LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma (très petite) collection (lry12)
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lavil

PostPosted: Thu 12 Sep - 14:26:41 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

, mais je suis pas trop étui, c'est trop voyant . Si on tombe sur un policier trop zèlé
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 12 Sep - 17:09:54 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

LEs etui c est pratique pour un usage pro c est vrai.
si non comme lavil, en extérieur je ne porte pas en ceinture sauf periode hivernale ou le pull passe dessus.

au fond de la poche aussi pour toi lavil?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 12 Sep - 18:59:59 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Génial lry12 ce Wenger et belles photos !!! Okay Okay Okay

L'étui permet d'éviter les trous dans les poches et donc d'éviter les réprimandes de Mme ......

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
lavil

PostPosted: Thu 12 Sep - 19:29:12 (2013)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Quote:

LEs etui c est pratique pour un usage pro c est vrai.
si non comme lavil, en extérieur je ne porte pas en ceinture sauf periode hivernale ou le pull passe dessus.

au fond de la poche aussi pour toi lavil?

Au fond du jeans ou dans le blouson
SAK un jour, SAK toujours.
Back to top
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 27 Jun - 19:03:17 (2015)    Post subject: Spartan "Lyon" Reply with quote

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous supportez cette chaleur étouffante. L'été est là !  Rolling Eyes

Je voudrais vous montrer ma dernière acquisition : Il s'agît d'un Victorinox Spartan estampillé "Lyon".

Ce modèle a été crée pour deux couteliers lyonnais. La série est limitée à 200 exemplaires.

Quelques photos de ce joli SAK de collection, acheté pas plus tard que ce matin.  Okay  

Pour la dernière photo, je suis allé sur les quais de Saône, pour avoir la basilique de Fourvière en arrière-plan. Je crois que je tiens ma nouvelle photo de profil !  Mr. Green

Et juste pour le fun, pendant que je photographiais mon nouveau SAK au bord de la Saône, un bateau était poursuivi par un étrange animal   ( réalisé sans trucages )

Etonnant, non ?! 
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 27 Jun - 21:35:59 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Okay Okay Okay Très belle pièce.

Original la dernière photo. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
lry12

PostPosted: Sat 27 Jun - 21:51:27 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Buzz ! 
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sun 28 Jun - 11:15:47 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Sympa ce petit Spartan, je ne suis pas fan des séries limitée mais je comprends que comme habitant de Lyon tu ai envie d'en posséder un.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sun 28 Jun - 12:49:32 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

J'aime bien la photo devant la basilique !
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
lry12

PostPosted: Sun 28 Jun - 17:13:46 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Cadnium ! Effectivement, cela faisait longtemps que je lorgné la vitrine du coutelier. Finalement, j'ai cédé  Mr. Green

Merci ph ! Du coup , j'en ai fait ma nouvelle photo de profil 
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 28 Jun - 20:29:24 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Beau couteau et chouettes photos ! Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Sun 28 Jun - 21:04:09 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Laurent ! 
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 4 Jul - 17:44:41 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Couteau magnifique et photos très réussies !  Okay

Bravo lry12
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Sat 4 Jul - 20:46:49 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Forteresse !!! 

Content que les photos te plaisent 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 5 Jul - 20:19:24 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Okay Okay Okay

Encore un Spartan touristique que je n'ai pas !!

Sympa celui là encore !!

Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Sun 5 Jul - 21:51:35 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci pour ton commentaire Mac ! 

C'est vrai que ce Spartan est pas mal. Le coutelier chez qui je l'ai acheté
m'a dit qu'il ne lui en restait plus beaucoup.

Et puis en tant que lyonnais, il fallait que je fasse preuve d'un certain chauvinisme.  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 5 Jul - 21:56:45 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Mr. Green Tu as raison. Okay
Back to top
lry12

PostPosted: Sun 5 Jul - 22:58:52 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Buzz ! 
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:27:40 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Vraiment très beau 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Mon 6 Jul - 19:27:37 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Merci Lucke ! c'est vrai qu'avec cette image de Lyon sur le manche, c'est du plus  Mr. Green bel effet ! 
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:21:41 (2015)    Post subject: Victorinox Outrider Reply with quote

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Hier, mon facteur ne s'est pas contenté de m'amener qu'un aiguiseur Victorinox. Il y avait aussi
un Outrider, tout de noir vêtu. Okay

Travaillant comme magasinier dans une entreprise d'électricité, j'avais comme EDC un Trailmaster depuis 2 ans.
Ce SAK a parfaitement rempli son office. Pour mon travail,J'ai toujours eu l'utilité de la lame et du tournevis Philips.
Il me manquait juste une paire de ciseaux, pratique pour la découpe des bons de livraison. Je compensais ce manque
en couplant mon Trailmaster avec un 91mm doté de cet outil ( un Climber dans un premier temps, puis un Ranger )

Et puis j'ai voulu changer. Déjà pour avoir un nouveau SAK   et puis je souhaitais avoir un 111mm
avec ciseaux et cruciforme pour n'avoir qu'un SAK à la ceinture. C'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur l'Outrider.

Tout comme le Trailmaster, l'Outrider est doté d'un système de blocage pour la lame. Sur le trail, le blocage se fait et se défait
en agissant sur une "platine" au milieu des outils. Pratique pour un usage en "one hand". Sur l'Out, on utilise ses deux mimines
pour déplier la lame. On la débloque en appuyant sur un bouton situé sur le manche.

La particularité de l'Outrider, c'est qu'il faut sortir les ciseaux pour accéder au tournevis cruciforme. Pas vraiment un problème.
De plus, je préfère le tournevis dans le sens du manche, comme sur l'Explorer ( mon EDC "de ville" ) Cela facilite la manipulation.
Sur le Trailmaster, le Philips est perpendiculaire au manche, à l'emplacement habituel du tire-bouchons. Peu pratique à l'usage.
Et sur l'outrider, je gagne un tire-bouchons, utile pour les apéros au boulot !  Mr. Green

En conclusion, l'Outrider fera je pense un parfait EDC "de travail". C'est le remplaçant idéal de mon Trailmaster.
J'ai maintenant un 111mm avec les outils dont j'ai le plus besoin.

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:17:57 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Okay Okay Okay

Génial aussi celui là lry12 !!

HS : Je me suis permis de " fusionner " 3 de tes messages et les regrouper donc ici .

Back to top
Visit poster’s website
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:59:34 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

lavil wrote:
, mais je suis pas trop étui, c'est trop voyant . Si on tombe sur un policier trop zèlé
En auvergne, c'est totalement différent, j'ai toujours eu des couteaux et autres multitools à la ceinture sans que ça pose le moindre problème
aux fonctionnaires de police et j'habite en ville pourtant. Le couteau est culturellement mieux accepté en auvergne que partout ailleurs en france
car nous sommes lié presque génétiquement ( je dis bien presque...faut pas déconner quand même) à la métallurgie : depuis la période pré-halstatt et l'invention du tranchant rapporté jusqu'aux super-alliages aéronautiques chez A...et D... ( pour ne pas faire de pub).

enfin bref, je digresse..

Sinon sympathique ta collection Iry !!! l'outrider m'a l'air d'avoir un franc succés même de l'autre côté de l'atlantique ( voir multitool.org)
Je n'ai jamais vu aucune critique négative à son encontre.
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Jul - 17:36:19 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Superbe l'Outrider en noir. Un must ce modèle.
Back to top
Kojak

PostPosted: Thu 9 Jul - 19:38:28 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Thu 9 Jul - 20:08:02 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

l'Outrider est un modèle assez complet qui me plait bien aussi.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
lry12

PostPosted: Fri 10 Jul - 12:38:37 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

@ Mac : Merci Mac ! et excuse moi, c'est vrai que je n'avais pas songé à poster directement ici. Embarassed

@ Gunnar ! Merci pour ma collection  Very Happy   tu as de la chance d'habiter en Auvergne, c'est une très belle région que je connais bien maintenant, ma copine étant auvergnate pure souche et habitant Clermont.
C'est vrai que là-bas, la coutellerie est une grande tradition régionale. Pas dit que je n'aille pas faire un tour à Thiers, d'ailleurs 

@ Buzz : Merci Buzz ! C'est vrai que j'aime beaucoup le noir aussi, surtout pour les 111mm.

@Kojak : 

@Cadnium : C'est ce qui m'a attiré vers ce modèle, le fait qu'il ait tous les outils nécessaires
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 11 Jul - 06:29:23 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

Je ne dirai pas le contraire l'outrider est super .
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 12 Jul - 13:34:07 (2015)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12) Reply with quote

T'inquiètes lry12 , y a rien de grave !!

MACGYVER LOUPE veille !!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:36:56 (2019)    Post subject: Ma (très petite) collection (lry12)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech