaire l'a emmené partout avec lui.

Il lui a rendu service dans de nombreuses missions.

Cela faisait pas mal de temps qu'il le cherchait, il pensait l'avoir perdu. Mais je l'ai retrouvé avant lui !!!

Du coup je pensais le rénover et lui faire la surprise. J'ai envoyé un mail à Victorinox et j'attends toujours une réponse de leur part.

Mais d'après ce que j'ai compris en parcourant ce (magnifique) forum, Vic a l'habitude de remplacer au lieu de réparer...

Il faut dire qu'il y a pas mal de travaux :

Une côte est cassée, il manque les pincettes, le ressort des ciseaux est tordu,

nombreuses traces d'usures externes et internes, les outils ont du mal à se déplier...

Bref ! Y'a du boulot!

Au fait, il me semble que c'est un Huntsman,
Question  mais n'étant pas certain, si l'un d'entre vous pouvez me le confirmer, cela serait sympa.

Merci ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
blady

PostPosted: Tue 13 Aug - 23:13:51 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Je te confirme qu'il s'agit bien d'un Huntsman.

Pour la côte cassée, tu peux en acheter sur internet ou même écrire un mail a Victorinox qui généralement en envoie de nouvelles gratuitement. Les pincettes peuvent être achetée pour quelques 2 ou 3 euros dans toutes les coutelleries Victorinox (voir eBay si besoin), idem pour le ressort des ciseaux! Pour les outils, tu peux essayer de laisser tremper le couteau dans un bain d'eau tiède avec du savon ou du vinaigre, ouvrir/fermer/jouer avec les outils dans l'eau, ensuite, rehuiler les outils. Ca c'est la base. D'autres expert du forum auront des conseils plus avisé que les miens

En tout cas, le geste est vraiment TOP, ton père va être très content j'en suis certains
Un autre monde est possible.
Changer le monde commence par se changer soi-même.
Back to top
lry12

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:19:57 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Merci à toi Blady, pour tes conseils avisés ! Effctivement, je pense que mon père sera content.
J'espère que je pourrais le restaurer !
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:48:50 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Okay Okay Okay En voilà un qui a bien vécu.
Back to top
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:59:27 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Oui, c'est vrai Buzz ! Je me rappelle de certains moments où il l'utilisait quand j'étais jeune
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:58:39 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

A conserver pieusement, tout en le faisant vivre ! Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 15 Aug - 20:02:11 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

TAFDAC Laurent.
Back to top
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 20:28:59 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Laurent L. wrote:
A conserver pieusement, tout en le faisant vivre ! Okay

Tu as raison Laurent. Au pire, je connais une coutellerie réputée à Lyon qui fait des réparations. En plus, ils sont agrées Vic. Je crois que je laisserai ce SAK aux bons soins d'un pro, pour être sûr de lui insuffler une 2eme jeunesse 
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 15 Aug - 21:37:32 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

bonjour iry12, la coutelerie à lyon , c'est celle de la place bellecour ?
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 23:16:58 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Bonjour Corwin !

Oui, c'est bien celle-là ! 
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Thu 19 Dec - 13:01:59 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !

Je reposte sur ce fil qui date du mois d'aout, juste pour dire que le Huntsman est rénové !!!
N'ayant pas de nouvelles de la coutellerie où j'avais déposé ce couteau, j'ai appellé ce matin. Il vienne de le recevoir (depuis cet été, c'est quand même long ! )
Je le récupère samedi. Je posterai des photos pour comparer avec l'image en début de topic.
Mon père va être content, c'est son cadeau de Noël !
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:51:36 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Cool tout ça, j'espère qu'il sera content aussi !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:59:57 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Je trouve ça génial de ta part lry12 !!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Thu 19 Dec - 23:01:23 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

va être trop content le paternel Okay
Vivement les photos!
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Fri 20 Dec - 18:35:08 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Okay
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
lry12

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:06:10 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Hello tout le monde ! 

Comme promis, voici les photos. Pour commencer, je reposte celle du mois d'août pour la comparaison.

Mon père a acheté ce huntsman à la fin des années 70 en Allemagne, quand il était militaire basé dans ce pays.
Ce SAK l'a suivi en Nouvelle-Calédonie, à Dakar, au Tchad, en ex-Yougoslavie... bref, il a vécu ! Ce qui explique son état.
Et puis un petit tour en Suisse, chez Victorinox, et le voici, comme neuf !

Vic a fait du très bon boulot !

Admirez l'affûtage de la lame. Elle est comme neuve. Pareil pour la petite lame, et les ciseaux sont de nouveau opérationnels !

Pour l'occasion, je lui ai pris un étui.

Les anciennes côtes : 

Et voilà ! Content d'avoir pu insufler une 2e jeunesse à ce SAK qui a pratiquement mon âge. Je pense que mon père va être content de son cadeau de Noël. J'en profite
pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:38:22 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Très jolie rénovation, je suis content pour toi et ton père ! 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:39:44 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Okay Okay Okay

Super génial lry12 !!

Je pense aussi , même je suis sûr que ton père va être heureux !!!

Enfin moi je le serai à sa place !!!

Cela ne m'étonne pas de la part de VICTORINOX !!!

Mais une petite question , penses tu en le regardant bien qu'ils l'ont rénovés ou t'ont ils envoyés un neuf ???

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:42:26 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Sur les nouvelles photos on voit encore les traces sur la scie ainsi que sur les ciseaux prouvant qu'ils sont d'origine, et l'inscription Officier Suisse avec l'arbalète ainsi que le Switzerland (et non Swiss made sur les nouveaux) prouve que c'est encore l'ancienne génération de lame.

Par contre oui, bravo Victorinox pour avoir rénover le couteau sans se contenter de le changer Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:48:25 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Sat 21 Dec - 19:30:03 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Merci pour vos comms !

Effectivement Swanheart a raison. La première chose que j'ai fait en déballant le couteau dans le magasin a été de vérifier la présence de l'arbalète
sur le talon de la lame. J'avais aussi noté des traces d'usure "interne" avant rénovation et qui sont encore présentes. Elles ne changent en rien l'esthétisme et la fonctionnalité
du couteau, et prouvent qu'il s'agit du Huntsman d'origine. En fait, Victorinox peut réparer, rénover et nettoyer les SAKs, quand cela est possible. Par contre, selon les travaux,
on peut être amené à payer. Mais la gratuité reste de mise quand on choisit le remplacement (à ma grande surprise, je n'ai rien payé pour le Huntsman ! ) 
 Pour ceux qui seraient tenté de réparer leurs vieux SAKs, mais qui n'osent pas de peur que Vic remplacent automatiquement leurs couteaux, n'hésitez à vous renseigner
chez un vendeur agrée. Lui seul pourra vous dire si les réparations souhaitées sont possibles, il suffit juste de préciser que vous voulez garder absolument le couteau d'origine.

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 21 Dec - 19:32:05 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sun 22 Dec - 00:50:16 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Whaou super rénovation! Bravo à Vic
Comment il va être trop content ton paternel  , une superbe surprise Okay , pleins d'émotions  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 22 Dec - 18:45:34 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

C'est vraiment super !  Okay

Et merci pour les précisions !
.
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 22 Dec - 19:15:50 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Magique !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 26 Dec - 09:38:32 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Top. Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 26 Dec - 11:40:09 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

J'espère que tu nous tiendras au courant lry12 ,

à savoir si ton père a été heureux de le retrouver comme neuf !!!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Thu 26 Dec - 11:55:56 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Surtout de le retrouver Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 26 Dec - 13:03:07 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

Mr. Green

Oui aussi !!!

Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:14:40 (2013)    Post subject: Le SAK paternel Reply with quote

HOUA!

Je ne suis Usuellement pas fan de remise en forme de SAK ayant une histoire et prefere les laisser en Jus, souvent la car la personne n'est plus. Ce qui est pas ton cas.
MAIS là LOUPE Superbe boulot de Victorinox sachant garder l histoire de la pièce et non un simple changement de SAK
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech