LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma (très petite) collection (lry12)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 15 Aug - 18:10:10 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et à tous !

Comme il a fait beau en cet après-midi du 15 août,
j'en ai profité pour faire quelques photos, afin de vous présenter ma (très petite) collection,
qui atteint le nombre faramineux de... 3 Victorinox.
Chacun de mes SAK a une utilité particulière, que je vous détaillerai plus bas. Voici quelques photos.

Je pense que vos yeux d'experts reconnaîtront le Trailmaster, l'Explorer et le Handyman.

Tout cela en détails :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 18:11:58 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Le Handyman : C'est par lui que tout a commencé.
En janvier 1993, j'étais au lycée, et je rêvais d'un Victorinox avec beaucoup d'outils.
Je me rappelle du moment où je suis allé à ce magasin de pêche pour dépenser mes quelques étrennes.
Il m'a souvent servi. Puis je l'ai laissé de côté, puis repris, puis égaré, puis retrouvé...
Il m'a aidé à décapsuler des bières pendant mes soirées d'étudiant,
m'a accompagné en mission quand je me suis engagé dans la marine,
a monter des meubles suédois quand j'ai emménagé avec ma copine, à les démonter quand je me suis séparé d'elle...
Il m'a aidé dans mon nouveau métier, lors de mon retour à la vie civile.
Et cette année, je me suis rendu compte d'une chose : Cela fait 20 ans que je l'ai.
Avec tout ce qu'il a connu, il était temps pour lui de prendre sa retraite.
J'ai donc voulu remplacer cet EDC qui fonctionne encore très bien par 2 SAK.
Un pour le boulot, et un autre pour la vie de tout les jours. En fait, il est en semi-retraite.
Je le laisse sur une étagère de ma bibliothèque, prêt à servir pour des menus travaux.
Mon Handyman est mon « SAK de maison ».

L'Explorer : J'ai repensé à mon Handy et surtout aux outils que je j'utilisais peu (voire pas ! ).
Je pense notamment à la pince, la scie et la lime.
Je voulais donc un EDC avec peu d'outils mais utiles, donc compact et surtout léger.
Mais que choisir ? Un Spartan ? Non, trop peu d'outils. Et j'ai tout le temps besoin de ciseaux.
Un Huntsman ? Mouais, mais bon, j'ai pas trop l'utilité de la scie.
Un Climber alors ? Pourquoi pas, mais je voudrais bien un « vrai » cruciforme.
Bon ! Ben, un Tinker. Mais y'a plus de ciseaux et le cruci remplace le tire-bouchon... Arghhhh !!!
Il reste l'Explorer. Mais oui !
En plus on peut tenir le cruci façon « couteau » et non façon « tire-bouchon » !
Sympa ! Mais bon, j'ai une bonne vue, alors la loupe.........
Pas grave ! Au pire, je ferais du feu avec ! Mon Explorer est mon « SAK de tout les jours ».

Le Trailmaster : J'avais donc besoin d'un Vic pour mon travail (Je précise que je suis magasinier dans une entreprise d'électricité).
Je manipule aussi bien de la petite cosse que des grosses armoires électriques, qu'il faut souvent démonter.
Je déballe des cartons, des palettes...
Bref ! Il me fallait une bonne lame, avec une bonne prise en main, et des tournevis.
Un 111mm s'est imposé d'office. J'avais pensé un temps à l'Outrider, mais le prix m'a freiné.
Et il n'a pas de système one hand.
Finalement, j'ai pris ce Trailmaster tout simple, surtout pour le cruciforme, et je ne le regrette pas !
J'ai remarqué en parcourant le forum que nombre d'entre vous sont sceptiques sur la lame particulière du Trail.
Personnellement, la partie « serrated » est pratique pour ouvrir des cartons emballés dans du gros scotch.
Et la partie « lisse » est idéale pour découper les films d'emballages.
Bonne idée ce blocage du tournevis plat, et le cruciforme... Pour mes manip, le one hand m'est devenu indispensable.
Et puis chose rare : J'ai eu l'occasion d'utiliser la scie la semaine dernière.
Ce couteau est parfait ! Il a même fait une envieuse au boulot (oui ! J'ai bien écrit envieuse). Le Trailmaster est mon « SAK de boulot ».

Voilà ! D'autres posts suivront.
J'envisage l'achat d'un Wenger, juste pour le plaisir.
Histoire d'avoir un collector, vu que cette marque doit disparaître.(Peut-être un Evogrip plutôt qu'un Classic).
De plus, j'attends que le facteur dépose dans ma boîte aux lettres un Victorinox Alpineer commandé sur le net.
Je me suis rendu compte qu'il me manquait un Vic pour manger.
Je ferais un post dans le topic consacré à ce sujet, « les SAK autour de l'assiette ».
L'Alpineer sera mon « SAK de table ».
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 15 Aug - 18:33:30 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Alors là je dis lry12 !!!

Super !!!

HS : Tes photos sont tellement géniales ,

que tu peux les mettre aussi dans le Post VOS SAKS DANS LA NATURE , elles y ont leur place !! Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 54

PostPosted: Thu 15 Aug - 18:56:50 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

belles photos

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:00:31 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Et super exposé à chaque modèle !!! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:11:23 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Belle début de collec, j'ai Craftsman, c'est le Handyman avec un cruci à la place du tire-bouchon, comme toi il reste à la maison dispo en cas d'urgence.
Le Trailmaster me semble un peu gros pour un EDC de ville, mais j'aprécie sa lame semi dentelée en cas de besoin.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:52:12 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Mac, merci pour le compliment. Je vais aller reposter les photos dans ce topic "nature" 

Ranger, merci beaucoup ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos, en espérant ne pas croiser de promeneurs qui m'aurait pris pour un fou !  Embarassed

Cadnium, si j'avais su qu'il existait ce Craftsman, je l'aurais pris. J'ai plus souvent besoin d'un cruciforme qu'un tire-bouchon. Quoique...  Dans le même genre,
je connaissais le Ranger, un Handy sans la pince. Mais je pense que notre ami Ranger pourra mieux en parler, je suis sûr qu'il n'a pas choisi ce psudo par hasard.

Pour le Trailmaster, pas question de me balader en ville avec. Son blocage le rend illégal  Crying or Very sad
De plus, j'apprécie le poids de l'Explorer, nettement plus léger que le Handy. Il sait se faire oublier à la ceinture. Okay
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:53:07 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci pour ces belles photographies ! Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 15 Aug - 19:54:48 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Magnifiques tes photos. Okay Okay Okay
3, c'est un bon début, et de bien beaux modèles en tout cas.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
lry12

PostPosted: Thu 15 Aug - 20:21:31 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Laurent, Buzz, merci à vous !
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 16 Aug - 00:36:14 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Hello

superbe description pleine de détails, et les détails avec des photos nous on aime ca Okay Okay Okay
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 16 Aug - 07:54:28 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

et merci pour ce superbe poste de ta collection 
Comme dit Mac tes photos on leur place dans le topic que Mac t'a indiqué  Very Happy
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Aug - 17:36:16 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

lry12 wrote:
Mac, merci pour le compliment. Je vais aller reposter les photos dans ce topic "nature" 

Ranger, merci beaucoup ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos, en espérant ne pas croiser de promeneurs qui m'aurait pris pour un fou !  Embarassed

Cadnium, si j'avais su qu'il existait ce Craftsman, je l'aurais pris. J'ai plus souvent besoin d'un cruciforme qu'un tire-bouchon. Quoique...  Dans le même genre,
je connaissais le Ranger, un Handy sans la pince. Mais je pense que notre ami Ranger pourra mieux en parler, je suis sûr qu'il n'a pas choisi ce psudo par hasard.

Pour le Trailmaster, pas question de me balader en ville avec. Son blocage le rend illégal  Crying or Very sad
De plus, j'apprécie le poids de l'Explorer, nettement plus léger que le Handy. Il sait se faire oublier à la ceinture. Okay

T'inquiètes tu n'es pas le seul à avoir cette crainte !!! Mr. Green

MACGYVER Aussi !!!

Mais je m'en moque !!!

Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Sat 17 Aug - 02:45:12 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

lry12 wrote:

Tu te fait controler souvent? et fouiller?
perso ca fait des années qu il est à ma ceinture ou poche et jamais ni était controlé ennuyé ou autre.

Victorinox, What else?
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 17 Aug - 08:28:27 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Mon Locksmith est dans sa pochette en cuir au fond de mon sak heu, de mon sac...
Nous avons régulièrement abordé ce sujet et cela a été confirmé par des gens "du métier" : c'est souvent une question de contexte.
Le type de couteau, l'environnement, le comportement de la personne...
Dans certains cas, le port d'un tournevis ou d'un pointeau est plus sujet à suspicion que celui d'un SAK, fut-il à blocage de lame !

.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:05:54 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Laurent L. wrote:

Mon Locksmith est dans sa pochette en cuir au fond de mon sak heu, de mon sac...
Nous avons régulièrement abordé ce sujet et cela a été confirmé par des gens "du métier" : c'est souvent une question de contexte.
Le type de couteau, l'environnement, le comportement de la personne...
Dans certains cas, le port d'un tournevis ou d'un pointeau est plus sujet à suspicion que celui d'un SAK, fut-il à blocage de lame !

Tout à fait d'accord Laurent !!! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Ar Pharazôn

PostPosted: Sun 18 Aug - 00:27:04 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Okay Okay Vraiment un super post Iry !

Les photos sont sublimes et sympa de partager ta démarche sur les choix et l'utilisation de tes sak's; Très interessant !

"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

Ma Chaine YouTube
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Mon 19 Aug - 15:55:38 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Pardon de vous répondre que maintenant, mais je viens seulement de voir vos posts !  Embarassed

Korben, ce la faisait à peine 1 semaine que j'avais mon Trail que j'ai eu droit un contrôle de police. 
Un policier a remarqué l'étui à ma ceinture, il m'a demandé ce que c'était.
Je lui ai montré mon Trail, en lui expliquant bien que c'était dans le cadre de mon travail.
Je m'attendais à ce qu'il me le confisque à cause du blocage de la lame, mais il n'a pas insisté.
Ce qui a joué en ma faveur,( du moins je pense ) c'est que je sortais du boulot et j'étais en bleu de travail.
En jean et t-shirt, je crois que cela aurait été différent. Et, bien sûr, j'ai été très poli ! 

Je rejoins donc Laurent quand il dit que cela dépend de l'environnement, et de la personne (donc, toujours resté courtois  Mr. Green )
Et comme je vis et travaille dans une banlieue dite "sensible"... Il ne faudra pas que je m'étonne si un jour la police
me confisque un 91mm, même si "en principe" le port est autorisé.
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Mon 19 Aug - 15:57:36 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Et merci Mr Pharazon ! 

Je pense que c'est toujours intéressant d'expliquer les raisons qui font que l'on va préférer tel ou tel SAK 
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Wed 21 Aug - 16:46:51 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je vous présente un nouveau venu. Le facteur m'a fait plaisir aujourd'hui.
Je craignais qu'il me donne mon avis d'imposition
mais non !  Mr. Green  Il a préféré me donner un jolis colis 

Je voulais un 91mm pour compléter mon EDC spécial boulot.
J'utilise un Trailmaster qui me convient parfaitement, mais il me manquait
des outils que le Trail n'a pas : une paire de ciseaux, utile pour la partie "administrative" d'un magasinier comme moi,
quand les bons de commande et de livraison ne veulent pas se détacher,
et un tire-bouchon nécessaire lors de la pause déjeuner, pour des raisons bien compréhensibles... Mr. Green

Je ne voulais pas utiliser mon Explorer habituel, parce que...
Ben disons que je voulais une bonne excuse pour acheter un nouveau SAK ! 
Cela faisait longtemps que je lorgnais du côté du Huntsman,
mais est-il utile d'avoir une scie en doublon alors que j'utilise peu celle du Trail (voire pas) ?
Or, en furetant sur le net, j'ai vu qu'il existait un Huntsman sans scie, il s'appelle Climber.
Et comble du raffinement, le site où je l'ai commandé 
l'avait en noir, de la même livrée que mon Trail.
Je peux différencier mes sAKs de boulot des autres, tous rouges.
C'est peut-être un détail,mais pourquoi s'en priver

2 photos du nouveau. excusez la mauvaise qualité d'image, c'est fait à l'iPhone.

(je sais, c'est impardonnable pour un photographe amateur  Embarassed )

Back to top
Visit poster’s website
Shark

PostPosted: Wed 21 Aug - 17:20:05 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Tout jolie en noir le Climber, c'est vrai que c'est pas idiot l'histoire de la couleur
Ma mère m'a dit de me commander un nouveau sac pour la rentrée, j'ai choisi un Huntsman.
Back to top
lry12

PostPosted: Wed 21 Aug - 17:22:28 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

C'est surtout une question de coquetterie ! 
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Thu 22 Aug - 11:31:50 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Top en noir et moi j'aime beaucoup tes photos Okay
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Thu 22 Aug - 12:07:32 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

lry12 wrote:

2 photos du nouveau. excusez la mauvaise qualité d'image, c'est fait à l'iPhone. (je sais, c'est impardonnable pour un photographe amateur  Embarassed )

Tres sympa cette nouvelle pièces Okay
Un ami a exactement la même version, Black Climber  (avec beaucoup de griffes, il a plus de 15ans)

Les photos que je poste ici sotn aussi faite au Smartphone, la qualité est suffisante pour le Oueb
Quand au DSLR, quel modele à tu?

Victorinox, What else?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Thu 22 Aug - 12:32:52 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

J'ai le même acheté en 2011,  
je cherchais un Huntsman en noir, il parait qu'on ne le trouve plus depuis plusieurs années, du coup j'ai pris un So Chic en noir.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Thu 22 Aug - 14:14:35 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Lucke, merci ça fait plaisir ! 

Korben, j'utilise un Canon EOS 60D. Objectifs : Canon 18-55mm (qui m'a servi pour l'avatar), 50mm f/1.8, (qui m'a servi pour présenter ma collection).
J'ai aussi un 75-300 (qui ne m'a pas encore servi pour la photo de SAK). En 2eme boîtier, un EOS 1000D, et de nombreux appareils argentiques.
J'ai mis en lien mon Flickr sur la case www en bas de post 

Cadnium, je ne connais pas le modèle So Chic. Je vais aller voir ça sur Google. Par contre, le Huntsman noir est dispo. Je l'ai vu sur Amazon.
Si ça t'intéresse : 

http://www.amazon.fr/Victorinox-Huntsman-Couteau-dofficier-Noir/dp/B000MLU7…
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Thu 22 Aug - 14:36:57 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Ah oui ! effectivement, le So chic en noir, ça a de la gue*le ! 

Sinon, j'ai reçu un mail du service colissimo, "colis en cours d'acheminement". Bientôt un nouveau (encore un ! )  Mr. Green
Un Alpineer, mon futur SAK de table. 2 semaines que je l'attends. Le vendeur était en attente de réapprovisionnement

Dans le colis, il y aura aussi le Trailmaster Camo pour ma collègue de travail (cf. mes anciens posts )

Bref ! D'autres photos à venir
Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Thu 22 Aug - 15:27:30 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

@lry12:
-Excelent choix le 60D (j'ai le même DSLR en (perso/pro) ) tu es passé de la gamme debutant à la gamme semie pro

-C'est vrai on a pas encore vu la collègue, enfin SAK de la collègue.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 22 Aug - 18:16:00 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Okay Okay Okay

Génial le Climber aussi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Fri 23 Aug - 11:22:29 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Yes pour tes nouveaux a venir
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:04:42 (2019)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech